Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
Miamol
Messages : 626
Inscription : mer. mai 24, 2006 12:49 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 9:24 pm, modifié 1 fois.
RasorT
Messages : 24
Inscription : mer. mars 21, 2012 11:47 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par RasorT »

Manga anime ou papier j'adore même si je préfère les lire!!!
One piece, Naruto, Bleach, Beelzebub, Psyren(paix à son âme),Fairy Tail, Kuroshitsuji, D Gray Man, Blue Exorciste, Vampire Knight(anime)...ma consommation de manga s'est ralentie malheureusement :(
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par EDENCholola »

Moi, je suis carrément mangas.
Mais pas n'importe lesquels (genre j'aime pas trop les shôjos, mais plutôt les trucs un peu violents/crados avec une histoire un peu tarabiscotée) et sans abandonner les bandes dessinées à la belge ou française, ni les vrais bouquins qui claquent.
Ouala.

Quelques mangas que je quiphouille bien : Dolls, MPD psycho, Eden (It's an endless world), la mosca (même si punaise il est cher et il doit y avoir genre... 30 pages par bouquin) et j'ai récemment redécouvert Rainbow.

Sinon je lis peu de scans, je préfère de loin le papier. Et je regarde que peu d'animes.
Et pour les animes j'ai des goûts bien différents que pour les mangas papier. Du coup j'aime plutôt les trucs un peu j'tés comme Beelzebub, Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu, ou encore School Rumble.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Sarablue »

Question mangas, j'en ai lu pas mal .. C'est difficile de te faire une liste complète...
De tête il y a "girl friend" (évidemment!), Claymore, Gunmm, Hana yori dango (même si le chara design m'arrache les paupières), Ayashi no ceres (mon préféré ), Sailor Moon (un classique!), Ranma 1/2, Marmelade boy (parce que je suis fleur bleue un peu ...), Black Lagoon, L'infirmerie après les cours (j'essaie de m'en souvenir parce qu'ils sont en bas et j'ai la flemme de descendre ) Fate Stay Night (donc mon pseudo est tiré), Imadoki, Ikkitousen, Angel heart, Les lamentations de l'agneau, Paradise kiss, Rozen Maiden, Mint na bokura, Alice 19th..
Après il y en a eu pas mal d'autres mais je les ai vendus donc je ne m'en souviens pas forcément.

Sinon j'ai vu énormément d'animes (faire une liste me prendrais la soirée) et je suis très peu fan des scans parce que ça me pète les yeux de lire sur écran (bon parfois, on n'a pas le choix, certes...)
Ouala. =]
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par popy »

Aaah Gunm... :niais: c est un chouette manga. Mon préféré... Sauf les 3 derniers avec la suite de gunm.
Sinon, l incontournable berserk, of course.
:amour:
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Efiny »

Tiens, je suis passée à côté de ce topic :erm:

J'ai lu quelques mangas comme par exemple Nana dont je possède tous les tomes sortis jusqu'à présent mais je dois avouer que je préfère les Animes pour tout ce qui est ambiance, interaction, OST, etc.
Il y a bien des exceptions comme Berserk, Ga-rei, Gravitation que je prends plaisir à lire mais ce sont généralement des oeuvres qui sont plus complètes sous forme de Manga papier.
Même si je suis une férue de littérature, la BD n'est pas trop ma tasse de thé. Du coup je me tourne largement vers les Animes. Et puis c'est tellement agréable d'avoir le son propre à chaque scène. Les doublages jouent aussi beaucoup.
Personnellement, je suis très fan des voix Japonaises.
Yum
Messages : 60
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:40 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Yum »

Yay ! Un topic pour otakus :D
En ce momet je lis pas mal de mangas, du « Love Hina », « Yotsuba& » (très, très bon) et autre « Rose de Versaille » (un peu moins bien et très kitch), mais mes préférés sont (liste non exhaustive):

-XxX Holic (la classe ultime faite manga…)
-Tous les autres mangas du studio Clamps
-Gunnm (bave bave)
-Bakuman (plus récent et qui l’avantage d’être encore en cours de publication :^^: et surtout ya Azuki qui est tellement super-ultra-mignonne nyaaah !)
-Je suis sûre que j’en oublie…

Par contre j’ai du mal avec les animes et j’en suis restée au studio Gibli…
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par magicalme »

Tiens, un topique sur les mangas!

En ce moment, je lis Soil d'Atsushi Kaneko, sans doute le manga le plus barré que j'aie lu jusqu'à présent!

Image

Une sorte de twin peaks japonais: deux enquêteurs complètement loufoques arrivent dans la ville nouvelle de Soil pour enquêter sur la disparition d'une famille. Tout a l'air a priori parfait dans cette ville, des habitants jusqu'au cadre de vie. Sauf que chaque foyer a un secret à cacher, d'autant plus que commencent à se produire des événements étranges dans la ville...

C'est marrant, et en même temps très angoissant.
Pour les amateurs de Lynch, donc (l'auteur le cite d'ailleurs comme une de ses grandes influences), et aussi ceux qui aiment les dessinateurs indés américains. En effet le graphisme est à des années lumière des dessins mangas habituels:

Image
Image
(pas de commentaires sur cette image qui n'est pas ce que vous pensez)
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Paulette »

(aaahhh enfin, je crois en avoir parlé ici, ou là... cool de voir que d'autres ont succombé à la "magie" de Soil !)
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par magicalme »

Paulette a écrit :(aaahhh enfin, je crois en avoir parlé ici, ou là... cool de voir que d'autres ont succombé à la "magie" de Soil !)
Magie, magie... on aurait pu dire aussi angoisse morbide! :-P
Je n'en suis qu'au tome 6, mais j'essaye de ne pas lire trop vite pour ne pas finir trop rapidement, et laisser un peu de plaisir jusqu'au tome 11...

Et tu as lu son autre série, Bambi? Ça a l'air pas mal aussi!
Répondre