Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les personnes méchantes aussi peuvent être MOGWAÏ
MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 15:53 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ell, t'es partie du forum en nous crachant à la tronche.

Pourquoi tu reviens? :souris:

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 15:55 
yellowthing a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la méchanceté en soit est réprehensible elle l'est peut etre pour toi mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, pas le mien en tout cas!

Ca ne m'etonne pas que tu dises ca... T'aimer bien foutre la merde je pense.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 15:56 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Cheesy a écrit:
*spawn*

OFF-Topic :
Se moquer de l'acronyme "MOGAI", c'est pas de "la colère" c'est de l'acharnement, surtout sur une appellation très juste qui, je trouve, inclut assez bien tout le monde... Des moqueries qui me rappellent certaines personnes de mon lycée =]
Il y a une différence entre s'énerver (ce que je peux comprendre dans certaines situations, s'il y a un désaccord d'opinion et que les deux partis sont assez têtus, comme ici) et commencer à se moquer de tout ce que la personne dit/fait.

C'est pas de l'acronyme "MOGAI" dont ce topic se moque.

C'est le fait de traiter à tour de bras tous les gens qui disent "untel est stupide" de méchants pour protéger les personnes stupides, dont le topic ce moque.

Le fait de se permettre d'être agressif et insultant sous prétexte de défendre des gens - théoriques, qui plus est - qui ont agit stupidement et dont quelqu'un a dit "il faut tout de même être bête pour faire un acte aussi stupide".

Cette tolérance à deux vitesse, hypocrite et vindicative.
Cette moralisation de chaque phrase "de travers", cette police de l'expression "correcte en tout point sinon tu te fait sermonner" qui n'est pas non plus très prompte à donner aux timides l'espace de s'exprimer.

Cette manière de sous prétexte de créer un "safe space", empêche quiconque de pouvoir exprimer une simple pensée sans être avant validée par la.e Grand.e Elsa, sinon c'est repartit pour des PAGES et des PAGES de langage complexe et théoriques, promptes à laisser à la porter du débat, justement, les gens "stupides" qu'elle prétend défendre.

Défendre, mais en utilisant un langage si complexe et allambiqué, des raisonnement si tordu, que 90% des gens ici qui pourtant on une intelligence dans la moyenne, doivent s'y reprendre à 15 fois pour essayer de percevoir où ille veut en venir.

De s'insurger quand on lui demande de faire plus simple, de s'insurgé quand on lui demande de prendre la peine de lire nos réponses et de ne pas en détourner les propos.

C'est de ça, dont on se moque, Cheesy.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Dernière édition par Norma le Ven Juin 17, 2016 16:06, édité 2 fois au total.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 15:57 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Ell a écrit:
yellowthing a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la méchanceté en soit est réprehensible elle l'est peut etre pour toi mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, pas le mien en tout cas!

Modération: et toi aussi manifestement alors soit tu te calmes, soit j'agis...et j'en ai rien à foutre si certains trouvent ici que je fais un boulot de merde..

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 15:59 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
OFF-Topic :
Cheesy a écrit:
*spawn*
Se moquer de l'acronyme "MOGAI", c'est pas de "la colère" c'est de l'acharnement, surtout sur une appellation très juste qui, je trouve, inclut assez bien tout le monde... Des moqueries qui me rappellent certaines personnes de mon lycée =]
Il y a une différence entre s'énerver (ce que je peux comprendre dans certaines situations, s'il y a un désaccord d'opinion et que les deux partis sont assez têtus, comme ici) et commencer à se moquer de tout ce que la personne dit/fait.

Cheesy : la "blague" de départ est partie du fait que quelqu'un à fait très justement remarquer que l'adoption de cet acronyme en France pouvait poser problème. Et que partant déjà de loin dans notre pays, il faut comprendre que l'on fasse du progressif pour ne pas perdre les gens.
Ce à quoi ceux qui ont avancé (gentiment je précise) cet argument ce sont fait (plus que) vertement réprimander sur le fait que du coup s'ils gardaient LGBTQ+ cela faisait d'eux des -phobes en tout genre.
Bref, réaction sympa, qui fait plaisir, tout ça, tout ça.

L'énervement ne menant à rien et le rire ayant certaines vertus (c'est scientifiquement prouvé), certains ont trouvé amusant de faire du "mogwai" ce qu'on appel un running gag (et j'en suis, oh vilaine moi 8) ).
Voilà. C'est tout.

La vie est pas toujours fun. Les occasions de rire sont rares. Malheureusement il semble qu'une fois de plus notre cher Desproges soit dans le vrai (paix à son âme :innocent: ).

