Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Relation libre ou exclusive ?
MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 15:37 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 25, 2015 21:54
Localisation: Devant mon ordi, most likely
Age: 19
Genre:
Hey tout le monde !

Après 2 ans à avoir été fortement attristé.e de ma rupture avec mon ex (qui habitait à 600km), j'ai rencontré cet été une fille.

Déjà il faut savoir que je suis plutôt jaloux.se (mais du genre à savoir que c'est pas bien, je ne vais donner aucune restriction à l'autre parce que je sais que c'est moi le problème et pas elle) et je n'ai jamais mais alors JAMAIS envisagé d'avoir une relation libre pour cette raison et aussi parce que j'ai une vision très précise de la fidélité (perso je me sens mal rien que quand je pense à une autre ou quoi). Par contre je sais que cette vision n'est pas universelle, je comprends tout à fait les personnes qui ont besoin d'une relation libre, les personnes polyA, etc. C'est juste pour vous exposer mon ressenti.

La fille que j'ai rencontrée habite à Tours (j'habite à Paris). Je suis actuellement en PACES et donc je ne peux absolument pas bouger de chez moi (aka studio de 18m2), elle peut mais très peu parce que l'argent ne coule pas à flots. Elle n'a jamais été dans une relation exclusive et moi je n'ai eu qu'une relation, exclusive, à distance pendant 2 ans.

Donc là on est un peu "bloquées" parce qu'on s'adore vraiment, tout est super simple entre nous, on a une très bonne communication (ce qui est cool sachant que là on en a vraiment besoin pour régler ça). Elle dit qu'elle pense pas être prête pour une relation exclusive surtout à distance (je comprends tout à fait) et de mon côté je suis pas sûr.e de pouvoir supporter une relation libre. De plus, le fait que je suis en PACES et que c'est donc ma dernière chance de réaliser mon rêve me fait peur parce que je ne veux pas qu'un malheur arrive pendant l'année et que ça me déconcentre. Pour moi plusieurs possibilités se présentent un nous, chacune entrainant son lot de problèmes...

1- Relation exclusive :
moi ça me va très bien parce que je ne connais que ça et qu'en plus cette année j'aurais pas le temps de draguer qui que ce soit
MAIS
elle ça va juste la bloquer et la rendre frustrée

2- Relation libre :
elle ça lui va très bien parce que c'est tout ce qu'elle a connu et qu'elle est comme ça dans sa nature (et qu'on est loin donc héhé vous voyez)
MAIS
moi ça peut potentiellement me rendre mal de ne pas savoir avec qui elle est et de savoir que je ne suis pas la seule personne avec qui elle a cette intimité (je sais que ce n'est pas la même chose avec moi qu'avec les autres mais ça me fait quand même chier)

3- On se quitte :
Pour des raisons évidentes on aimerait vraiment pas en arriver là, on en a parlé et on trouve ça vraiment con.

Je trouve que la dernière est la plus "raisonnable" mais en même temps je m'en voudrais énormément de passer à côté d'elle.

Du coup je voulais savoir si vous aviez des avis, d'autres solutions (ça serait ouf), sachant qu'encore une fois on a aucun soucis de communication donc on peut proposer énormément de trucs.

Merci à celleux qui m'ont lu, passez une bonne soirée/journée =]

_________________
So I walked back to my room and collapsed on the bottom bunk, thinking that if people were rain, I was drizzle and she was a hurricane.
― John Green, Looking for Alaska


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Relation libre ou exclusive ?
MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 16:16 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
Si vous vous plaisez, je pense que ça vaut le coup de vivre cette histoire et de voir au jour le jour plutôt que d'anticiper tout.
Alors, c'est vrai qu'entre vos différences , la distance et les moyens restreints, envisager un avenir n'est pas gagné...mais ça n'empêche en rien de vivre une chouette expérience.
Ce sera l'occasion d'évoluer et d'en apprendre plus sur vous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Relation libre ou exclusive ?
MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 19:48 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 04, 2016 15:04
Age: 25
Genre:
C'est difficile de trouver une alternative qui vous irez à toutes les deux. Heureusement, vous pouvez en parler facilement, donc vous pouvez toujours trouver un juste milieu. Mais faut que chacune fasse des efforts pour ne pas "coincer" l'autre. Par exemple, le temps où vous pouvez pas vous voir, qu'elle limite ses rapports avec les autres et que tu lui reproche pas, et quand vous ne serez qu'à deux, que vous "basculiez" sur une relation exclusive et qu'elle ne te le reproche pas.

Bon j'avoue, c'est franchement bancale comme idée hein, mais j'avoue que j'en vois pas d'autre là comme ça ... Et ça serait bête d'avorter une relation qui pourrait parfaitement marcher sans essayer.

_________________
Un jour j'ai été gentil avec la vie. Elle m'a crachée dessus. Depuis, je rentre dans le tas. Et ça va mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relation libre ou exclusive ?
MessagePublié: Lun Juil 23, 2018 10:49 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Vous prenez la relation libre, et dans ta tête, tu fais comme si vous aviez pris la relation exclusive, en lui demandant de rien te dire.
Comme ça, tu vis dans l'illusion pour repousse l'angoisse.
Dans les faits, ça change rien, parce que vous êtes à distance et que si elle sait bien gérer ça, qu'elle aille ou non voir ailleurs ne changera strictement rien à ton couple.
Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Relation libre ou exclusive ?
MessagePublié: Mar Juil 31, 2018 10:55 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 25, 2015 22:22
Localisation: Metz
Age: 24
Genre:
Bonjour !

Je pense comme toi que la '' solution '' la plus raisonnable serait la 3ème :( je sais pas si c'est ce que tu as envie d'entendre mais je ne pense pas que deux personnes ayant des visions aussi '' différentes '' du '' couple '', disons d'une relation, puissent s'entendre sur le long terme...

Le deuxième truc c'est la PACES. Je ne t'apprends rien mais ça demande un investissement énorme. Si tu devais avoir en parallèle des déconvenues amoureuses, pas sûre que tu puisses assumer les deux de front. Mais ce n'est que mon avis !

Bon courage :)

_________________
Puis j'ai déchiré sa robe, sans l'avoir voulu, le Bon Dieu me le pardonne, je n'y tenais plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .