Comme avec la bouffe, j'ai des périodes où j'aime plus ou moins telles ou telles autres boissons. Je fonctionne par goûts mais surtout par dégoûts.
- Je n'aime pas la bière brune genre Guiness, mais alors pas du tout. Et ne suis pas tellement fan de l'ambrée. Par contre les bières blondes (légères ou pas) et les bières blanches (mais pas toutes) j'aime bien.
- Niveau vin, j'aime les bons vins (

- Niveau alcools plus "forts" : j'ai une histoire compliquée avec Vodka (surtout en shooters) et Téquila (surtout en Tek-Paf), et c'est donc pourquoi j'essaie désormais de les éviter en soirée. Je joue à cache-cache pour qu'elles ne me reconnaissent pas et ne viennent pas me parler ou se présenter à moi. Je préfère le rhum, en rhum arrangé ou comme alcool blanc pour mettre dans les cocktails. Et donc très logiquement j'aime le Mojito (Mojito-Mangue ! ) et la Pina Colada. Je n'ai rien pour le Whisky, mais rien contre non plus, mais seulement s'il est très bon, et juste sur des glaçons sans coca. J'ai eu ma grande période de fanatisme du Bailey's, mais ça m'est un peu passé.
- Dernièrement ma nouvelle lubie, ce sont les bitters. Le Campari (et donc l'Américano), l'Apérole pour mélanger à un blanc mousseux ...
- Ayant fait une école d'ingénieurs et survécu à son lot de fêtes estudiantines (quoique parfois simplement en m'y faisant remarquer par mon absence ...), j'ai maintenant du mal avec tout ce qui s'apparente à une vodka-pomme/vodka-orange ou cet étrange cocktail vin blanc-sirop qu'on appelle la Jacqueline.
C'est à peu près tout. Et c'est déjà pas mal.
Heureusement que je ne bois qu'en contexte social !