@Ell : un petit cours de second degré ne te ferait pas de mal si tu prends vraiment le personnage de Daisy au pied de la lettre... :roll:
Quand à Fleurs, pour avoir discuté avec elle, elle avait un passif qui accentuait fortement sa sensibilité et sa paranoïa concernant les relations avec les gens sur internet. Elle a admit elle-même qu'elle manquait de recul et qu'elle devait prendre ses distances pour son bien (et pas que du forum je pense, mais d’internet en général). Il serait naïf de croire que c'est aussi simple que "méchant Daisy a chassé gentille Fleurs"... :gn:

@Norma : +1

"On devrait voir les relations amoureuses comme des Gremlins [...] : s'ils ne te parlent qu'imbibés ou qu'après minuit, ce sont des êtres qui peuvent certes être duveteux et mignon dans leur état standard, mais qui n'en demeurent pas moins à fuir."
Mizc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:00 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
[insérer ici une petit musique de cirque]

Sérieusement?

Nan mais on est où là?

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:00 
Sarablue a écrit:

Encore une qui arrive...
Bientot le lynchage, les rires, moqueries groupees... La classe contre une seule personne.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:01 
1 heure du mat pour moi ...

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:01 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
Spoiler : :
Image

"On devrait voir les relations amoureuses comme des Gremlins [...] : s'ils ne te parlent qu'imbibés ou qu'après minuit, ce sont des êtres qui peuvent certes être duveteux et mignon dans leur état standard, mais qui n'en demeurent pas moins à fuir."
Mizc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:03 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Ell a écrit:
Sarablue a écrit:

Encore une qui arrive...
Bientot le lynchage, les rires, moqueries groupees... La classe contre une seule personne.

modération: Dernier avertissement.. Sarablue pose une question tout ce qu'il y a de plus normal vu ton précédent départ.. Donc stop à la paranoia.. et surtout à la recherche du conflit..

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:03 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ell a écrit:
yellowthing a écrit:

Pas forcément!
Mais quand il s'agit de jouer au plus con j'ai trois tours d'avance!
C'est bien ce qu'on fait là? Jouer au plus con.
:mrgreen:

*joue pas! Pas avec moi! Car l'humour ca plaisante pas*

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ell a écrit:
Sarablue a écrit:

Encore une qui arrive...

Mais tu réalises ta propre incohérence là?
Tu pars il y a quelques semaines en nous sortant tout un tas d'horreurs et en nous accusant de tous les maux.
Tu reviens, incognito (ou presque) et tu remets ça.

Et le 'une qui arrive' c'est extrêmement méprisant.
Je ne vois pas en quoi ma question mérite ce genre de réponse.

Ma question est tout à fait logique. Tu pars limite en nous maudissant et tu reviens en te cachant pour nous agresser encore.
Ca ne te paraît pas étonnant comme démarche à toi?

Moi je trouve que tu es très bizarre.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:08 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Sarablue a écrit:
Ell a écrit:
Sarablue a écrit:

Encore une qui arrive...

Mais tu réalises ta propre incohérence là?
Tu pars il y a quelques semaines en nous sortant tout un tas d'horreurs et en nous accusant de tous les maux.
Tu reviens, incognito (ou presque) et tu remets ça.

Et le 'une qui arrive' c'est extrêmement méprisant.
Je ne vois pas en quoi ma question mérite ce genre de réponse.

Ma question est tout à fait logique. Tu pars limite en nous maudissant et tu reviens en te cachant pour nous agresser encore.
Ca ne te paraît pas étonnant comme démarche à toi?

Moi je trouve que tu es très bizarre.

Modération: Merci Bloue de ne pas en rajouter.. On y arrivera pas sinon..

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:09 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Norma a écrit:

Défendre, mais en utilisant un langage si complexe et allambiqué, des raisonnement si tordu, que 90% des gens ici qui pourtant on une intelligence dans la moyenne, doivent s'y reprendre à 15 fois pour essayer de percevoir où ille veut en venir.

De s'insurger quand on lui demande de faire plus simple, de s'insurgé quand on lui demande de prendre la peine de lire nos réponses et de ne pas en détourner les propos.

C'est de ça, dont on se moque, Cheesy.

Je ne déforme pas les propos, je les remplace par leurs définitions ou par leur contraposées.

Aussi :
Elsa a écrit:
D'abord, je fait une partition des cas possibles :

