le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir
gay_winner a écrit :Maintenant je ne regarde que les mamies qui nagent les mains hors de l'eau pour pas mouiller leurs bagues :lol: :lol:
C'est quoi cette basse attaque sur les "mamies" et leur façon de nager ? :cry: Il y a six mois, je me suis fait sortir avec deux autres "mamies" d'une ligne d'eau par de beaux éphèbes sur le même types d'argument ; on a beau avoir une grand gueule, ce n'est pas facile de résister à leurs claques (autant physiques ques verbales).

Passons…
Maintenant que j'ai appris le crawl et suis en cours sur le dos, j'aimerais bien intégrer un club. J'ai tenté en décembre ; je suis sortie du bassin en pleurant comme une gosse : cela m'a rappelé mes cours à l'école quand je ne voyais rien de ce qu'il fallait faire et que j'étais de fait exclue du cours. Du coup, je cherche un club à Paris avec une section handisport-bigleux, plutôt rive gauche.
Quelqu'un connaîtrait ??

Bonne fin de soirée
Cy
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Aujourd'hui j'ai nagé 2,5km, mais juste avant que j'arrête j'ai eu une super crampe au mollet droit !
Comme j'étais au milieu du grand bain j'ai eu beaucoup de mal à rejoindre le bord !

Pourtant j'avais pas l'impression de forcer...

Vous avez un truc pour éviter ça ?
Des étirements ou échauffements avant ?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

;
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:33 pm, modifié 1 fois.
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonjour
lulu galipette a écrit :spoutnik : ça me fait tout mal au coeur les gens tout malheureux qui pleurent... faut pas se laisser faire par ces gougniafiers!!! scogneugneu!!! :evil: c'est pas parcequ'on nage vite qu'il faut agresser le reste de la population mince alors!!!
Merci de tant de sollicitude ! :)
J'ai dû mal m'expliquer (en fait, j'ai raconté deux histoires différentes en paralèle, ce qui n'est jamais bon pour la compréhenion. Je devrais pourtant le savoir ! :wink: )
Ce ne sont pas les malotrus qui m'ont fait pleurer ; avec eux, j'étais trop en colère pour cela. C'est ma première séance dans un club, quand ma bigleuserie légendaire que je gère d'ordinaire avec une certaine désinvolture m'a pétée à la figure, me rappelant qu'en dépit de mes prétentions elle est capable de me fermer des portes. C'était une belle leçon d'humilité qui a pris plus de proportions qu'elle n'aurait dû car elle m'a replacée dans des situaitons délicates de mon enfance.
Comme quoi, la natation, cela a aussi une fonction thérapeutique ! :wink:

Bonne fin de journée
Cy
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Une fois y a une femme avec des ongles TRRRESSSS longs qui nageait le dos crawlé. Elle m'a arraché un morceau de peau en les plantant dans mon dos, et la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est "vous pouvez pas faire attention !" Je lui ai montré mon dos et le beau sang qui coulait, ça l'a calmée, c*nn*sse !

Ca m'est arrivé aussi qu'un gamin plonge dans le grand bassin au moment où je passais en crawl. Résultat, j'ai touché avec mes ongles un de ses yeux, ça pissait le sang, la mère qui hurlait en me regardant comme un meurtrier, moi à deux doigts de m'évanouir. Je croyais que je lui avais crevé un oeil : heureusement, c'était vraiment une égratignure. J'étais mal ! Finalement la mère s'est excusée car son fils, ne sachant pas nager, n'avait rien à faire dans le grand bassin...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:33 pm, modifié 1 fois.
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
lulu galipette a écrit :et puis, être légendairement désinvolte par rapport à ce problème est un exploit suffisament remarquable au quotidien pour que l'on puisse le saluer avec respect...
Je ne crois pas que le dépassement de ses capacités physiques, sensorielles ou mentales par une personne handicapée soit une question d'exploit. Elle n'a pas le choix : si elle veut vivre, du plus dignement qu'elle se l'impose à elle-même, cette personne doit trouver des palliatifs et des supplétifs, un peu comme un valide en fait, sauf que l'effort peut sembler plus important au valide, pas à la personne handicapée. Peut-on mesurer l'effort ? Je ne crois pas.
C'était un autre sujet…

Dans le cas qui nous occupe la question est la suivante : comment un moniteur de sport peut-il transmettre son message à visées pédagogiques debout sur le bord du bassin à un nageur malvoyant qui, dans l'eau, ne distingue pas ses mains de ses bras et ne perçoit pas ses gestes en 3D.
Seul un apprentissage conjoint et réciproque entre le moniteur et le malvoyant me semble de nature à permettre cette communication ; un moniteur dans un club, chargé d'une quinzaine de nageurs valides, ne peut matériellement pas assurer ce surcroit de transmission.
Deux possiblités s'ouvrent :
1/ Le malvoyant s'adapte : il trouve le moyen de récupérer de l'information, ce qui suppose qu'il ait au préalable accepté de progresser moins vite que les autres, de perdre son temps, et de se geler le temps de comprendre ce qu'il faut faire.
2/ Il pleure et prends des cours individuels !

La morale de mon histoire c'est que l'on n'a pas tous les jours envie d'en faire plus, valide ou malvoyant ! :wink: Ceci dit, demain c'est piscine avec une de mes voisines et samedi, re-cours, individuel donc, en attendant de trouver un club handisport.

Bonne fin de soirée
Cy
NB : dans ma piscine, il y a des portes et même qu'il y en a une qui veut absolument que je la mange ! :wink:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Pfff. Moi j'aime nager, mais dans une piscine, c'est plus fort que moi, je m'ennuie.

Donc j'ai trouvé une solution : je me suis acheté une combi intégrale de plongée, une bien chaude comme tout, une paire de palme, et chaque jour je vais au lac du coin (où, soit dit en passant, trône un gros panneau baignade interdite tout ça parce qu'en juillet-août y'a des véliplanchistes de passage).
Le lac du coin tout seul, ça ne suffit pas pour éviter l'ennui... Du coup j'emmène ma chienne, et alors là, c'est l'éclate totale, je lui balance une balle, on fait la course pour la récupérer (d'où l'utilité des palmes, sinon je ne fais pas le poids !!!), et je nage pendant une heure sans m'en apercevoir !

Et au moins, là bas, il n'y a pas de porte malveillante pour venir m'agresser quand je n'ai plus mes lunettes !

Reste à savoir si je serai courageuse à partir de l'automne, car même avec un vêtement hydrofuge, quand ça caille dehors, il faut être motivée ! Aaah, si seulement ils acceptaient les chiens à la piscine !!!
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Ben moi c'est pas que je suis une nageuse invétéré, mais les gens on tendance a croire que parce que j'ai une piscine (a moi personnel) que j'aime ça ! mais en fait justement, le fait d'habiter a 100 mettre de la plage, d'avoir une piscine ne fait pas de moi une super woman nageuse !
D'ailleur en cours de natation au lycée j'ai battue mon reccord j'ai fait 2 longueur de grand bassin en 8 minute, la prof aurais pu prendre un cadran solaire pour me chronometrer lol !
Bref, voila c'est juste pour dire que des fois il m'arrive d'avoir envie de piqué une tête dans la piscine au fond du jardin mais je le fait jamais parce que toute seule c'est pas marrant !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre