Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Aotisma »

Je pense que tu prends le truc dans le mauvais sens. Toi, tu fais ta vie. Laquelle inclue le fait d'être lesbienne. Ce n'est pas toi qui les quitte, c'est eux qui te quittent. Tu ne fermes pas la porte, tu ne cherches pas à ne pas les revoir, tu agis seulement de façon à être en accord avec toi-même.
Si eux te quittent, ce n'est pas à toi de regretter.
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

Aotisma, je suis assez d'accord avec ton point de vue. Ce ne sont pas les filles qui claquent la porte, ce sont leurs familles qui les mettent dehors (même si le geste final leur revient mais bon...).
Après, j'ai beaucoup de mal avec une religion si elle est basée sur du rejet. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit l'Islam qui soit tant la cause de l'intolérance que l'excuse extrémiste qui est utilisée: "c'est pas moi, c'est la religion!". Si vous êtes oppressées, il vous faut partir, pour votre bien à vous! Le bien-être de votre famille ne doit pas vous concerner... Eux vont bien, hein!

Après, le fait que vous passiez le bonheur (et les faux-semblants) de votre famille avant le vôtre me rappellent une histoire qu'à vécu une amie tunisienne, famille musulmane très conservatrice. Et hétéro. A 22 ans, elle ne voulait pas se marier avec un tunisien au grand dam de ses parents. Elle voulait vivre en France, à la française et non se conformer au modèle de sa mère. Elle vivait d'ailleurs très bien sa vie d'étudiante dentiste, qui couchait avec qui elle voulait et qui avait sa vie devant elle.
Pour autant, sa mère la menaçait régulièrement de se suicider (bonjour le drama!) si elle ne se trouvait pas un mari comme il fallait, et que va-t-on dire....? Désespérée, ma pote, très famille avec les cousins du pays, qui ne voulait pas se couper de tout le monde, des certaines valeurs, de la Tunisie,acceptaient de temps en temps de rencontrer un prétendant, histoire de calmer tout le monde...
Aujourd'hui, elle est en couple avec un breton divorcé et déjà papa! Les foudres de la famille, tu penses bien, mais pas de suicide de la mère et sa sœur lui parle toujours!
Pour le reste, ça sera un peu plus long....

Dans le religion catholique, on ala "chance" d'avoir une parabole, le "retour de l'enfant prodigue", qui permet aux parents de fêter le retour de l'enfant "perdu". Bon, vous remarquerez que dans cette histoire, c'est le jeune qui s'est planté de voie et qui revient comme un con chez son père, mais le pardon est tel qu'il est accepté. On peut du coup extrapolé en disant que ce qui compte, c'est pas qui a raison mais que le pardon est au centre de toute relation.
J'espère que vous avez une histoire similaire dans l'Islam.

Et en attendant,pensez par et pour vous! Une famille qui vous fait du mal ne mérite plus d'être appelée famille. Des frères et sœurs qui vous rejettent, vous n'avez pas d'efforts à faire pour eux (enfin, si, bien sûr, mais pas au point d'être en danger vous-mêmes!).

Courage!!
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Alors tout d’abord; Ano8 , je suis contente que tu es commenter ici ; et je pense que l'on devrais se parler en message priver, je pense que l'on pourrais s'aider et sa nous ferais du bien d'en parler a une personne dans la même situation.

& Merci beaucoup a Euterpe pour ta façon de voir les choses dans tes réponses, tu as totalement raison dans tout le long de tes réponses, c'est vrai que je craque beaucoup en ce moment et que c'est un peu comme Ano, parfois je me dit que je vais les blesser, leur faire trop de mal etc. Mais d'un coter,je veux partir loin pour qu'ils me foutent le paix tout simplement... Je pense partir après mon bac, c'est a dire en 2014 .. Sa fait un petit peu loin quand j'y pense, peut-être que je pèterais mon câble avant,mais si l'année prochaine ma copine viens habiter vers ici, bah je pourrais aller chez elle et continuez a aller a mon lycée..

Il faut que j'essaye de trouver une bonne assistante sociale, qui pourrais bien m'aider etc, je vais essayer de chercher sa, parce que j'ai été vachement déçu d'avoir louper pratiquement tout mon cours d'anglais ( que j'adore en +! ) pour sa .. Elle m'as pas aidée du tout, j'ai quand même essayer d'être gentille avec elle etc, mais je n'irais pas la revoir, même si j'avais envie de lui dire, non mais vous comprenez rien laissez tomber.

Pour le moment, je ne peux rien dire a mes parents de toute manière, tant que ma copine n'habite pas ici.. Parce que je sais que si je part cette année et que je veux revenir dans mon lycée, je risque que le proviseur ne m'accepte plus dans son lycée, ce qui viens d'arriver a une fille que je connais qui est partit de chez elle, et qui la essaye de revenir, mais c'est dure.. & j'ai pas envie que sa m'arrive :/

& pour répondre a ton 3ème conseils, comme tu l'as dit, sa, sa va être très très dure c'est vrai.. Parce que on moindre truc, pouf je me met a pleurer, avant j'étais forte, mais j'ai l'impression d'être de plus en plus fragile, hier par exemple déjà que chez moi c'est pas la joie parce que je suis tout le temps enfermer dans ma chambre parce que je ne suit pas la religion etc .. Je commence a m'en prendre plein la gueule au lycée, comme les filles de ma classe c'est bien le cas sont vraiment pas mature, et je préfère me taire que de crée des ennuies. A part aujourd'hui je suis l'une des plus "vieilles" de la classe, j'ai pas envie de me laisser marcher dessus par des gamines ... Alors au lycée je pète les plombs, chez moi je pète les plombs, avec ma copine on s'embrouille parce que je suis mal .. En gros sa ne vas pas du tout.
& tu as tout a fait raison dans ta réponse, je sais que je dois vivre pleinement ma vie que d'être malheureuse, parce que je ne peux pas continuer comme sa, c'est le moment ou j'arrive a bout, ou tout le monde commence a sentir que sa ne vas pas alors que je suis plutôt du genre a cacher mon mal-être jusqu'à que les profs le voient aussi .. ( je sent que sa va parler sur moi a la prochaine réunion ou au conseil de classe ... ) ; Mais aussi et SURTOUT, je ne sais pas COMMENT le dire a mes parents, de quelle manière, lettre, en face? Je ne sais pas du tout, est ce que c'est bien de partir en laissant une lettre ? et de leur dire de me rappeler si ils en ont l'envie ..?

Merci pour vos réponses en tout cas, sa m'aide, sa me fait du bien et des que j'ai le temps que je peux je viens sur le forum c'est vraiment gentil de votre part a tous, vraiment merci beaucoup :) Sa m'as fait du bien d'écrire tout sa c'est ouf !

PS :: Est-ce que je vous ai dit que je comptais écrire un livre sur tout cette histoire.. ? Sa prendra un temps fou des années je pense, mais je commence a y penser sérieusement..
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

djoune, je vais peut etre briser quelque espoir ( oula la vilaine que va t elle dire ?!), mais il ne faut pa se voiler la face en ce disant, que peut etre avec un peu de chance et d'espoir, tes parents le prendrons bien.
Chaque cas est different certe, mais les reaction reste les meme pour tout les parents, les premiers instants en tout cas.
Ok ce n'est ni une tare,ni une maladie d'etre homo, le probleme c'est : Quel parents sur terre c'est deja dit " j'aimerai que mon fils soit gay!"...aucuns, et pour cause, personne ne souhaite ca a ses enfants , connaissant la societe dans laquelon vit.
Parce que oui la sociéte evolue, mais malheureusemen une majorité des mentalité reste les meme...
Bref tout ca ,non pa pour defendre nos parents, mais juste pour te faire comprendre ce kil peuven ressentir et les questions qu'il peuvent ce poser.
Pour ma part j'ai decider d'attendre un peu que la tempete ce passe, et de voir si par la suite il reste toujour autant determiner a ne pas accepter ma relation avec une fille...
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Ne t'inquiète pas alo ; je sais qu'il le prendront mal ; je m'attend même a ce que je me fasse frapper tu vois...
Je sais qu'ils le prendront et puis alors, de toute façon, j'ai envie d'être heureuse après tout, j'ai pas envie de suivre tout a la lettre le suis pas comme sa, je déteste qu'on m'oblige a faire des choses dont je n'ai pas envie ... En tout cas, c'est EUX qui ne m'en donne pas l'envie...
Sa va être chaud pour que tes parents l'acceptent alo , mais tu as beaucoup de courage de rester comme sa a vivre avec eux, comme si de rien était, moi je sais que il y a quelque chose, alors je suis en permanence enfermer dans ma chambre, une chambre que je n'ai même pas le droit d'y mettre mon univers, ou que j'ai que un seul poster d'un de mes idoles parce que quand j'en met trop... Je me fait insulter .. Sa en deviens débile a force, depuis que je suis petite pour ma soeur et mes frères enfin SURTOUT pour ma sœur, je suis une folle et une débile dans ma tête,quand je vais aux concerts de mon idole pour eux je suis une folle, quand je voulais aller rencontrer mon idole, ma mère m'as insulter.. Parce que pour eux, c'est pas vivre sa je pense .. Mais ils s'en rendent même pas compte juste du fait d'aller a un de ces concerts sa me rend plus que heureuse ...

Pour eux tu dois savoir alo, la femme est faite pour faire le ménage, a manger, s'occuper des petits... Mais moi j'aime pas cette façon de voir les choses je supporte plus ( je fait un chapitre sur les femmes en + en histoire et je m enerve solo devant mon cahier ^^ ) Parce que je supporte pas que les femmes soit traiter comme sa, que pour eux les femmes ne sortent pas dehors voir des gens, voir des stars, que pour eux on reste a la maison on fait la vaisselle, le ménage, la cuisine, & j'aime cuisiner et tout sa mais quand on me le demande comme sa : Fait la cuisine. VA FAIRE CI , VA FAIRE CA ; sa me met hors de moi, parfois j'ai l'impression d'être une esclave qui doit tout faire ; & peut etre que toi alo , tu me dira que c'est normal c'est comme sa dans nos tradition .. Mais moi cette tradition j'la supporte pas, c'est plus la même époque ...

Bon courage a toi ; tu me donnera des nouvelles, me dira comment sa se passe ;)
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

En tout cas, tu trouves de la ressource ici, ça se voit!!

Contente de voir que certains conseils résonnent en toi! Maintenant, j'ai une question bête...Pourquoi leur dire? Pourquoi, le jour où tu décides de partir (et que tous tes dossiers sont prêts, l'adresse de ta copine indiquée sur les démarches officielles,...), ne pas le faire? On peut imaginer que tu prépares ton coup pendant cette année, et zou! Valise, un bouquin sous le bras, une voiture qui t'amène à un train et c'est parti! Éventuellement une lettre un mois plus tard, pour dire que tu es toujours en vie mais pas besoin de leur donner un bâton pour te faire battre (désolée si ma métaphore est explicite mais je suis souvent..."violente" dans mes conseils!)

Quoiqu'il en soit, courage!! Fais ta vie, fais semblant mais prépare ton coup, en choisissant bien tes conseillers!!
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

djoune, si tu es sur de toi, et reelement sur que tu es lesbienne alors fonce, tu n'y peu rien c dans ta nature et il ne pourron pas te changer, pour ma part la situation est differente dans la mesure je ne suis pa vraiment homo, je suis juste avec une fille et j arrive encore a me poser des question quand a ma sexualité.Peut etre suis-je Bi , peut etre homo ou simplement suffisement ouverte d esprit pour ouvrir mon coeur a la bonne personne quelque soit son sexe? Je nest sais rien moi meme et c'est bien sa le probleme pour mes parent, parcqu'ils pensent pouvoir me changer et me forcer a choisir entre eux et ma copine.Malheureusement mon coeur me dit de choisir ma copine mais ma conscience me dit d attendre, voir si les choses evolue...Mais djoune quel age a tu?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Mmmh ; Euterpe , je n'ai pas très bien compris le sens de ta réponses, surement parce que il est tard et que je suis dé-fon-cer ! x)
Mais ce que tu veux dire c'est que pourquoi je veux absolument leur dire? & que je pourrais juste simplement partir comme sa? Si c'est sa que tu veux dire ; ( tu me corrigera hein ^^ ) Bah tout simplement il ne me laisserons pas partir de chez moi, jamais ils me laisseront partir, mais tu me corrigera parce que j'ai du mal a comprendre et mon mal de tete arrange rien la :D !

Alo Je te conseil, d'attendre ou tu en es dans tes relations amoureuses, tu n'es pas encore sure alors attend quelques temps encore, je te conseil d'attendre beaucoup de temps avant d'être sure, moi je sais que j'ai du attendre beaucoup de temps avant d'être sure mais maintenant que je suis fixé ; je sais que je peux partir et vivre pleinement ma vie avec ma chérie ... J'ai 18 ans ; & toi?
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

djoune,tu es jeune encore,je pense que tu a encore un minimum besoin de tes parent, meme si c'est la galere cher toi, je connai ca ^^ . Koi qu il en soit, essai juste de faire tes choix d etude relativement loin pour pouvoir faire ta vie tranquille.Moi jai poursuivi mes etudes pret de chez moi donc je suis rester cher mes parents et c'est la que j'ai rencontrer ma copine,mais je ne peut plus attendre comme tu sit,puisqu'il sont deja au courant, et que l'on vien de feter nos 2 ans de couple...Donc comme tu voit on est dans une relation deja bien avancer et je ne peut pa reculer,deja parce que jen et pas envi et ensuite parce que la quitter me tuerai litteralement...et j'ai 22 ans dans quelques heures lol ^^
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

YEAH! Bientôt Happy B, ano!!

djoune, c'est exactement ça. Je te conseille de ne rien leur dire, de te barrer le jour où tu seras prête et que tu auras bien préparé ton coup et zou, en avant la liberté! Et la petite lettre qui va bien un mois plus tard.
Mais comme ano, je pense que tu as un peu de temps devant toi, ne serait-ce que pour y voir plus clair, pour construire ton futur projet, ne serait-ce que sur les qqs prochaines années.

C'est sûrement un peu tôt pour faire des grands choix mais pour certain-e-s d'entre nous, les choix doivent se faire plus vite que prévus....

Et je suis sûre, au vu de ce que tu nous dis, qu'ils ne te laisseront pas partir comme ça. D'où mon conseil de ne rien dire et juste de partir comme ça. Un jour, après l'école, tu ne rentres pas, tu fais un détour et hop. Tu remplis ton sac de ton pull préféré, de tes papiers et zou, vu que tu auras fais toutes les démarches d'ici là. On peut même t'aider à tenir un agenda des trucs que tu as à faire, si tu veux!!
Répondre