Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
léanne
Messages : 144
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:00 pm

Message par léanne »

J'en faisais avant ...
Puis en quittant le lycée, j'avais plus mes "profs de skate" alors c'était desuite moins prenant ... mais je persitais ...

Et un jour, le drame ...
J'avais réussi à convaincre deux personnes pour faire un tour en ville en skate et l'une des deux m'a fait une queu de poisson sur un trottoire (là encore ça allait) pour s'arrêter juste devant mois 3 mètres plus loin ...
J'avais un mètre de chaque cotès pour passer, donc j'me suis dit, plutot que de m'arrêter je vais tenter de descendre en cuillère, mais j'avais pas vue que le trottoire était super haut!!
Et là, "poum-poum" ... j'me suis fait catapluter 5mètres plus loin et en plein milieu de la route (sinon c'est pas drole quoi :oops: ), aïe l'attérissage ... et tout le monde qui me regardait par terre :oops:

Depuis j'ai sèrieusement arrêtée ... :roll: j'ai bien fais, hein?!
Saralya
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 09, 2006 6:16 pm

Message par Saralya »

Bon bah moi je tappe l'incruste et je met mon petit grain de sel juste pour dire que le skate j'adooore ça :D Seulement, à mon plus grand desespoir je ne suis pas très doué :oops: La dernière fois, j'en ai fais avec un pote, et la, c'est le drame...je suis tombée en beauté (limitte saut de l'ange :roll: ) et je me suis fait très mal au coude :cry: Depuis, je prefère le regarder que m'aventurer à recommencer, mais je perd pas espoir de remonter en selle très vite :lol:
Aspettami
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 19, 2006 10:35 am

Message par Aspettami »

Hum hum... je vois que beaucoup ont abandonné à cause de chutes diverses... personnellement, je ne me suis jamais faite très mal mais parfois j'ai bien volé! Et malgré ça je continue (ou du moins j'essaie)...
Moncotepunk, tes conseils ne sont pas inutiles! Pour le premier je savais, mais pas pour le deuxième; dorénavant, j'en tiendrai compte!
Quant à toi, Saralya, finalement, on doit etre un peu dans la meme situation... :wink:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

French-Glam a écrit :
faith33 a écrit : super pratique et super respectueux [...] de l'environnement.
On se demande jusqu'où ira la connerie parfois :lol: (mais attention faut pas me prendre pour une coincée non plus lol) :)
Oh et en quoi faire du "skate" dans une pièce, va à l'encontre des lois misent en place pour lutter contre la pollution ?
le respect de l'environnement ne fait pas nécessairement référence à la pollution et l'écologie... mais aussi aux gens qui sont autour de toi, aux matériels : tables, chaises, murs et tout ca.
le skate c'est un sport de plein air, ou alors tu vas créer ton skate parc dans un gymnase. mais oui c'est totalement irrespectueux de faire ça dans un espace clos... et dangereux (pour toi mais on s'en fout, lol) mais aussi pour les gens qui se trouvent dans ce même espace.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

et c'est a cause de ce genre d'attitude imbecile (ie: prendre les passants pour des obstacles, squatter la totalité d'une place) que le squate est de plus en plus interdit...

Avec le retour des beaux jours, suivant ou on passe, faut faire gaffe, on se croirait dans un stand de tir coté pigeons d'argiles
Aspettami
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 19, 2006 10:35 am

Message par Aspettami »

En fait je crois que le skate est surtout interdit à cause des dégâts materiels que ça peut entraîner; à savoir, le fait de slider sur les bancs, marches, etc. évidemment, ça abime donc on interdit ou bien on met des "anti-skate". L'autre problème aussi c'est que de nos jours, il y a des plus en plus de jeunes qui font du skate (entre 10 et 15 ans) et ils n'ont pas toujours conscience de leur imprudence... alors après c'est vrai, il y a les skateparks, mais franchement, ça fait un peu "lions en cage"(souvent, les skateparks sont bondés et finalement, ce n'est pas moins dangereux). En gros, trouver LE bon endroit, là où on se sent à l'aise et ou on ne gêne personne, c'est pas évident.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

French-Glam a écrit :C'est certain que faire du "skate" dans une salle est le grand fléau du XXIéme siècle
mmmm

tu ne m'as pas comprise...

je revenais sur ce qu'avait dit faith33 et que tu avais détourné. quand on fait un sport, potentiellement dangereux pour d'autres, on n'agit pas en égoiste.
je ne parle pas de fléau, je parle de respect d'autrui et de la chose d'autrui.

mais il est manifeste que ce sont des notions que de moins en moins de personnes ont aujourd'hui ^^
Rimbaud
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 12, 2006 1:21 pm

Message par Rimbaud »

[quote:83a850db6f="moncotepunk"][quote:4cc45b29a3="Pickel Fresse"]ahhh, le mythe du sk8er gay :lol:[/quote:4cc45b29a3]



ca reste ma passion, comme quoi ce n'est pas qu'un mythe :wink:

par contre il est vrai que j'en ai jamais croisé d'autres :roll:[/quote:83a850db6f]

Moi je suis un ex-sk8ter! ca fait déja 2mec!

Hé bien pour ma part => 1ans de sk8 et 4ans de roller agressif (street/roller park ect...)
Si il y en a de motivé pour un ride sur Liege/Namur/Bruxelles je serais heureux de recommencer sans problème (quoique car +de 4ans après :? ).

Pour ce qui en est de la problématique des sk8ter en rue ou autre c'est vrai que je suis à du 150% contre cette pratique bien qu'extrèmement agréable!..
Il n'y a rien de plus dangereux que de slalomer sur les trotoires ou encore de risquer une chutte sur la voie publique..
C'est dangereux mais allez expliquer ca à un ado de 10/12 ans..
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

C'est ca, et l'encens rend les gens accros a la messe
Aspettami
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 19, 2006 10:35 am

Message par Aspettami »

Charles a écrit :La pratique du skate rend sourd.
6 ans que j'en fais et mes oreilles se portent bien. :D
Répondre