Je suis nouvelle

Je me suis présentée sur le post "accueil", mais sur des conseils avisés, je viens parler de mon histoire dans cette section.
Pour résumer, mon mari m'a avoué sa bisexualité il y a un an et demi, après 12 ans de mariage et 4 enfants... Une famille où tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est auprès de moi qu'il a fait son coming out.
Inutile de vous décrire la façon dont la terre s'est ouverte sous mes pieds ce jour-là.
J'aurais sans doute dû, comme la plupart des femmes l'auraient fait, le jeter dehors.
Mais j'ai voulu lui donner une chance, et commencer par comprendre. Je ne voulais pas non plus tout casser du jour au lendemain. Nous avons construit tellement ensemble.
Mais voilà. Les mois passent. Avec ce lourd fardeau. A jouer la façade vis-à-vis des enfants, de la famille et des amis. A part moi, seuls deux amis sont au courant depuis peu.
J'attends toujours de savoir s'il est vraiment bi ou s'il est plutôt homosexuel. Je ne suis pas sûre qu'il le sache lui-même.
Il me dit avoir besoin de rencontrer des hommes. Parce que ça fait partie de lui. Je pensais pouvoir l'accepter. Vivre en couple avec lui tout en le laissant vivre son homosexualité par ailleurs.
Mais au fil des mois je me rends compte que malgré mes efforts je n'y arrive plus.
Lui a un ami avec lequel il sort souvent, chez qui il loge parfois. Et moi je reste en spectatrice en attendant... je ne sais plus quoi finalement.
J'ai l'impression de me sacrifier et de regarder ma vie passer.
Je ne peux plus me projeter dans mon couple. Je ne vois en lui que l'homosexuel et le mari qui a trompé sa femme. Je ne trouve plus ma place à ses côtés. Je ne le désire plus, pour moi ce n'est plus le même homme.
Je ne sais vraiment plus que penser ni que faire. Ni quel avenir envisager.
Merci pour vos témoignages !