S'embrasser sur un quai de gare...

Commentez les articles du site
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par floridjan »

maitika a écrit :Hélas il n'y a pas que lorsque l'on est homosexuel que l'on a peur du regard des autres (et encore s'il n'y avait que le regard). Toute personne différente de la "norme" est sujet à regards : il suffit d'être plus petit, plus grand, plus gros, plus mince que le commun des mortels et ça y est, tous les regards se tournent vers vous ...
Tu peux aussi ajouter à la liste "plus vieux" ou "plus jeune"...
Ouais, les gens sont comme ça, faut qu'ils jugent ! Quelque paert, au fond d'eux même, ça les intrigue, voir ça les effraie, ceux qui choisissent de ne pas suivre la norme "logique" (les hommes avec les femmes, les noirs avec les noirs, les jeunes avec les jeunes, les moches avec les moches, les aveugles avec les aveugles,etc.)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Blinded »

Réflexion certainement légitime, mais totalement incompréhensible pour moi. Je me fous royalement du regard des autres. Je ne dis pas que les insultes ne me font rien ou qu'être dévisagé est agréable, mais outre le fait que je me fringue gothique, sortant de temps à autre en jupe noire longue, sois passé par tout les états physique avec des coupes de cheveux parfois improbables, maquillé ou non et que ça fasse sensiblement un an que je porte divers vernis à ongle dont certains fuchsia, j'ai appris très tôt à me débarrasser de la peur du qu'en dira-t-on et les réactions des autres plutôt que la peur fait remonter la colère en moi.
De manière général, en couple, il est inconcevable de ne pas donner la main à mon mec (oui je suis quelqu'un qui a besoin du toucher, donc je donne la main en publique) hormis en situation potentiellement dangereuse où je gère en amont. Si je n'ai pas vu la chose venir, tant pis, mais autrement, je ne me refuse que rarement des signes d'affections (à pondérer bien sur avec le mode de fonctionnement du niais du moment). Et prendre des remarques homophobes ne m'arrête pas, ce serait même le contraire. D'ailleurs, on focalise souvent sur les mauvaises réactions, mais plus souvent qu'à leur tour, les bonnes sont aussi de mises. J'ai un souvenir très précis en tête : avec Cleynor, nous étions sur le quai de la ligne 14 à châtelet, je le ramenais à sa station de RER quand un vieux pochtron s'est mis à nous invectiver en nous traitants de dégueulasses contre nature et nous disant que nous devions certainement être une honte pour nos parents (ah bah hein, ivre mort en plein après midi en plein Paris, je suis sur que lui aussi devait faire la fierté des siens). J'ai eu un grand sourire pervers avant de rouler un patin goulu à mon ex sous ses quolibets. En prenant la correspondance pour rejoindre le rer, nous sommes tombés sur une bande de wesh qui attirés par les cris d’orfraies du poivrot s'étaient approchés pour observer et qui nous ont demandés si c'était vrai [qu'on était pédés, donc]. On a un peu discuté avec eux, ils étaient ouverts et sympas, on s'est refait un petit bisou devant eux pour leur faire plaisir et on a continué notre petit bonhomme de chemin.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par floridjan »

Blinded a écrit :De manière général, en couple, il est inconcevable de ne pas donner la main à mon mec (oui je suis quelqu'un qui a besoin du toucher, donc je donne la main en publique) hormis en situation potentiellement dangereuse où je gère en amont. Si je n'ai pas vu la chose venir, tant pis, mais autrement, je ne me refuse que rarement des signes d'affections (à pondérer bien sur avec le mode de fonctionnement du niais du moment). Et prendre des remarques homophobes ne m'arrête pas, ce serait même le contraire.
J'aimerai bien être capable de ça. Mais bon, après des années d'adolescence à essayer de me fondre dans la masse, d'être le plus invisible possible, de ne surtout pas me faire remarquer, le regard et le jugement des autres continuent de me paralyser ! Je sais bien que je devrais m'en foutre... je n'y arrive pas. En plus, les situations conflictuelles me font perdre souvent tous mes moyens... >_<
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Flash:B[L]ack »

C'est un article que j'ai trouvé très intéressant, notamment parce que c'est un sujet qui "me pose problème" ~ Je suis de mon côté plutôt "open" et ne me prends pas trop la tête sur le regard des autres, mais j'ai toujours été avec des garçons qui y faisaient très attention ~ (Parfois TROP attention à mon goût ~)

