Je crois surtout qu'il ne faut pas angoisser, enfin du moins pas plus que n'importe quel autre parent.
Il ne faut pas que vous ayez peur que votre enfant souffre du fait d'avoir deux mamans. En quoi serait ce pire que d'en avoir une seule ? Ou que d'avoir des parents alcoolos (par exemple) ?
Je pense que la meilleure façon pour qu'un enfant vive bien son statut d'enfant de parents homos et que les parents eux mêmes vivent bien leur homosexualité et l'assument pleinement. Pas forcément en brandissant leur sexualité différente (de la majorité) comme étendard, mais en étant bien dans leurs baskets d'homos tout simplement.
Après, la société, on la change (hélas) pas aussi vite qu'on voudrait. Et on pourra expliquer au fur et à mesure (mais sans forcément anticiper des problèmes que l'enfant ne connaitra peut être pas) que certains estiment que l'homosexualité c'est pas bien, tout comme certains trouvent qu'il y a des races inférieures aux autres
Mais avant tout, il faut que vous soyez vous mêmes persuadées de tout cela.
Si ça se trouve, votre gamin souffrira d'être différent à cause de sa taille, son poids, la couleur de ses cheveux, ou je ne sais quoi d'autre et pas du tout d'avoir deux mamans.
A part ça, je connais plusieurs enfants d'homos qui sont bien dans leurs baskets, heureux de vivre et qui ne me paraissent pas avoir souffert ou souffrir de l'homosexualité de leurs parents, même s'ils ont exactement les mêmes problèmes et soucis que tous les jeunes de leur âge.