Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par floridjan »

Emixam a écrit :Puis y'a pas besoin d'être habillé de manière extravagante, une rainbow flag dans les cheveux le jour de la GP dans le métro ça suffit largement :blink:
C'est pas une histoire de besoin, c'est une histoire d'envie^^ :wink:
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Emixam »

Nan je voulais dire pour choquer les gens et s'attirer les regards méprisant et outragés :)
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Tinnitus »

floridjan a écrit :le fait de défiler à moitié nu, bien sûr, ça suscite un surcroit de mépris de la part de ces gens
Surtout que des gens à moitié nus on en voit à la pelle à la télé et sur des affiches. Seulement ils sont conformes aux critères de beauté et surtout ils sont pas homos (par principe) alors ça choque personne.
A part pour certains groupes extrémistes, ça montre un manque de cohérence total et souligne bien le fait que l'unique motivation derrière c'est l'homophobie.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Emixam »

Puis d'ailleurs ce sont des homophobes (et en particulier leur dirigeant) qui sont connus pour faire des choses bien pire selon leur propre point de vue que de défiler à moitié à poil :ninja:
Sycomore73
Messages : 66
Inscription : mar. août 21, 2012 10:14 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Sycomore73 »

Nous sommes formés depuis notre plus jeune age pour haïr tout ce qui sort de la norme, pour nous haïr nous-même. Les enfants "différents" sont battus à l'école sous l'oeil consentant des surveillants, instits et autres collabos. Et quand ce n'est pas nous, et que nous en sommes témoins, nous sommes violemment recadrés par les évènements. Au bout du compte, il en faut du courage pour s'assumer soi-même. Et, même quand on réussit, il arrive qu'on ait des réflexes conditionnés qui prennent le dessus. il faut beaucoup de travail sur soi pour changer l'homophobe qui réside en notre fort intérieur et qui prend parfois le contrôle.

Comme toute les formes de discrimination (e.g racisme, sexisme), l'homophobie est intériorisée et il est normal qu'elle se manifeste sous la pire des formes: la violence physique ou verbale à l'encontre de ce que nous sommes. Nous devons contrôler la bête immonde qu'on a placé en nous à notre insu... C'est faisable, beaucoup y arrivent. Après un certain age, ceux qui continuent et refusent de faire ce travail sur eux-même, je les garde à distance pour leur propre sécurité... :ninja: ...

Ce travail sur soi, personne ne peut le faire à notre place et nous en sommes responsables. Un peu d'intégrité ne fait de mal à personne :grmbl:

Toute violence homophobe de la part d'une personne homo est aussi une violence contre elle-même.
Sycomore73
Messages : 66
Inscription : mar. août 21, 2012 10:14 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Sycomore73 »

Norma a écrit :
Liber a écrit :On peut vouloir chercher ses semblables sans que cela ne soit de la discrimination vis-à-vis des autres.
Ce n'est pas ce que pensait Rosa Parks.
un gros +1 Norma
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Sycomore73"]Nous sommes formés depuis notre plus jeune age pour haïr tout ce qui sort de la norme, pour nous haïr nous-même. Les enfants "différents" sont battus à l'école sous l'oeil consentant des surveillants, instits et autres collabos.[/quote]

Mouais, un peu de modération dans les propos n'a jamais fait de mal ...
"haïr tout ce qui sort de la norme" : je fais 1m92, ce qui est relativement "hors norme" et personne ne m'a jamais haï pour ça
"sous l'oeil consentant des surveillants, instits et autres collabos" : rien que ça ? Et puis, des "collabos", quoi ...
Israël

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Israël »

OFF-Topic :
Faut reconnaître que les enfants sont cruels. C'est une des raisons qui font que je ne veux pas de gosses.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Homophobie Entre Gay

Message par 4minutes33 »

Mon Chaton a écrit :
OFF-Topic :
Faut reconnaître que les enfants sont cruels. C'est une des raisons qui font que je ne veux pas de gosses.
Ils ne le sont pas plus que les adultes, c'est une des raisons qui fait que tu ne fréquentes pas d'êtres humains...?
Israël

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Israël »

Moi, je suis un adulte, c'est différent.
Répondre