Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Cakeboy »

Ah tiens je fait tout comme vous sauf que je met 1.3x le poid du riz en eau (133g d'eau pour 100g de riz).
Pour ne pas que ça colle au fond, il ne vaux mieux pas utiliser de casserole en inox mais une cocotte en fonte (ou autre chose qui colle pas, moi je fais comme ça en tout cas).
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Eustache »

Dernièrement, j'ai essayé quelque chose qui était pas mal : mettre trois volumes d'eau à faire bouillir avec du bouillon cube. Quand ça bout, mettre un volume de riz, couvrir quasi-entièrement et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que tout soit absorbé. Ben ça le faisait. Le riz était un peu plus ferme que d'habitude, c'était point dégueu.
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Coche-mare »

Moi c'est riz basmati dans une grande casserole d'eau salée pour me caler le ventre, j'en mange plein, ça fait des économies.

Le basmati = le meilleur!

Le Ebly j'aime ça aussi mais ma mère m'a dit d'arrêter car ça peut faire des allergies au gluten, le riz basmati c'est plus sécurisant.
Annie91
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 15, 2017 10:16 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Annie91 »

Je n'ai jamais essayé de cuire le riz dans une casserole. C'était toujours par l'autocuiseur. Mais je vais quand même tester pour voir ce que ça vaut par rapport à un autocuiseur. Pour être honnête c'est plus pour utiliser une passoire clipsable que je viens récemment d'acheter :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Norma »

Coche-mare a écrit :Moi c'est riz basmati dans une grande casserole d'eau salée pour me caler le ventre, j'en mange plein, ça fait des économies.

Le basmati = le meilleur!

Le Ebly j'aime ça aussi mais ma mère m'a dit d'arrêter car ça peut faire des allergies au gluten, le riz basmati c'est plus sécurisant.
Salut cauchemar,

Ta mère dit n'importe quoi.
Peut-être qu'elle est conne.

Bonne journée.
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Kaely »

Le riz infusé au thym il n'y a que ça de vrai ! C'est ma douce et tendre qui m'a fait découvrir au début de notre relation. C'est tout bête et pourtant ça change tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par michka »

Infusé ? Comment ça infusé ? Comme une tisane, tu arroses le riz d'eau chaude et tu laisses tremper ?
Répondre