Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment réagir ?
MessagePublié: Mer Mai 10, 2017 21:11 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Comme certainement beaucoup d'entre vous je me suis retrouver dans des situations avec des mots pas très classe à mon égard. J'ai parfois eu la bonne idée de faire trop confiance à certaines personnes. Cela m'est arrivé avec une fille qui me plaisais et avec qui je m’entendais bien jusqu’as ce que je lui fasse part de ma féminité , de mon mélange de genres. J'ai eu le droit à de jolies paroles du type "erreur de la nature" ou "Tapette/Tafiol" ou "moi j'aime les vrais mec, pas les fille raté/manqué" et j'en passe...... JE vous cache pas que la douleur était double du faite qu'elle me plaisait... Comment réagir face à des attaques verbales vexante voir violente ? C'est aussi très dure psychologiquement car on se pose forcement la question stupide sur sa normalité ..... Alors qu'on se sent bien et heureux tel qu'on est.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment réagir ?
MessagePublié: Ven Mai 12, 2017 8:41 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
dans le meilleurs des cas ca serait de pas répondre et de t'éloigner de ce cancer de la société

Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman

Sujet du message: Re: Comment réagir ?
MessagePublié: Ven Mai 12, 2017 12:50 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Salut.

Mon conseil c'est d'apprendre à t'autoriser à ressentir de la colère envers cette personne.
On voit souvent la colère comme quelque chose de négatif.
Pourtant, elle a aussi de très bon côté.
Être en colère, c'est marquer fortement que c'est l'autre qui est en tord, que toi tu as raison, et que ce n'est pas tolérable.
Là où la tristesse ou l'abattement confortent une partie de toi qui se dit 'elle est plus légitime que moi", la colère te rappelle que TU es légitime, que tes émotions ont le droit d'exister et que tu ne te laisseras pas humilier par cette personne.

Ca enlève l'emprise de la personne sur toi.

Penses y ...

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure