Devenir papa.?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Devenir papa.?!

Message par Nomis »

ellis a écrit :Non mais c'est façon de parlé je me doute bien qu'il n'y a pas un gène t'aime les bébés tu les aiment pas :lol:
Je comprends bien, mais je pense quand même que le désir d'enfant n'est pas lié à l'identité sexuelle... Je pense que c'est surtout du au fait qu'on offre des bébés en plastique aux petites filles et qu'on leur fait bien sentir que leur plus grand bonheur dans la vie, c'est de pondre pleins de jolis petits enfants à maman... Ya qu'à voir le sujet "la femme, la mère" sur ce forum je sais plus ou... (edit: ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=20345)
Personnellement je ne sais pas trop si je veux des enfants, et je suis un peu jeune pour ca de toute façon...disons que je reste ouvert sur le sujet.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par zphyr »

Comme Lolo je suis un papa, gay sur le tard. Et j'ai deux enfants. Mon désir d'enfant a toujours été tellement fort que ça na pas été pour rien dans le déni de mon homosexualité.
Le désir d'enfant n'est pas sexué, bien au contraire, et le nombre de couple gay qui fondent une famille (surtout par GPA) t’impressionnerait.
Ce que j'ai préféré (pour l'instant, mes enfant ayant 12 et 10 ans) c'est sentir leur petite tête contre la mienne, quand ils s'en remettre complètement à toi qui doit les protéger et les aider à se lancer dans la vie. ce rapport de haute confiance, ben, c'est que du bonheur !! :content:

Après, y'a les couches, les nuits blanches, les devoirs, les "beurk c'est deg !"... :erm:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par floridjan »

Perso, je ne me pose pas la question de savoir si j'ai envie d'un enfant ou pas, parce que la chose ne me semble pas possible : adoption ou mère porteuse pas possible en France.
Si ça devient possible un jour... hum, faudra que j'avise^^

Quant à l'option "faire un enfant à un couple de lesbienne via une insémination artisanale", ça ne me branche pas, parce que c'est un gosse qui vivra avec ses deux mamans et que je ne verrai que de temps à autres, bref c'est une situation qui me fait chier à l'avance : je préfère ne pas avoir de gosse qu'en avoir un et ne pas pouvoir vivre avec (trop frustrant).

Et puis, un autre facteur, valable que l'on soit homo ou hétéro : pour moi, un gosse, ça te vulnérabilise trop : s'il arrive un truc à ton gamin, que tu le perds... tu perds tout, ta vie est foutue quoi, comment on s'en remet d'un truc comme ça ?
Je crois que j'aurai trop peur de prendre le risque.
Et peur aussi, si j'ai un gamin, de trop vouloir le protéger tellement je flipperai qu'il lui arrive un truc.
Peur aussi que mon gamin devienne un ado vraiment con et merdeux qui me crache à la gueule.

Bref, pour moi, un gosse, c'est vraiment une grosse responsabilité.
De plus en plus de gens font des gamins sans trop réfléchir, sur une envie ou un coup de tête, et ensuite ça leur pose pas trop de problème de mal s'en occuper ou de divorcer et de ne pas l'élever.
Je ne suis pas comme ça.

Enfin voilà, pour toutes ces raisons, je ne me vois pas avoir un gamin un jour.
Par contre, si je sortais avec un mec qui me dise ensuite qu'il a des gosses, ça ne me ferait pas fuir, au contraire, je trouverai ça cool de participer à la vie de ses mioches. :^^:
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par werdall »

Moi j'en veux plusieurs mais avant je veux surtout que la loin me le permette car si le parant inscrit sur le livret de famille décède l'enfant est retirer a l'autre parant qui perd son compagnon(ne) et son enfant tandis que l'enfant lui est arracher a ses 2 parent.

floridjan je pense que tu te debroullerai bien, vu les question que tu te pose :)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Maïzena »

werdall a écrit :Moi j'en veux plusieurs mais avant je veux surtout que la loin me le permette car si le parant inscrit sur le livret de famille décède l'enfant est retirer a l'autre parant qui perd son compagnon(ne) et son enfant tandis que l'enfant lui est arracher a ses 2 parent.
Après ça n'est qd même pas systématique, tout dépend vraiment de la configuration de la famille, et des jurisprudences récentes laissent présager une évolution rapide des lois, du moins un ramolissement des mesures post décès d'un parent homo.

Bref soyons optimistes. Sans lâcher la garde quoi.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Olivier »

Oh je n'avais pas vu ce sujet. Va falloir que j'y participe dès que j'aurai le temps parce que je me reconnais terriblement dans ton premier post.

Dans les bons jours, je me dis que tout est possible et que d'ici quelques années, j'aurai un enfant. Dans les mauvais jours, je me dis que c'est là que sera le plus grand drame de ma vie... ou en tout cas la plus grande et douloureuse frustration.

Je reviens contribuer bientôt!
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par pier »

Moi aussi j'avais raté ce sujet.
D'une certaine façon je rentre aussi dans la catégorie jeune mec gay qui veut un enfant. Enfin y'a un espèce de désir qui est là en moi mais dont je ne sais trop que faire ni avec qui ni comment :oops: . Enfin c'est beaucoup trop tôt pour l’envisager comme Olivier mais c'est une question que j'aurai à gérer dans ma vie d'homo (mais autrement qu'en refoulant ma sexualité :ninja: ).

C'est intéressant de lire les réponses de certains sur la pression de bien éduquer son enfant. Je crois que c'est un peu les questions qu'ont beaucoup d'hétéro aussi et même certains parents :euh:. Mais peut-être parce qu'avoir un enfant quand on est un homme gay c'est plus compliqué alors ça laisse le loisir de cogiter plus la dessus. :chaipas:
De ce point de vue, ce qui me freine c'est de constater à quel point les enfants sont un révélateur de mal-être des parents, de leur relation avec leurs propres parents,etc. Si on est pas totalement à l'aise la dessus (et ça demande parfois un gros travail erf: ) alors on pourrit malgré nous l'esprit de nos enfants. D'où pour moi la nécessité d'être largement libéré de ses angoisses avant d'en avoir.
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

Salut tout le monde :)

Je suis content de voir quelques post qui me font me rendre compte que je ne suis pas seul! :content:
En fait y à aussi une grande partie qui on peur de mal faire, ou alors disent que c'est "dur".
Il n'y à pas que dans les couples homo que c'est dur, certains couple hétéro galèrent aussi.

Je crois que le vrai fond du truc c'est d'être en accord avec soit même bien plus qu'une question juridique ou de mal faire
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par floridjan »

ellis a écrit :Salut tout le monde :)

Je suis content de voir quelques post qui me font me rendre compte que je ne suis pas seul! :content:
En fait y à aussi une grande partie qui on peur de mal faire, ou alors disent que c'est "dur".
Il n'y à pas que dans les couples homo que c'est dur, certains couple hétéro galèrent aussi.

Je crois que le vrai fond du truc c'est d'être en accord avec soit même bien plus qu'une question juridique ou de mal faire
Hum... disons que dans les couples homo s'ajoute de manière plus particulière encore le fait qu'en dehors de le vouloir ou de s'en sentir capable il faut encore le pouvoir. Complexité supplémentaire.
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

humm.. cpafo! :s

J'ai déjà vu des forums ou certaine nana demandais de l'argent en échange truc de fou :blink:
Mais je reste optimiste et me dit que quand on veut on peut..
Répondre