Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Commentez les articles du site
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par zphyr »

Miss Hada a écrit :et pourquoi pas blets ? :lol:





oui :jesors:
Parce qu'on n'est pas des flamby !
ExMembre

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par ExMembre »

N.S., virgule, mon petit, virgule, bien que tu aies quelques centimètres de plus que moi, virgule, je parle de la taille, virgule, non pas cette taille-là mais l'autre, virgule, je me sens un peu coupable d'avoir été le premier à utiliser le terme de "gérontophilie" pour une simple attirance envers des personnes de seulement dix ou quinze ans son aînée.

Je me rallie donc au choeur formé ci-dessus, joignant ma voix de fausset à celle grave et virile de zphyr et à celle un peu plus juvénile de Floridjan pour confirmer : ce dont tu parles n'est pas de la gérontophilie.

Si j'avais utilisé ce terme dans un topic estival, c'était dû à la moiteur de l'été, l'oisiveté des vacances et à mon humour qualifié de "douteux" par une Moilux furax qui m'a engueulé grave, mais à raison, me rabaissant plus bas que terre et causant mon exil volontaire dans le désert du silence, l'erg de la solitude, le vide existentiel.

Sinon, t'inquiète pas mon p'tit loup, tu as suffisamment de charme et d'entregent pour trouver ce que tu cherches, je ne doute pas que ce ne soit qu'une question de temps, les trentenaires te mangeront dans la main ...
Spoiler : :
... au moins quand tu auras toi-même trente ans ... :mrgreen:


Patience, donc.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par floridjan »

zphyr a écrit :Je confirme que ce n'est pas de la gérontophilie. Pourquoi pas "Le goût des hommes mûrs" ?
Parce qu'à 30/35 ans, on est pas un homme mûr ! >_<
(et d'ailleurs, fais attention, car si on est un homme mûr à 30 ans... comme dit un de mes amis : après mûr, il y a pourri... :jesors: )
ExMembre

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par ExMembre »

Très juste. Je propose donc "hommes dans la fleur de l'âge".

C'est joli, poétique et ça ne veut strictement rien dire.

D'ailleurs, ne dit-on pas qu'une rose d'automne est plus que toute autre exquise ? :gentil:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par looping »

Très juste. Je propose donc "hommes dans la fleur de l'âge".
Ou des hommes d'expérience, c'est bien aussi.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par floridjan »

looping a écrit :
Très juste. Je propose donc "hommes dans la fleur de l'âge".
Ou des hommes d'expérience, c'est bien aussi.
On peut avoir 30 ans et n'avoir aucune expérience. :ninja:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par looping »

floridjan a écrit :
looping a écrit :
Très juste. Je propose donc "hommes dans la fleur de l'âge".
Ou des hommes d'expérience, c'est bien aussi.
On peut avoir 30 ans et n'avoir aucune expérience. :ninja:
Exact et j'en suis la preuve, même avec 10 ans de plus.
inconnu n

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par inconnu n »

Donc... peut-on changer le titre du sujet, please ? :ninja: Sorry pour le choix malheureux. On va éviter le terme "mûr" qui visiblement ne plaît pas :mrgreen: .

J'aime bien "fleur de l'âge" et "expérience" perso. Après, "expérience" certains n'en ont pas trop à cet âge (même si ils m'intéresseront pas trop alors) (je parle bien d'expérience dans la vie, pas que au pieu hein).

Donc, "fleur de l'âge" c'est parfait, ça inclut l'idée d'expérience et de maturité (dans la "fleur") et en même temps, l'âge. A VOTE.

Et puis, avant que le fruit soit mur, puis pourrisse, il faut que la fleur...fleurisse justement.

Et merci, chéri (disambaguation : chéri est Ray Steam, le titre lui est réservé), de me trouver du charme et de l'entregent (tu m'as appris ce dernier terme).

EDIT : Merci Zphyr :gentil: .
Dernière modification par inconnu n le mer. nov. 21, 2012 5:57 pm, modifié 1 fois.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par zphyr »

C'est fait ! :wink:
ExMembre

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par ExMembre »

N.S. a écrit :Et merci, chéri (disambaguation : chéri est Ray Steam, le titre lui est réservé), de me trouver du charme et de l'entregent (tu m'as appris ce dernier terme).
A ton service, darling. :wink:
Répondre