Les pâtes à tartiner

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Maïzena »

Ici on a goûté une confiture abricot-vanille-chocolat qui a quasi la couleur du nut' avec la consistance d'une confiote.

Verdict :

Maïzena : :s
Euterpe : :souris:

ça vous aide hein?

pas de visuel disponible malheureusement :hehehe:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Rusalka »

Samedi prochain, repas-tartines avec ma meilleure amie.
On vient d'élaborer de manière succincte le menu, à base de houmous, caviar d'aubergine, pâtés maison et confit de tomates séchées. Puis miels, confitures de nos mamans/mamies et caramel breton :ninja: .
Je vais de ce pas téléphoner à la boulangerie, réserver quelques baguettes spéciales dont ils ont le secret (sésame, figues, abricots, noisette, et j'en passe).
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Rusalka »

Je double poste et je m'autocite, mais mes chevilles vont bien, je vous rassure :ninja:
Rusalka le 25 fév. 2012 a écrit : Mais le numéro 7 de Yummy magazine consacre ses pages 42 à 44 aux recettes de pâtes à tartiner :hehehe: . Chocolat-abricots secs me fait de l’œil !
Mes poignées d'amour, vont un peu moins bien peut-être, puisque j'ai testé (et approuvé) ladite recette, en version chocolat noir.
Image
D'ailleurs, je n'ai pas été la seule convive à me resservir :innocent: .
BRouen
Messages : 44
Inscription : dim. août 26, 2012 8:38 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par BRouen »

Avez- vous avez déjà mentionné la crême de nougat de Montelimar dans ce topic? (vous pouvez m'expliquer au passage comment insérer une image ici?)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Maïzena »

BRouen a écrit :Avez- vous avez déjà mentionné la crême de nougat de Montelimar dans ce topic? (vous pouvez m'expliquer au passage comment insérer une image ici?)

Beuark. Non? sérieusement, c'est bon?

Pour insérer une image tu dois récupérer l'URL de l'image ailleurs (tu ne peux pas directement uploader une image à toi), insérer les balises et copier l'adresse dedans.
BRouen
Messages : 44
Inscription : dim. août 26, 2012 8:38 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par BRouen »

Ben, euh, ça a un goût de nougat. Il faut aimer le nougat à la base je pense.
Moi je m'en sers pour faire des desserts au nougat, par facilité. Je n'ai jamais goûté tel quel sur du pain ou des crêpes, il faudra que j'essaye.
Merci pour l'explication pour inserer une image, et je vais essayer de faire cuire des oignons directement dans le riz! (ok j'avais la flemme d'aller sur l'autre topic ;)
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par JavaBleue24 »

C'est officiel, je suis fan de la pâte à tartiner aux spéculoos. :mrgreen:
Blonduelle
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 06, 2012 11:25 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Blonduelle »

Je pensais bien qu'il n'existait pas que le Nutella mais qu'il y en avait tellement :o
c'est bon à savoir! Celles au chocolat au lait ou chocolat blanc me donnent bien envie!
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Rusalka »

Gniaaaaargh, j'me fais du mal en lisant ce genre de choses, mais je crois bien que je vais craquer pour la pâte à tartiner aux marrons !
sangcoeur2
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 06, 2013 3:46 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par sangcoeur2 »

J'ai découvert récemment chez monop, une pâte a tartiner bio sans huile de palme. Fabriquée en Italie, Par Rigoni di Asiago.
Je vous met le lien du site: http://www.rigonidiasiago.fr/index.php/ ... nocciolata
Bon appétit si vous lisez ce post au petit déjeuner ou au goûter.
Répondre