Homosexualité sous jacente et depression

Sortez de l'ombre !
JackSkell
Messages : 9
Inscription : jeu. août 16, 2012 9:48 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par JackSkell »

Personnellement, j'ai accepté mon homosexualité à 14 ans. Je le savais depuis 12 ans mais je ne me faisais pas à l'idée. En outre, j'ai commencé une légère dépression à 13 ans et depuis, elle reviens par vague. Je pense que tous les homos ne font pas forcément de dépression mais que cela peut varier en fonction du cadre dans lequel l'individu évolue.
laslo
Messages : 10
Inscription : ven. oct. 05, 2012 3:39 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par laslo »

Erual a écrit :Euh... je suis pas sûr qu'on puisse parler de dépression aussi facilement, si ? Enfin, quelqu'un un jour m'a fait la remarque qu'une "déprime" était différente d'une "dépression". La déprime étant passagère, la dépression étant un état dans lequel on se trouve en quelques sortes au fond d'une piscine sans voir d'issue. Quoique une amie m'a dit récemment qu'il paraîtrait que beaucoup de gens passent par une période "dépressive" sans s'en rendre compte réellement et qu'ils la dépassent facilement seul. Dans ce cas, la dépression serait aussi passagère. Euh... bah oui en fait, je suis con.
Je me perds moi-même du coup.

pas mélanger la dépression avec "la plongée" en piscines ou à la mer... :souris:

l'état de déprime peut lui aussi etre aussi long qu'une dépression qui est bien plus grave que la déprime...

il ya aussi des dépressions chroniques, qui sont calmes, avec des pointes de dépressions qui conduisent à la destruction

si vous voyez ce que je veux dire ???? ne vous complaisez pas dans ces états là... il y en a qui le supportent durant des années... et souffrent terriblement... c'est idiot.... !!
Dernière modification par laslo le ven. oct. 05, 2012 8:06 pm, modifié 1 fois.
laslo
Messages : 10
Inscription : ven. oct. 05, 2012 3:39 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par laslo »

JackSkell a écrit :Personnellement, j'ai accepté mon homosexualité à 14 ans. Je le savais depuis 12 ans mais je ne me faisais pas à l'idée. En outre, j'ai commencé une légère dépression à 13 ans et depuis, elle reviens par vague. Je pense que tous les homos ne font pas forcément de dépression mais que cela peut varier en fonction du cadre dans lequel l'individu évolue.

Je suis impressioné...

perso, j'ai pris conscience qu'il y avait un problème, j'avais pas 10ans.... suis allé en pension à 10 ans...
et j'étais content qu'il n'y ait que des garçons... j'ai pas fait de déprimes ni dépressions, mais je me masturbais euh hum!! :innocent:

j'ai refusé ce fait... et puis, je m'en suis servi... tout en méfiance, j'ai tout raté dans ma vie ....
sauf ma vie...j'aime ma vie ce que je suis devenu, et qui je suis... je ne regrette rien, j'ai assumé sans emmerder personne... et là !! ça me fait vachement du bien d'en parler.... mais la tempête à cessé depuis quelques années


l
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par looping »

Personnellement, je crois que j'ai toujours était attiré par les hommes; mais quand on est jeune le mot homosexualité ne vient pas tout de suite à l'esprit.

Par la (longue) suite, je n'ai pas ressenti le besoin de m'exprimer sur ce point et pour diverses raison. La vie a fait que j'ai, très jeune, était confronté à une vie familiale, associative, scolaire, très chargée et cette charge a, je crois, permis de "refouler" un peu cette homosexualité. De plus, le fait d'être seul ne m'a jamais pesé et cela m'a aidé à ne pas exprimer mes attirances.

Par contre, il y a 5 ans, l'envie de m'exprimer et devenue de plus en plus forte, pour devenir insupportable il y a quelque temps. Cette pression entraîne une dépression. D'ailleurs, des amis proches auprès desquels j'ai fait mon CO m'ont avoués, qu'ils croyaient que je cachais une maladie grave, tellement ils me voyait m'enfoncer.

