La loi je sais pus combien !!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

La loi je sais pus combien !!

Message par Coolio »

Voila j'ai relu un article de ECHO ou encore ils pointent les pays arabe du doigt...

Bien sur je suis tombé la dessus...

"Au Liban, où un groupe d’homosexuels arabe s’est créé (Helem) défilant pour la 1ère fois en avril 2003, la sodomie est passible d’un an de prison, ouvrant la porte aux violences et insultes venant des proches"

Mais genre ya des pays d'Europe c'est pareil.... Mais c'est pas le but de mon topic.

Voila je sais que ya une loi qui devrais passé (enfin j'sais vaguement en fait) contre l'homophobie au liban. Mais ici aucun journal n'en parle, enfin j'en ai pas Ouï dire...
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

ben ils parlent dejà pas de toutes les loi qui passent en France alors au liban...
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Euh tout les truc sur l'homosex les magazines et forum en parle....

mais dés lors que c'est plus la france on en parle plus, et j'aimerais savoir pourquoi... enfin si c'est le canada et companie si on en parle, mais les pays du sud sont souvent pointé du doigt...
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Que je sache, ce n'est pas en Europe qu'on emprisonne, qu'on lapide et qu'on pend les homosexuels (pour le coup, j'en suis sur)

Pour être précis et ne pas faire de langue de bois, ce sont dans les pays où l'islam est la religion d'état que les homosexuels sont condamnés à mort. Aujourd'hui, je n'ai pas d'exemple en tête d'autres pays (sauf peut être la Jamaique mais faut vérifier).

Mais attention, cela ne veut pas dire que tous les musulmans soient pour la peine de mort des homosexuels, ni que les choses sont roses bonbon ailleurs. Il n'en reste pas moins que je préfèrerais être homosexuel en Pologne plutôt qu'en Iran.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Oui c'est ca que je reproche, ya beau avoir des essais de changement d'evolution, nan on continue de leur balancé a la gueule les même trucs...


Puis relisé la fameuse carte des pays ou l'homoséxualité est illégal et vous verré que ya pas que les pays musulman qui réprime l'homosex...
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Soit, c'est ce que j'ai dit. Mais la situation dans les pays musulmans est bien pire qu'ailleurs. C'est juste un fait. Les trucs balancés à la gueule, ce sont des pierres pour lapider des homosexuels.

Pour info, les pays qui condamnent l'homosexualité de la peine de mort sont l'Afghanistan, l'Iran, la Mauritanie, le Pakistan, le Soudan et le Yémen (ainsi que peut être l'Arabie Saoudite - ça dépend des sources). Ce n'est pas le cas en Jamaique (10 ans de travaux forcés).

Quand à l'eventuelle loi contre l'homophobie au Liban dont tu es vaguement au courant, faudrait peut être sur qu'elle existe vraiment, en connaitre le contenu et attendre qu'elle soit votée. Parce dire "j'ai vaguement entendu parler d'un hypthétique projet qui peut être permettrait de si" ça pèse pas lourd face aux faits: l'homosexualité dans les pays musulmans est sévèrement réprimée (sauf en Turquie, mais c'est un état laique). Maintenant, reproche ce que tu veux à qui tu veux mais tu perds ton temps à nier l'évidence.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Hélas je ne parle pas assez bien l'anglai, sur le site de helem il en parle...

(pareil premier assoce gay et tout le monde s'en fou...bref)
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Coolio a écrit :Hélas je ne parle pas assez bien l'anglai, sur le site de helem il en parle...

(pareil premier assoce gay et tout le monde s'en fou...bref)
Moi si! Donne le lien

Mais je te rappelle ton 1er poste ""Au Liban, où un groupe d’homosexuels arabe s’est créé (Helem) défilant pour la 1ère fois en avril 2003, la sodomie est passible d’un an de prison, ouvrant la porte aux violences et insultes venant des proches"

C'est bien la preuve qu'on en parle :wink:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Oui on fait comme sur TF1 juste une tite phrase alor que sa devrais etre qqch de tournant..

http://www.helem.net/ voila le lien

et sinan c'est pas contre l'homophobie désolé, c'est pr abrogé la loi contre l'homosex
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Désole, j'ai pas trouvé. J'ai bien vu qu'un des buts de l'association était l'abrogation de l'article de loi condamnant l'homosexualité, mais je n'ai pas vu de projets de loi.

Tu peux poster directement le passage en anglais si tu veux
Répondre