Comment prendre du poids ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

Merci de ta réponse looping !
Personnellement, au top ou pas je reste régulièrement niveau poids.
J'ai pourtant l'impression que je mange pas mal :
hier soir = un kinder country en fin d'après-midi, quelques gâteaux apéritifs, pas mal de salade d'endive avec presque 4 croques-monsieur et une moitié de poire en dessert.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par looping »

logik a écrit :Merci de ta réponse looping !
Personnellement, au top ou pas je reste régulièrement niveau poids.
J'ai pourtant l'impression que je mange pas mal :
hier soir = un kinder country en fin d'après-midi, quelques gâteaux apéritifs, pas mal de salade d'endive avec presque 4 croques-monsieur et une moitié de poire en dessert.
je crois aussi que çà dépends de la nature des gens

je vais prendre en exemple ma grand-mère (je ne te traiter pas de vieille :innocent: )

elle a toujours mangé beaucoup, jamais pris un gramme et décédée à 97 ans , donc restons maigre et vivons vieux :mrgreen:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Rosslaew »

logik a écrit :J'ai pourtant l'impression que je mange pas mal :
hier soir = un kinder country en fin d'après-midi, quelques gâteaux apéritifs, pas mal de salade d'endive avec presque 4 croques-monsieur et une moitié de poire en dessert.
J'ai envie de dire, à part les croque-monsieur, il n'y a pas vraiment de quoi prendre du poids là dedans ; évidemment les kinder country et les gâteaux apéritif ça peut, mais dans des petites quantités comme ça, ça risque pas ^^

J'ai envie de dire, tu as un métabolisme qui te fait pas beaucoup prendre de poids, est-ce que toi tu te sens pas bien avec le poids que tu as ? (pas bien physiquement (faible, ou des trucs comme ça) ou pas bien dans ton corps) Ou alors tu veux prendre du poids parce qu'on te dit qu'ilfaudrai que tu fasses plus ? Dans le deuxième cas, j'ai envie de dire, on a tous des corps différents, et si le tien vit très bien comme ça, il n'y a pas de raison de le forcer non plus.

Après si tu y tiens vraiment, on a déjà donné des conseils tout ça, je dirais tiens bon encore deux-trois ans, après ton métabolisme va changer, et ça sera probablement plus facile de prendre du poids, certainement pas autant que pour certaines personnes, mais quand même ^^
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par mestic »

Il faut que tu rajoutes un ou deux repas supplémentaires (équilibrés s'entend !) pour prendre du poids. Le sport aussi et surtout parce que le muscle pèse plus vite que la graisse ^^

Peut-être que tu pourrais en parler à un nutritionniste ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par zigomio »

logik a écrit :A l'heure des régimes et de la perfection des podiums, moi je ne veux qu'une chose : grossir.
Il faut dire que mon IMC est carrément bas, avec mes 43 kilos pour 1m64, à 16 ans :ninja:

Je mange de tout et n'importe quoi, je me goinfre, chips, gâteaux, chocolats... (oui je sais, c'est mal !), sauf la viande avec laquelle j'ai du mal.
A cause de ça je me retrouve avec quelques problèmes de santé depuis plusieurs années (anémie, manque de fer, fatigue chronique..) mais ma dernière prise de sang (faite mercredi) n'indique aucunes carences :blink:
Et disons que à un mois du bac français j'aimerais passer mon temps à faire autre chose que dormir.

Et puis faut dire que c'est pas très esthétique. Petits bras, tout ça. Les os qui ressortent. En plus, avec ma poitrine de fillette de 12 ans, c'est pire >_<

Sinon je fais les cours d'EPS du lycée et c'est pas ça (allez soulever 40 kilos avec vos ptits bras quand c'est presque votre poids :erm: ), et aussi un peu d'escrime en dehors quand j'ai le temps (càd rarement en ce moment...)

JE VEUX GROSSIR :grmbl:

Sans overdose de nutella, merci :euh:

Et puis j'ai découvert que pour donner son sang il fallait faire 50 kilos, et avec une amie qui fait à peu près le même poids que moi pour la même taille, on a décidé de s'aider :copain:

Ce midi j'ai mangé :
Spaghettis + oeuf + sauce bolognaise + petit bout de steak.

What else ? :huhu:
j'ai pas lu les autres commentaire donc peut être que ca fait doublon

ne te presse pas de vouloir grossir car quand tu prendras du poids tu risque de plus pouvoir t’arrêter d'en prendre... et puis manger déséquilibré ya pas pire salopris u_u
tu es jeune et tu a surement pas fini ta croissance ca peut aussi expliqué pourquoi tu ne grossis pas et ca peut aussi expliquer pourquoi tu a envies de dormir

après si tu veux vraiment prendre un peu de poids le mieux serait de voir une nutritionniste nan?

edit pas vu que le 1er post dataient de deux ans mais je laisse quand même ca peut peut être aider certain(e)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par zigomio »

looping a écrit :
logik a écrit :Merci de ta réponse looping !
Personnellement, au top ou pas je reste régulièrement niveau poids.
J'ai pourtant l'impression que je mange pas mal :
hier soir = un kinder country en fin d'après-midi, quelques gâteaux apéritifs, pas mal de salade d'endive avec presque 4 croques-monsieur et une moitié de poire en dessert.
je crois aussi que çà dépends de la nature des gens

je vais prendre en exemple ma grand-mère (je ne te traiter pas de vieille :innocent: )

elle a toujours mangé beaucoup, jamais pris un gramme et décédée à 97 ans , donc restons maigre et vivons vieux :mrgreen:
ya une pare de génétique dedans ;)
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

Justement la génétique me chagrine un peu, parce que je suis fille de personnes en sur-poids, petite fille de personnes en sur-poids.
Sinon, je me suis pesée tout à l'heure (habillée + pain-perdu dans le ventre) = 46.5 environ.

Et ce midi, j'ai mangé un steak haché + pleins de patates sautées.
Et un autre steak haché m'attend pour le goûter. :ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par zigomio »

logik a écrit :Justement la génétique me chagrine un peu, parce que je suis fille de personnes en sur-poids, petite fille de personnes en sur-poids.
Sinon, je me suis pesée tout à l'heure (habillée + pain-perdu dans le ventre) = 46.5 environ.

Et ce midi, j'ai mangé un steak haché + pleins de patates sautées.
Et un autre steak haché m'attend pour le goûter. :ninja:



ce genre de repas tu risque de t'en mordre les doigts plus tard
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Miss Hada »

Il serait probablement pertinent que tu consulte un nutritionniste voire un médecin... Le forum n'est à mon humble avis pas adapté à ta problématique...

De plus, si tu es en pleine forme, le sport adapté pour cela et pas "n'importe lequel" serait sûrement un plus... Contrairement à ce qu'on pense certaines activités physique font perdre de la masse... Alors que d'autre en font gagner mais il faut se faire suivre correctement pour cela...
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

C'est vrai qu'il faudrait y songer mais malheureusement avec les études etc pas la possibilité le temps ni l'argent de consulter
Répondre