Vos bandes originales de film préférées

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par aesoper »

Sans hésiter The Assassination of Jesse James - par Nick Cave & Warren Ellis. C'est magnifique, nostalgique, colle parfaitement au film, à plusieurs themes mémorables et sublimes, et c'est obsédant, ca à une vraie unité, profond et pleins d'émotions.
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par JustAnotherSoldier »

Erual a écrit :J'ai un gros coup d'coeur pour la BO d'Into the Wild, de Eddie Vedder. C'est l'genre de musiques qui t'emportent au bout du monde.
+++++++++++++ :snif: :)
ExMembre

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

J'ai une affection particulière pour le film "Beautiful Thing" de Hettie MacDonald (1995)
Le scénario est l'adaptation d'une pièce de théâtre qui raconte l'histoire d'amour entre deux ados en banlieue.

Image

La B.O. est constituée exclusivement de chansons de Mama Cass (The Mamas & The Papas) :niais:

La bande annonce

Exemples de chansons : California Dreaming
Dream A Little Dream Of Me

etc
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Rusalka »

sandoval a écrit :
Ray Steam a écrit :
Rusalka a écrit :Alors j'ai adoré la bof rock de Marie-Antoinette.
Ah oui ! Moi aussi ! :D

Je me souviens particulièrement de Ceremony de New Order :amour:
Ainsi que Aphex Twin!
Oh oui, tout est chouette :niais:
D'ailleurs, Kings of the wild frontier a longtemps été ma sonnerie de portable, ce qui faisait sursauter beaucoup ce monde :lol: !

Les BOF de Shrek sont aussi pas mal pensées dans cette veine décalée fondée sur quelque chose de rock. J'aime tout particulièrement celle du 1er opus.

J'aime aussi celle de Dancer in the dark, découverte bien avant d'avoir vu le film (le titre de fin est magistral).

Je n'ai pas vu Moulin rouge, mais la reprise de Roxanne en version tango est à mon avis très belle. Et puis j'aimerais savoir la jouer :^^:
sandoval

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par sandoval »

Ray Steam a écrit :J'ai une affection particulière pour le film "Beautiful Thing" de Hettie MacDonald (1995)
Le scénario est l'adaptation d'une pièce de théâtre qui raconte l'histoire d'amour entre deux ados en banlieue.

Image

La B.O. est constituée exclusivement de chansons de Mama Cass (The Mamas & The Papas) :niais:

La bande annonce

Exemples de chansons : California Dreaming
Dream A Little Dream Of Me

etc
Oui c'est génial ce film!

Les musiques plaisent c'est certain à Floridjan! :yeah: :wink:
Yuna_chan
Messages : 101
Inscription : lun. juin 28, 2010 8:40 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Yuna_chan »

Rusalka a écrit :Je n'ai pas vu Moulin rouge, mais la reprise de Roxanne en version tango est à mon avis très belle. Et puis j'aimerais savoir la jouer :^^:
Film vraiment magnifique. Très spécial, on adore ou on aime pas du tout. Assez excentrique, scénario histoire d'amour banale, mais très belles chansons, et réalisation de Baz Lurhman très réussie !

J'ai été au cinéma hier voir SuckerPunch qui après avoir vu la bande annonce s'annonçait à mes yeux comme un nanar...
Et je fus très agréablement surprise ! J'adore ce genre de film, très spécial mais à mes yeux magnifique. Bon bref on s'en fout ici, c'est BO donc voilà :
I want it all/We will rock you - Queen/Armageddon Mash Up

Gros coup de coeur pour la BO :amour:

Extrait du film - 5 premières minutes : Sweet Dreams
ExMembre

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

Yuna_chan a écrit :Extrait du film - 5 premières minutes : Sweet Dreams
C'est une reprise un peu rocky et avec un tempo plus lent de Sweet Dreams de Eurythmics O_O
Yuna_chan
Messages : 101
Inscription : lun. juin 28, 2010 8:40 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Yuna_chan »

Ray Steam a écrit :C'est une reprise un peu rocky et avec un tempo plus lent de Sweet Dreams de Eurythmics O_O
Oui oui en effet ! N'est-elle pas trop stylée ? :)
Remixée elle colle tout à fait à l'extrait du film.
D'ailleurs y a pas mal de reprise dans ce film j'ai l'impression.

Sinon dans un tout autre registre :
Arrietty, Le petit monde des chapardeurs - 床下の我が家 (Our House Below)
La BO de ce film est tout simplement magnifique. Beaucoup trouve même la musique trop présente dans le film, que le film est un long clip réalisé principalement pour mettre en valeur la musique. C'est sans doute le cas à mon avis, mais c'est super bien fait. Et plein de poésie.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Manchette »

J'ai une affection particulière pour le film "Beautiful Thing" de Hettie MacDonald (1995)
Le scénario est l'adaptation d'une pièce de théâtre qui raconte l'histoire d'amour entre deux ados en banlieue.
Grand souvenir également, ce film était un vrai phénomène à l'époque !

Coté BOF, j'aime beaucoup celle qui accompagne l'excellent Intervention divine, qui fut aussi pour moi la découverte émerveillée de son réalisateur, et un grand moment de cinéma.
ExMembre

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

Manchette a écrit :
Coté BOF, j'aime beaucoup celle qui accompagne l'excellent Intervention divine, qui fut aussi pour moi la découverte émerveillée de son réalisateur, et un grand moment de cinéma.
Ah oui ! Même si la BOF ne m'a pas particulièrement frappé, j'ai aussi adoré ce film ! :amour:

Image
Répondre