[Thèse : il existe un bien objectif]
1 - Il existe un bien objectif
2 - Le bien objectif n'existe pas.
1- Si je prouve le bien objectif existe, alors j'ai prouvé ma thèse, CQFD. Passons à l'option suivante.
2 - Si le bien objectif n'existe pas, 2.1 -soit tout bien est relatif, soit 2.2 -tout ce qui est objectif est neutre ou mauvais.
2.1 - Si tout bien est relatif, ça revient à dire que le relativisme est vrai. J'y reviendrai, mais j'annonce tout de suite que cette voie est absurde.
2.2 - Si tout ce qui est objectif est neutre ou mauvais, 2.2.1 alors soit tout est mauvais, 2.2.2 soit tout est neutre, 2.2.3 soit il y a certaines choses mauvaises et certaines choses neutres.
2.2.1. - si tout est mauvais, soit 2.2.1.1 - tout est également mauvais, soit 2.2.1.2 - il y a des degrés de mauvais.
2.2.1.1 Si tout est également mauvais, alors ça veut dire qu'une attaque au coup de pied dans les schnolles qui fait bobo est moralement équivalente à un câlin réconfortant. Cela est absurde.
2.2.1.2 S'il y a des degrés de mauvais, cela signifie qu'il y a une obligations morale bonnes de faire advenir les choses les moins mauvaises. Cela signifie que tout n'est pas mauvais. Cela contredit 2 et 2.2.1 Cela est donc absurde.
2.2.2 : si tout est neutre, soit 2.2.2.1 tout est neutre égal, soit 2.2.2.2 il y a des degrés éthiques à travers le neutre.
2.2.2.1 : si tout est neutre égal, alors ça veut dire qu'une attaque au coup de pied dans les schnolles qui fait bobo est moralement équivalente à un câlin réconfortant. Cela est absurde.
2.2.2.2 : S'il y a des degrés éthique de neutre-bon neutre-mauvais, etc, ça veut dire qu'il y a une obligation morale bonne de faire les choses neutres-bonnes. Cela signifie que tout n'est pas neutre. Cela contredit 2 et 2.2.2. Cela est absurde.
2.2.3 : S'il y a des choses neutres et des choses mauvaises, alors il y a une obligation morale bonne de faire advenir les choses neutres plutôt que les mauvaises. Cela signifie qu'il y a des choses bonnes. Cela contredit 2 et 2.2. Cela est absurde.
Tous les cas possible selon 2.2 conduisent à des conclusions absurde, cela signifie que 2.2 est incohérent.

Cela veut dire qu'il ne reste que 2.1 - le relativisme moral, ou 1 - Le réalisme éthique. Je rappelle que si c'est 1, alors j'ai raison.

Il me semble que c'est l'élégance et la simplicité même.

Je critique des mots et leur sens, pas les intentions de leurs auteur.es. Il serait présomptueux de critiquer les intentions. Mais pas le sens.
J'invite les auteur.es à ne pas le prendre personnel et à désavouer leurs propos si mon analyse met en lumière des significations qui leur déplaît ou les rends mal à l'aise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juin 17, 2016 16:11 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Elsa Darendelle a écrit:
Je ne déforme pas les propos, je les remplace par leurs définitions ou par leur contraposées.

Aussi :
Elsa a écrit:
D'abord, je fait une partition des cas possibles :

[Thèse : il existe un bien objectif]
1 - Il existe un bien objectif
2 - Le bien objectif n'existe pas.
1- Si je prouve le bien objectif existe, alors j'ai prouvé ma thèse, CQFD. Passons à l'option suivante.
2 - Si le bien objectif n'existe pas, 2.1 -soit tout bien est relatif, soit 2.2 -tout ce qui est objectif est neutre ou mauvais.
2.1 - Si tout bien est relatif, ça revient à dire que le relativisme est vrai. J'y reviendrai, mais j'annonce tout de suite que cette voie est absurde.
2.2 - Si tout ce qui est objectif est neutre ou mauvais, 2.2.1 alors soit tout est mauvais, 2.2.2 soit tout est neutre, 2.2.3 soit il y a certaines choses mauvaises et certaines choses neutres.
2.2.1. - si tout est mauvais, soit 2.2.1.1 - tout est également mauvais, soit 2.2.1.2 - il y a des degrés de mauvais.
2.2.1.1 Si tout est également mauvais, alors ça veut dire qu'une attaque au coup de pied dans les schnolles qui fait bobo est moralement équivalente à un câlin réconfortant. Cela est absurde.
2.2.1.2 S'il y a des degrés de mauvais, cela signifie qu'il y a une obligations morale bonnes de faire advenir les choses les moins mauvaises. Cela signifie que tout n'est pas mauvais. Cela contredit 2 et 2.2.1 Cela est donc absurde.
2.2.2 : si tout est neutre, soit 2.2.2.1 tout est neutre égal, soit 2.2.2.2 il y a des degrés éthiques à travers le neutre.
2.2.2.1 : si tout est neutre égal, alors ça veut dire qu'une attaque au coup de pied dans les schnolles qui fait bobo est moralement équivalente à un câlin réconfortant. Cela est absurde.
2.2.2.2 : S'il y a des degrés éthique de neutre-bon neutre-mauvais, etc, ça veut dire qu'il y a une obligation morale bonne de faire les choses neutres-bonnes. Cela signifie que tout n'est pas neutre. Cela contredit 2 et 2.2.2. Cela est absurde.
2.2.3 : S'il y a des choses neutres et des choses mauvaises, alors il y a une obligation morale bonne de faire advenir les choses neutres plutôt que les mauvaises. Cela signifie qu'il y a des choses bonnes. Cela contredit 2 et 2.2. Cela est absurde.
Tous les cas possible selon 2.2 conduisent à des conclusions absurde, cela signifie que 2.2 est incohérent.

Cela veut dire qu'il ne reste que 2.1 - le relativisme moral, ou 1 - Le réalisme éthique. Je rappelle que si c'est 1, alors j'ai raison.

Il me semble que c'est l'élégance et la simplicité même.

Pardonne moi mais non, c'est tout sauf élégant et simple.. C'est même carrément indigeste ton discours là..

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure