Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Norma »

Djoune94 a écrit :J'ai vu l'assistante sociale la ce matin ... Je me demande a quoi sa m'as servie......................... :erm:
Pourquoi ? qu'est ce qu'elle t'as dit ?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Elle m'as dit ; que je devais en parler a mes parents etc .. Comme si c'était facile comme sa.. & que sinon je laissais des indices chez moi en faisant trainer des papiers qui parlent de l'homosexualité etc .. Je pourrais jamais faire sa; sa c'est sure ..
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Harmodius »

Les assistant-e-s sociaux/ales (ça peut se mettre au masculin, au fait ? :ninja: ), c'est comme tout : y en a des compétent-e-s et des incompétent-e-s. Et de toute façon elle n'est pas dans ta tête, et elle ne vit pas ta vie. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais de toute façon, ne te laisse pas impressionner par sa position d'autorité : si elle te dit de faire un truc que tu n'as pas envie de faire, ce n'est pas de la lâcheté de ta part, et tu n'as pas à t'y sentir moralement contrainte.

Bon courage en tout cas. :gentil:
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Euh, je pense que sa peut se mettre au masculins puisqu'il y a des assistant sociale ^^
Oui, c'est vrai tu as totalement raison , elle me dit de venir la revoir une semaine après, c'est a dire demain, mais en vérité je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie... Donc je ne pense pas y aller, tant pis'

Meerci beaucoup :)
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par lestump »

ou peut être y aller avec des demandes précises... comment faire pour un appart, un foyer, comment faire pour... les assistantes sociales vont parfois au plus simples, arrive avec des demandes de que tu veux et pourquoi ?
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Harmodius »

Ou alors tu peux éventuellement lui dire ce que tu nous as dit là, à savoir que ça ne te paraissait pas possible de faire ce qu'elle te conseille.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Oui ; vous avez raisons je pourrais peut être lui dire sa; mais je lui avais déjà dit que sa serais impossible, elle m'as dit d'essayer ..
Du coup bah aujourd'hui je n'y suis pas aller ^^ ; je crois que je ne suis pas encore prête pour la revoir .. Puis direct elle m'as dit que sa faisait un peu tôt pour vivre avec ma copine & après sa a dériver sur un autre sujet : mon manque de liberté. & du coup je ne lui en ai pas trop parler du fait que je veux vivre avec elle etc..
Mais avec ma copine elle me rassure a chaque fois parce que oui je m'inquiète, mais elle me rassure, qu'elle veut réellement habiter avec moi et j'ai du mal a faire confiance, je me méfie toujours, même avec mes petites copines, mais la j'ai envie de la croire, je la crois même elle est parfaite tout simplement parfaite , elle me fait vivre mes rêves, elle veut me faire rencontrer mon idole, elle fait tout pour me rendre heureuse et pour que j'oublie un peu mon mal être .. & sans oublier qu'elle m'as sortie de ma dépression. & maintenant on est sure et certaine que l'on veut habiter ensemble...

Il y a des jours ou j'ai envie de le dire a mes parents, mais j'ai tellement peur, dans ma famille j'ai l'impression qu'ils voient tout mais vraiment tout par la violence.. Et sa me fait tellement peur, défois j'ai envie de leur dire : mais vous pensez que frappez sa va changer quelque choses..
et j'aimerais bien savoir si ils auront quelques choses a répondre a cela .. J'ai envie de trouver une solution ; même si je pense que je partirais après le Bac ; mais j'ai bien peur que sa commence a "jouer" sur mon travail en cours, alors que l'année dernière je m'en sortait avec des félicitations & je faisais parties des premières de la classe .. Cette année limite je n'arrive même plus a me concentrer et j'ai peur que sa affecte mon travail scolaire..
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

salut, j espere ne pas te repondre trop tard mais je vien juste de decouvrir ce forum;voila j'explique je suis un peu dans le meme cas que toi, famille musulmane et papa hyper severe.
Il ya deux ans jai rencontrer une fille avec qui jai accrocher direct,puis on a fini par ce mettre ensemble et je suis tomber raide amoureuse d elle.Ses parent a elle on toujour ete au courant et lon toujour accepter, elle vit loin de cher moi ,mais faisai c etude dans le meme lycee que moi et avai son propre appart ce ki nous aidai bokou. Malheureusement on a ete trop gourmande et comme je n avai pa le droit de sortir le week end c elle ki a commencer a venir dormir cher moi de plus en plus souvent.Mes paren ne se doutai de rien, on ete tres discrete et tres correcte ' (jamais de sexe cher moi! ) ,on voulai juste passer du temps ensemble.Manque de chance mes paren on tout decouvert a cause d un vieu telefone ke jai laisser trainer, il on vu d foto et des message cokin... pa la joie --' . Bref grosse colere de mes paren il mon dit d chose horrible, genre t pa normal tu nous rend malheureux, tu sera malheureuse toute ta vie,t plu notre fille etc... en gros il mon di ke si je voulai la revoir cete plus la peine ke je revienne a la maison.POur l instant je les toujour pa revu j aten ke la situation se calme un peu , mais voila je pense qu'au bout dun moment et surtout pour nous ki somme issu de famille musulmane, il fau savoir s affirmer et montrer ke les temp change et leur dire merde meme si ca fai mal . Je pense vraiment partir de cher moi car c le moment ou jamais de les afronter et de leur montrer que tout le monde n est pa fait pour etre dans le meme moule,et ke musulman ou pa l homosexualite touche tout le monde et n 'est pa une maladie!!!
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

Et bien....

