EUROVISION 2012

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
bleiddian
Messages : 54
Inscription : dim. mai 20, 2012 7:03 pm

Re: EUROVISION 2012

Message par bleiddian »

Merci tkf ! :gentil:

Effectivement, le problème de la France, c'est que lorsqu'elle n'envoie pas des chanteurs sans talent, elle se rattrape en collant des compositions fort peu intéressantes aux autres... Bref pas de lauriers pour nous cette année encore, et ça n'a rien d'étonnant. Loreen méritait cette victoire !
OFF-Topic :
L'Estonien et le Finnois sont définitivement des langues proches... ("kuula" -> "kuule", et le reste, idem...)
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: EUROVISION 2012

Message par Paranoiattack »

Je savais que c'était soit la Rihanna suédoise soit les babouchkas. Faut avouer que les babouchkas, même si elles créaient la surprise, ne faisaient pas trop de la musique de qualité.
Pour la Serbie, je pense que c'est en partie dû à la popularité de Zeljko dans les balkans, comme un des "grands chanteurs de l'Eurovision qui n'a jamais gagné malgré ses grandes chansons". Cela dit, j'ai moins accroché à sa chanson de cette année.
Pour l'Azerbaïdjan, je n'ai pas compris... Je ne me souviens même plus de l'air de cette chanson. Son seul mérite est d'avoir placé un chanteur traditionnel en fond derrière une chanteuse pop avec une voix assez moyenne.
L'Albanie a joué sur une interprétation assez forte, dans une langue pour beaucoup incompréhensible, et un costume extrêmement bizarre (une Lady Gaga cheap?), mais la voix étaient assez peu précise et elle avait tendance à crier plus que chanter. L'Estonie avec un grand gars statique, mais mignon, malheureusement un air trop familier. La Turquie avait une chanson qui ne manquait pas de créativité avec une chorégraphie sympa, mais l'anglais était assez approximatif.
Pour les "grands" pays, l'Allemagne bof. L'Italie et l'Espagne moyen.

Pour le reste, il faut avouer que l'Ukraine, l'Irlande, la France et le Danemark avaient de bonnes chansons et de bons interprètes. Je ne sais pas trop pourquoi ils n'ont pas été plébiscités.
Pour Anggun, j'étais un peu déçu... En principe, c'est une bonne chanteuse, jolie, très internationale... Je regrette qu'on ait baissé le son de son micro. On entendait beaucoup trop le fond sonore et on avait l'impression que sa voix n'était pas assez puissante. Je dois avouer que les athlètes étaient très mignons, mais on aurait quand même pu filmer d'avantage la chanteuse, pour une fois qu'elle passe bien à l'écran. Bref, dommage pour l'argent gaspillé.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: EUROVISION 2012

Message par tkf »

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai dit une connerie, le Jonsi islandais n'est pas gay, ce n'est pas le même que celui de Sigur Ross mais un homonyme :s
Je me disais aussi, en comparant les photos, j'avais trouvé qu'on lui avait fait un vrai relooking réussi, même pour son oeil :oops:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: EUROVISION 2012

Message par Eilraet »

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Scandinavia versus the world (une bédé mettant en scène les pays scandinaves incarnés par des humains, c'est très super cool) la dernière publication d'Humon est sur l'Eurovision :

Image
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: EUROVISION 2012

Message par Efiny »

En même temps, avec une voix pareille et une prestation scénique de cette qualité, elle ne pouvait que gagner. La chanson est assez entrainante. Je suis surprise d'aimer une chanson de l'eurovision :content:
Répondre