Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Mizc »

Je n'aime pas le titre du topic. Je n'aime pas le qualificatif "buveurs d'alcools" (je tiens au pluriel), j'aurais préféré "amateurs d'alcools".

Comme avec la bouffe, j'ai des périodes où j'aime plus ou moins telles ou telles autres boissons. Je fonctionne par goûts mais surtout par dégoûts.

- Je n'aime pas la bière brune genre Guiness, mais alors pas du tout. Et ne suis pas tellement fan de l'ambrée. Par contre les bières blondes (légères ou pas) et les bières blanches (mais pas toutes) j'aime bien.

- Niveau vin, j'aime les bons vins ( :ninja: ) et j'aime bien en découvrir de nouveaux, avec une préférence pour le rouge et le blanc (pas trop fan du rosé). Et je préfère les vins blancs d'Alsace aux vins blancs de Savoie curieusement. Pas trop fan des vins blancs moelleux, curieusement aussi. (J'ai l'impression de boire du sirop ...) Et j'aime le kir (royal s'il y a du champagne dans le coin) aussi ( :ninja: ) même si c'est dur à assumer à cause de Florence Foresti. Surtout à la liqueur de violette. (Ca aussi, c'est dur à assumer, re- :ninja: )

- Niveau alcools plus "forts" : j'ai une histoire compliquée avec Vodka (surtout en shooters) et Téquila (surtout en Tek-Paf), et c'est donc pourquoi j'essaie désormais de les éviter en soirée. Je joue à cache-cache pour qu'elles ne me reconnaissent pas et ne viennent pas me parler ou se présenter à moi. Je préfère le rhum, en rhum arrangé ou comme alcool blanc pour mettre dans les cocktails. Et donc très logiquement j'aime le Mojito (Mojito-Mangue ! ) et la Pina Colada. Je n'ai rien pour le Whisky, mais rien contre non plus, mais seulement s'il est très bon, et juste sur des glaçons sans coca. J'ai eu ma grande période de fanatisme du Bailey's, mais ça m'est un peu passé.

- Dernièrement ma nouvelle lubie, ce sont les bitters. Le Campari (et donc l'Américano), l'Apérole pour mélanger à un blanc mousseux ...

- Ayant fait une école d'ingénieurs et survécu à son lot de fêtes estudiantines (quoique parfois simplement en m'y faisant remarquer par mon absence ...), j'ai maintenant du mal avec tout ce qui s'apparente à une vodka-pomme/vodka-orange ou cet étrange cocktail vin blanc-sirop qu'on appelle la Jacqueline.

C'est à peu près tout. Et c'est déjà pas mal.
Heureusement que je ne bois qu'en contexte social ! :arrow:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Rosslaew »

Mizc a écrit :- Ayant fait une école d'ingénieurs et survécu à son lot de fêtes estudiantines, j'ai maintenant du mal avec tout ce qui s'apparente à une vodka-pomme/vodka-orange ou cet étrange cocktail vin blanc-sirop qu'on appelle la Jacqueline.
De toute façon soyons honnêtes, la plupart des étudiants, surtout en soirée, ne savent pas boire, ne savent pas apprécier l'alcool, c'est juste pour la biture, quel dommage :roll:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Eustache »

Moi je bois extrêmement peu, mais j'aime bien un bon Calva ou un Lambig, et aussi les gnôles de poire que faisaient mon grand-père et la défunte arrière-grand-mère d'un pote.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Buveurs d'alcools, a vous la parole !

Message par popy »

OFF-Topic :
Mizc: "amateur" aurait fait "sage" dans l esprit du contenue du topic.
Mon but étant que l esprit soit plutôt esprit "alcoolique non anonyme et on assume"
:mrgreen: d 'où "buveur d alcool"

Un peu comme l équivalent de "mangeur de viandes" pour désigner les morfales et carnivores.
À l instar " d amateur de viandes rouges" plus chic.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par xéxé »

J'aime la bière, malheureusement je ne la digère plus, donc j'évite. En ce moment c'est plus cognac, ou (et surtout) le Get 31, la dernière fois j'en ai liquidé une bouteille (enfin en soirée hein). Et sinon le vin. Le dernier en date qui me "passionne" c'est un vin blanc le tariquet. En vin rouge, j'ai été très surprise par un vin qui se nomme Il était une fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Adyton »

En fait, je n'ai jamais beaucoup bu, c'est moi qui couchais les copains bourrés à la fin d'une soirée quand j'étais étudiant, et je bois de moins en moins : ça me fatigue, j'ai mal à la tête et ça me rend nauséeux. Je bois du vin comme un apéro, parce que j'aime bien le goût, mais peu pendant un repas ; un cocktail de temps en temps dans un bar dont j'aime bien l'ambiance, un saké à l'occasion, surtout à la fin d'un repas asiatique, mais plutôt à la maison, pas les délayages proposés dans la plupart des restos. Je n'ai pas d'interdit concernant l'alcool mais je suis par goût très modéré sur ce terrain, toujours dans le contrôle. J'ai failli être vraiment bourré une fois, j'avais fait des mélanges atroces au long d'un repas familial très long et très lourd : je me suis senti tellement mal que je crois que ça m'a vacciné à vie.
Ziboux
Messages : 37
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:51 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Ziboux »

Beurk...L'alcool, ça pue, ça te rend dansun état minable et en plus ça un goût écourant.

Tss, et dire qu'aujourd'hui y en a plein qui ne savent pas s'amuser sans. Mais pourquoi je suis né dans cette génération :snif:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par popy »

Ziboux a écrit :Beurk...L'alcool, ça pue, ça te rend dansun état minable et en plus ça un goût écourant.

Tss, et dire qu'aujourd'hui y en a plein qui ne savent pas s'amuser sans. Mais pourquoi je suis né dans cette génération :snif:
Avant c'était sûrement pire. Sauf que cela n était pas relayé par les médias. C'est donc pas une question de génération... Enfin. En gros. Mais plutôt de contexte social.

Pis. L alcool. Ca pue c'est vrai. Moi l odeur me derange au début. Mais ensuite, bourré, on n y pense plus.
:huhu:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par JavaBleue24 »

La bière, la bière et la bière ! n'importe laquelle ! :amour:
Il m'arrive de goûter à d'autres alcools mais je n'y prends aucun plaisir.
Mercredi
Messages : 109
Inscription : ven. août 26, 2011 9:47 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Mercredi »

Mes favoris: Jurançon et Sangria. Et en soirée étudiantes vin blanc et/ou vodka orange/pomme.
Répondre