Jusqu'au jour où cette pression a fait sauter le couvercle et a sonné le début du CO.

En résumé pour répondre à ce topic, oui je crois que beaucoup passe par une dépression plus ou moins grande.
laslo
Messages : 10
Inscription : ven. oct. 05, 2012 3:39 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par laslo »

looping a écrit : En résumé pour répondre à ce topic, oui je crois que beaucoup passe par une dépression plus ou moins grande.

Oui !! pour ceux qui ne peuvent pas en parler... mais perso, j'ai eu de la chance d'être libre et seul...
ce qui m'a permis de choisir mes relations... alors j'avais une activité commerciale qui me mettait en contacts
avec des gens d'un certain âge, et fortunés, et même des célébrités... avec eux j'ai pas eu besoin de parler...

ils me disaient , un garçon de ton allure, gentil, prévenant, attentioné, et qui a si bon gout ... célibataire et sans amie
à 27ans.... c'est quoi ??? c'est qui ??

et là, j'ai fait des rencontres très agréables... mais je n'ai jamais franchis la porte de leur chambre... la chambre des gens que j'ai rencontés... amitié superficielles liées à mon boulot... et quelques uns avec davantage d'intimité ...
sans plus....

j'ai regretté sur le coup, de ne pas en avoir profité... mais avec le recul, je ne regrette rien...

j'ai l'impression d'avoir combattu MON fléau ... ce que je refusais à ce corps qui est le mien qui décide de tout
me faire dormir, me faire manger... et tout ce qu'il veut je le fais... il m'a fait souffrir aussi , mais j'ai eu de la chance..
laslo
Messages : 10
Inscription : ven. oct. 05, 2012 3:39 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par laslo »

J'ai eu dans la chance dans le sens où, ça n'a pas été pire que ça !! ce que j'ai enduré, c'est rien, par rapport à d'autres.....j'ai l'ai aimé le premier ... je l'ai rencontré, on avait 15ans, tous les deux nés à quelques heures d'écart
lui le 26 Janvier au soir, moi le 27 au matin .... immédiatement je suis "tombé" sous le charme et le désir...lui était à l'ouest de tout ça !! :erm: .........
alors, j'ai inventé le chahut entre nous, on se faisait une bagarre pour un oui, ou un non ...
prises de corps, enlassés l'un contre l'autre... il ne comprenait pas où j'en était ...malgré que ....
j'ai été suffisamment entreprenant, et que rien ne prêtait à équivoque d'un désir certain et fort
avec le temps, je pense qu'il a compris... mais c'était trop tard.... et je l'aime toujours...

je lui adresserais ces deux chansons ...





on s 'est plus vu depuis 1996.

et je n'ai pas envie de le revoir... :jesors:
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par fanfant »

pour moi oui en se moment je suis en depression pas au point de me suisider mais au point de vouloir devenir un fantôme ou mr quelconque et j'ai l'impression qu'un poid d'une tonne c'est logé dans ma cage thoracique et ça ne fais que six jours que je le sais >_< :s
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Homosexualité sous jacente et depression

Message par irvel »

D'après ta présentation tu sembles accepter ton orientation sexuelle, tu n'as donc pas de raison de te mettre la pression, ton homosexualité n'est qu'une facette de ta personnalité parmi des milliers d'autres, soi toi même et tu te sentiras mieux.

Rapproche toi d'une lasso LGBT s'il y en a une près de chez toi, tu sembles avoir "découvert" ton orientation récemment tu peux aussi lire des livres récents traitant du sujet et/ou des romans récents mettant en scène de manière positive des personnages gays, tu te sentiras moins isolé. Tu as fait ton coming out auprès de tes amis, compte sur eux pour t'épauler.
Répondre