Ceci dit, sans être dans le débordement de guimauve, j'ai aussi ce besoin d'embrasser, de contact ~ Et ça me rappelle ce qui m'est arrivé avec un de mes ex : je m'apprête à lui dire "au revoir" en montant dans mon train, il m'a fait un "salut" de la main et est parti ~ (Bon, ce garçon avait un peu des problèmes pour afficher ses sentiments, même en privé donc là c'est un cas un peu différent ~) Mais toujours est-il qu'une fois monté dans le train, j'étais plutôt en colère ~ (Parce que je suis Français et que j'aime bien être en colère ~ !) En colère contre lui, d'être autant attaché au "qu'en dira-t-on", après moi d'être aussi attaché à des détails futiles comme un baiser, et après les gens autour de moi, d'être là et de m'empêcher d'avoir la vie que je voulais ~ (Bien évidemment, c'est une remarque stupide, mais c'était mon ressenti du moment ~)

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du genre à faire attention au regard des gens mais... Malgré tout un minimum ~ C'est désolant selon moi de ne pas pouvoir "montrer" un minimum d'affection à la personne que l'on aime sous prétexte qu'il y a du monde autour ~
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par hybride »

Flash:B[L]ack a écrit : ~ C'est désolant selon moi de ne pas pouvoir "montrer" un minimum d'affection à la personne que l'on aime sous prétexte qu'il y a du monde autour ~
Justement. Je vais pas dire que je kiffe être considérée comme une bête curieuse et entendre des remarques (qu'elles soient agressives, excitées, ou même "encourageantes" - j'ai pas besoin d'autorisation, merci) quand je suis démonstrative... Mais je ne trouve pas que ça vaille la peine de se priver pour ces gens. Si j'ai envie de faire un câlin ou un bisou à ma copine, je vais pas me gêner, et encore moins sur un quai de gare. Si les badauds sont pas fichus de comprendre que dans ces moments-là, c'est important de se manifester son affection, ce sont eux qui ont un problème, pas nous.

Floridjan, vous êtes trop choux avec Panthère. Ne vous laissez pas refroidir par les rabats-joie, ils n'en valent pas la peine, sérieux.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"]Bof, le mieux c'est de cumuler, pédé et aveugle. Comme ça les gens savent pas pourquoi ils regardent. :mrgreen:[/quote]

:lol:
Je ne sais pas trop quoi répondre sinon..... Je n'ai jamais vraiment été préoccupé du regard des gens..... Mais, d'un autre côté, je n'ai jamais été ultra démonstratif en public. Plus par pudeur que par peur, je crois.

Floridjan, vous êtes vraiment choupinou et vous écrivez admirablement.
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par chemin faisant »

Etant de la catégorie de ceux qui "n'aiment pas se donner en spectacle"*, je me reconnais complètement dans cet article. Les commentaires montrent bien que, ce qui me paralyse peut sembler insignifiant pour d'autres... Nous ne sommes pas tous égaux face à la pression sociale. S'il faut essayer d'agir pour plus d'acceptation de la différence, il faut aussi réussir à se changer soi...

* expression de ma mère ... au moins, je sais d'où ça vient... :(
Adiloos

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Adiloos »

Les gens qui se dégoulinent dessus en public ça me dégoûte. Hétéro, homo, transso...c'est pareil ! :mrgreen:
Par contre, se tenir par la main ou se donner un furtif bisous, je ne pense pas que ça choque énormément de monde, enfin selon l'endroit où on se trouve bien entendu.
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Nigurath »

Je ne me suis jamais cachée, sans être une militante enragée non plus.
De toute façon, les gens qui sont à la limite de se sauter dessus dans les endroits publiques m’énervent, quelque soit leur sexe, alors je ne vais pas faire un truc indécent en public. Par contre s’embrasser ouvertement, se tenir par la main, enlacer ma copine, et même quelques bisous dans le cou je n'hésite pas :niais:
Comme tout couple ordinaire :mrgreen:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Maïzena »

Nigurath a écrit :Je ne me suis jamais cachée, sans être une militante enragée non plus.
De toute façon, les gens qui sont à la limite de se sauter dessus dans les endroits publiques m’énervent, quelque soit leur sexe, alors je ne vais pas faire un truc indécent en public. Par contre s’embrasser ouvertement, se tenir par la main, enlacer ma copine, et même quelques bisous dans le cou je n'hésite pas :niais:
Comme tout couple ordinaire :mrgreen:


+1.

Par contre qd je sais qu'il y a quelqu'un que je connais dans le cadre du boulot ou de loin (pas un ami quoi), je suis BEAUCOUP plus discrète. J'aime pas les cancans et je crois que ma copine serait un mec je ferais (quasi) pareil.
Répondre