Djoune, je compatis. Ano également (off topic, ano, pourrais-tu stp faire un tout petit effort de relecture? Aérer un peu ton texte, limiter voire bannir le langage sms... MErci, la lecture est plus agréable :innocent: )....
La Famille, c'est beau, c'est sacré, c'est important DONC c'est un énorme merdier qd ça ne remplit plus son office.
Je suis très critique à l'égard de ces parents qui ne font que projeter des choses sur leurs enfants, en leur refusant d'exister par eux-même. Djoune, tu seras d'accord avec moi, de dire que tu as beau être leur fille, tu as beau avoir reçu leur éducation et vouloir garder pas mal de choses de ce qu'ils t'ont transmis, tu restes quand même une personne! Un individu à part entière, qui raisonne, vit, respire et ne peut demander leur permission pour tout!

Je crois que le premier devoir des parents est d'accepter qu'un jour, son enfant va lui échapper. Va devenir qqn... d'autre que ce qu'on s'était imaginé! Aux parents de faire en sorte que son enfant arrive juste à faire de bons choix pour être heureux!

Outre ce blabla préliminaire, parce que ce que tu écris me touche beaucoup, je vais aller de mes conseils pratiques.
1) L'assistance sociale, elle sert à rien donc next! Next, ça veut dire trouve en une autre, une bien! Parce que pour toutes les questions d'aides financières, recherche de logement, assistance juridique, la paperasse, c'est bien! Ca aurait
mieux que ce soit l'assistance sociale de l'école qui soit compétente mais bon.... Est-ce qu'au Planning Familial, vous pensez qu'il peut y avoir une bonne orientation? Ou dans un Centre D'information des Droits de la Femme (CIDF-F)?

2) Les parents, tu leur dis rien. Je suis assez dans la logique que tant qu'on n'est pas indépendant financièrement, il est plus sage de ne pas se mettre les parents sur le dos, surtout qd tu habites encore chez eux. Ensuite, parce que les parents n'ont pas forcément besoin de savoir pour qui bat ton cœur (et encore, un jour prochain, tu pourras te faire un devoir de leur dire! Mais bon, là, il faut penser à toi!). Et ils risquent surtout de te mettre des bâtons dans les roues pour toutes tes futures démarches!

3) Toi, il faut que tu fasses un gros deuil.... Ce que je vais dire n'est pas super facile mais j'ai l'impression que tu vis dans la peur: de tes parents, de tes frères, de leur décevoir, de ne pas être heureuse.... Ce climat est intenable et a pour effet direct de donner des idées plus que noires. A l'heure d'aujourd'hui, ta famille t'est néfaste et il faut dès à présent que tu conçoives ton futur sans elle, loin d'elle même. Changer de lycée, changer de vie... C'est difficile à entendre mais juste, fais ce petit exercice de "où serais-je dans 5 ans"? Avoir peur dans une famille qui me fait mal et me promet le bled? En train de vivre mon histoire d'amour sans famille mais en sécurité et en plein jour? Tu sais, si tu veux te sauver, "être sauve", il faudra peut-être que tu commences par te sauver, partir! Et c'est toi qui dois le faire, pour toi et ta formidable amoureuse!

Le monde est vaste et la première des barrières est celle que l'on se met, dans sa tête. Tu as très bien fait de venir ici sur ce forum et te confier à nous. Nos conseils sont peut-être parfois rapides (surtout les miens!), parce que nous voyons quelques fois des filles ou des gars qui se retrouvent dans des situations difficiles, comme toi....
Ton chemin va être long et difficile mais tu as déjà des gens autour de toi. Tu es jeune et tu as toute ta vie devant toi, avec des parents qui vont te détester, puis un frère qui va se poser des questions et se rapprocher de toi, et pourquoi pas ta mère qui demandera de tes nouvelles.... Etc. Norma l'a évoqué plus haut, j'ai qqs déboires avec ma famille, avec ses hauts, ses bas, ses insultes, son mépris.... Et puis il y a des améliorations.... Mais en moi-même, je sais bien que le temps surtout fait son œuvre et que quoi que je fasse, je n'imagine rien de concret avant encore 5-6ans....

Fais confiance en l'avenir mais surtout, pense à toi.
Et commence dans ton coin à faire les démarches pour changer de lycée dès l'année prochaine! Courage!!!!
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

euterpe , desole c'est l habitude d ecrire vite sans ce relire ^^ ...ce que tu dit c'est ce qu'on pense aussi, mais moi ce qui me bloque dans le fait de quitter ma famille c'est de me dire que peut etre je le regretterai un jour, sachant qu'on a qu'une seule famille et que cher nous les musulman, si on part il n'y a pas de retour possible.Puis j'en vien meme a culpabiliser en voyant mes parents qui on l air si triste, je me dit que peut etre je fait une erreur , et je me demande si leur bonheur ne doit pas passer avant le mien meme si je sait que ce n'est pas possible. Bref quoi qu"il en soit quitter sa famille meme si c'est pour s'affirmer reste tres dur , quelque soit les rapport et la religion, c'est pas une decision a prendre a la legere en tout cas c'est ce que je pense...
Répondre