|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pepps
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Sam Nov 23, 2013 20:18 |
|
|
Hé hé. Je vais tâcher de tester quelques unes de vos recettes cette semaine. Je vous tiens au courant.
Bienvenue au club Billy.
_________________ "Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement." Pierre DAC
|
|
Haut |
|
 |
popy
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Sam Nov 23, 2013 20:18 |
|
|
Citer: So riz, tu veux dire. Ou seau riz (si tu aimes manger dans un seau) Citer: Sinon, faut préciser qu'il faut cuire le riz à l'eau avant. Oui, mais surtout pas avec le four, mais avec le rice cooker. 
|
|
Haut |
|
 |
Billy
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Dim Nov 24, 2013 14:14 |
|
Genre:
|
Cactus moribond a écrit: So riz, tu veux dire. Sinon, faut préciser qu'il faut cuire le riz à l'eau avant.  Konass'. Méééé ! JE sais ! Mais je disais juste que sans plaque de cuisson, du coup, faire un grâtin de pâtes, c'est un peu la loose. Mais si on me confirme que l'on peut le faire sans, alors ça va.
_________________ Je veux en profiter jusque la larme.
Pierre : Excusez moi Thérèse, la douleur m'a fait dire des choses affreusement grossières que je ne pensais pas cela va sans dire. Thérèse : Oui je l'entendais bien ainsi Pierre. Pierre : Nan c'était dit sans méchanceté je ne connais même pas votre mère.
Lotus flower - Radiohead
TANT QU'IL Y A DU NOIR, IL Y A DE L'ESPOIR.
|
|
Haut |
|
 |
Norma
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Nov 25, 2013 11:28 |
|
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20 Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
|
Je suis sure que les pâtes ça peut se cuire au rice cooker.
Sinon Mont d'or, patates au four, tartiflette, gratin dauphinois, moussaka (mais en coupant l'aubergine en très petit bout et en l'ayant bien fait marinée dans l'huile avant) ?
_________________ Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.
"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.
|
|
Haut |
|
 |
Nomade
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Nov 25, 2013 11:46 |
|
Inscrit le: Sam Juil 02, 2005 13:16 Localisation: Dans le 9-3 ! Wesh !
Genre:
|
Norma a écrit: Je suis sure que les pâtes ça peut se cuire au rice cooker.
Sinon Mont d'or, patates au four, tartiflette, gratin dauphinois, moussaka (mais en coupant l'aubergine en très petit bout et en l'ayant bien fait marinée dans l'huile avant) ? Arrête Norma, tu me fais du mal. 
_________________ Bloup.
|
|
Haut |
|
 |
Pepps
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Nov 25, 2013 13:12 |
|
|
Nomade a écrit: Norma a écrit: Je suis sure que les pâtes ça peut se cuire au rice cooker.
Sinon Mont d'or, patates au four, tartiflette, gratin dauphinois, moussaka (mais en coupant l'aubergine en très petit bout et en l'ayant bien fait marinée dans l'huile avant) ? Arrête Norma, tu me fais du mal.  Huhu. Tout ça est à peu près mon alimentation de base et j'essaie justement de varier un ppeu du triplet patates/charcuterie/fromage Pour la moussaka, je ne sais pas, je me méfie. Ça fait pas si longtemps que l'aubergine et moi on s'est réconciliées.
_________________ "Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement." Pierre DAC
|
|
Haut |
|
 |
Norma
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Nov 25, 2013 13:15 |
|
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20 Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
|
Oh. sinon c'est pas un plat, mais une manière de cuire les poivrons :
Dans un plat, ail et oignon ciselés, aromates, une cuillerée à soupe de sucre saupoudrée sur les poivrons coupés en lamelle (ça enlève un peu de l'amertume), mariné une nuit dans un peu d'huile d'olive. Puis 30 minutes au four à 180. Ca fait des poivrons très tendres et pleins de goût.
_________________ Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.
"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.
|
|
Haut |
|
 |
Miss Hada
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Nov 25, 2013 23:26 |
|
Genre:
|
avec le four : de la tarte de tout et n'importe quoi
un moule à tarte un rouleau de pâte
mettre la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette, mettre un rond de papier sulfurisé dedans (pour couvrir le fond), lester le papier avec des lentilles ou autres légumes secs, passer au four 180°C une petite demie heure
version sucrée : un œuf, de la crème (ou de la poudre de lait écrémé et un peu d'eau), du sucre mélangés dans un bol (plus éventuellement cannelle) n'importe quels fruits découpés en morceaux disposés sur la pâte
version salée : un œuf, de la crème (ou de la poudre de lait écrémé et un peu d'eau), du sel mélangés dans un bol (plus éventuellement muscade) n'importe quels légumes découpés en morceaux disposés sur la pâte, éventuellement lardons, jambon, etc.
verser le bol dessus en répartissant bien 1h au four
_________________ Hada
Plussoyons et moinsoyons gaiement !
Perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur et membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination?
|
|
Haut |
|
 |
Pepps
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Déc 02, 2013 15:17 |
|
|
Il faut que je vous avoue que mon envie de faire à manger m'a vaincu. Je me suis nourrie quasi-exclusivement de bagels "truite fumée, fromage nature à tartiner, concombre" cette semaine. 
|
|
Haut |
|
 |
Billy
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Mer Déc 04, 2013 19:55 |
|
Genre:
|
Pepps a écrit: Il faut que je vous avoue que mon envie de faire à manger m'a vaincu. Je me suis nourrie quasi-exclusivement de bagels "truite fumée, fromage nature à tartiner, concombre" cette semaine.  J'ai bien peur que d'ici peu, je fasse à peu près pareil.
_________________ Je veux en profiter jusque la larme.
Pierre : Excusez moi Thérèse, la douleur m'a fait dire des choses affreusement grossières que je ne pensais pas cela va sans dire. Thérèse : Oui je l'entendais bien ainsi Pierre. Pierre : Nan c'était dit sans méchanceté je ne connais même pas votre mère.
Lotus flower - Radiohead
TANT QU'IL Y A DU NOIR, IL Y A DE L'ESPOIR.
|
|
Haut |
|
 |
sampa
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Jeu Déc 05, 2013 0:16 |
|
Genre:
|
Comment ça ?! Ca sert à quoi que Ducros qu'on se décarcasse ? 
_________________ A drink should precede a story
|
|
Haut |
|
 |
kerber
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Lun Déc 09, 2013 7:10 |
|
Genre:
|
|
Haut |
|
 |
Brouzouf
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Mar Déc 10, 2013 0:05 |
|
Genre:
|
Et sinon un bon gratin de navets, non ? Ou des navets farcis ? Miam !
_________________ Bof !
|
|
Haut |
|
 |
moniiique
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Mar Déc 10, 2013 0:17 |
|
|
Brouzouf a écrit: Et sinon un bon gratin de navets, non ? Ou des navets farcis ? Miam ! J'en étais sûre quand j'ai vu ton nom en dernier post de ce topic  .
_________________ Les temps sont durs les gens sont mous
|
|
Haut |
|
 |
Pepps
|
Sujet du message: Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes Publié: Mar Déc 10, 2013 20:07 |
|
|
Brouzouf a écrit: Et sinon un bon gratin de navets, non ? Ou des navets farcis ? Miam ! Pff tu viens de gâcher le goût de ma tarte à la tomate ! De la moutarde tartinée sur la pâte, des tomates en rondelles (entières c'est moins pratique) et du fromage râpé pour recouvrir le tout. Un délice !
|
|
Haut |
|
 |