Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

magicalme a écrit :Et tu as lu son autre série, Bambi? Ça a l'air pas mal aussi!
Non... pas encore... comme toi, pas fini SOIL et comme je les prete, je ne sais même pas ou j'en suis, il faut que je les feuillette pour être sur, et pas moyen de les trouver pour les feuilleter ou je vis !

Le résumé de Bambi a l'air pas mal du tout... (je garde l'idée sous la main pour le Noël du petit frère)
TheGeek!
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 25, 2012 4:20 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par TheGeek! »

Petit déterrage de topic :o

Moi personnellement, tout dépend mais j'aime bien des animés tels que : Sailor Moon, Dragon Ball Z, Saint Seiya, Wingman etc. J'aime aussi beaucoup les animés du style "Shôjo" (princesse Sarah, les 4 filles du Dr March, etc).
HARUKAZE

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par HARUKAZE »

pour moi ce serait:

papier: dragon ball, albator, fly, ken le survivant
animés:chobin, sailor moon, nadia et le secret de l'eau bleue, olive et tom, shangri la, fate stay night, sous le signe des mousquetaires, les aventures de sherlock holmes ( HAYAO MIYAZAKI), monster, fullmetal alchemist brotherhood, nicky larson, saint seiya
Kaiserine
Messages : 18
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:20 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Kaiserine »

Je ne suis pas tres manga papier car c'est une veritable arnaque... (6€ le tome qui se lit en un temps, contre quelques centimes en langue originale...) mais j'ai bien aimé Onmyouji dernièrement. ^^
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

magicalme a écrit :Tiens, un topique sur les mangas!
En ce moment, je lis Soil d'Atsushi Kaneko, sans doute le manga le plus barré que j'aie lu jusqu'à présent!
Ca y est, j'ai fini la série.
Globalement, c'est très bon... j'ai cependant ressenti une certaine lassitude pour les tomes 8-9-10
ou finalement, l'intrigue n'évolue plus réellement, et se perd un peu.
Mais heureusement, le tome 11 (final), rehausse le tout (et sera, je l'espère, primé à Angoulême).
Un sacré ovni.

Dans le genre le manga le plus pourri du monde :
Image
Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal.
Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.
Débile, et parfois un brin génant dans la façon de dessiner l'élève en tout jeune pubère,
ce qui rend le truc presque malsain...
Mais le scénar est tellement pourri que c'est parfois drôle (au nIème degré).
Je me demande quel est le public visé.
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par norrin »

J'ai du lire 3 mangas pendants mon adolescence...depuis rien.
Si, on arrive à me trouvais un manga à l'histoire réaliste où les perso ne sont pas toujours dans l'exagération, je veux bien voir.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par popy »

norrin a écrit :J'ai du lire 3 mangas pendants mon adolescence...depuis rien.
Si, on arrive à me trouvais un manga à l'histoire réaliste où les perso ne sont pas toujours dans l'exagération, je veux bien voir.
C'est plus un manga alors :ninja:

Non, mais je pense que ca peut se trouver et que ca doit exister!

Là, j ai fini les 35 tomes de gantz.
Du sexe, du sang, de la violence et des aliens.
Bref, tout ce que j aime.

Image
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par norrin »

popy a écrit :
norrin a écrit :J'ai du lire 3 mangas pendants mon adolescence...depuis rien.
Si, on arrive à me trouvais un manga à l'histoire réaliste où les perso ne sont pas toujours dans l'exagération, je veux bien voir.
C'est plus un manga alors :ninja:

Non, mais je pense que ca peut se trouver et que ca doit exister!

Là, j ai fini les 35 tomes de gantz.
Du sexe, du sang, de la violence et des aliens.
Bref, tout ce que j aime.

Image
Je me disais bien qu'en disant ça je dénature le manga...mais il a l'air pas le tiens de manga, surtout si y'a des aliens ^^
Après 35 tomes :mygod: Tu sais si ça se trouve en biblio parisienne? (par le plus grand des hasards, j'irai le lire).
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par popy »

Tu veux faire des cauchemars, t a pas peur toi. :twisted:

Alors, ca dépend des biblio, dans ma mienne de petite, il y est pas.
Mais Fnac , virgin , tu trouvera aisément.

Enfin, c'est assez hard, je te préviens et ils ont quand meme réussi à intégrer une jolie histoire d amour dedans. C'est fou. :huhu:
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Prince Hypocrite »

Heu, vous savez qu'il existe des mangas plus sérieux, se basant sur des faits historiques, ce genre de chose? Forcément, ils sont moins connus. Mais ça reste un manga hein.
Là tout de suite, je n'ai pas de titres en tête, mais j'en ai déjà vu.

Un manga à la base, c'est une forme artistique. Et donc, comme partout (les BDs par exemple, pour rester dans le graphique), il y a différents genres. Faudrait pas confondre le genre avec le manga en général :roll:
Répondre