Le Contrat Première Embauche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zyheid

Message par zyheid »

Just Like Heaven a écrit :
Nzam' a écrit :Hier soir était organisé une action pacifiste à la gare matabiaux, juste pour empécher la circulation de se faire.

Descendre sur les voies n'est pas un acte pacifiste. L'absence de violence physique directe – que semblent cependant démentir les images de diverses chaînes de télévision – n'est pas synonyme de pacifisme. Bloquer de la sorte les voies est en effet une déclaration de guerre à l'ensemble de la société et il ne faut ensuite pas s'étonner que les forces de l'ordre interviennent, de manière peut-être exagérée mais c'est un tout autre débat. Cela mérite au moins une condamnation générale à des travaux d'intérêt général, ne serait-ce que pour inculquer à ces jeunes que démocratie ne rime pas avec chienlit.
en meme temps la guerre ça fait plus de deux mois quelle est déclarée hein.
et je ne m'étonne pas que les forces de l'orde aient intervenu, j'ai meme dit que c'était normal.
Ce que je trouve pas normal c'est qu'ils aient tabassé des jeunes qui auraient pu riposter avec de la caillasse et qui pourtant ne l'ont pas fait.

Et puisque tu parles de démocratie...tu trouve que c'est démocratique de faire passer des lois en procédures d'urgence pedant la nuit et de refuser de les retirer alors que plus de 65% de la population est CONTRE cette loi
et ce qu'elle entraine?
pour moi c'est pas de la démocratie.
Alors avant de vouloir l'aprendre aux jeunes merdeux qui comprennet rien a la vie, peut etre faudrait il que messieurs les très respectés dirigeants de notre chere patrie l'applique cette soit disant Démocratie
de plus, je ne vois pas l'interet des travaux généraux puisque dans ce cas précis, celui dont je parle, il ny avait eu aucune dégradation.
Et je précise qu'il ny a pas eu de casseurs à Toulouse pendant les diverses manif' depuis le début du mouvement.
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

psssssssssst... pour les trouffions dans les lycées... Je te rapelle que même pour le service militaire il existait le statut d'objecteur de conscience.

Et personnellement je vois pas ce qu'une personne qui été entrainée à en tuer d'autres peut m'apporter de plus qu'un pion.
zyheid

Message par zyheid »

ogunwe a écrit :psssssssssst... pour les trouffions dans les lycées... Je te rapelle que même pour le service militaire il existait le statut d'objecteur de conscience.

Et personnellement je vois pas ce qu'une personne qui été entrainée à en tuer d'autres peut m'apporter de plus qu'un pion.
et bien according to JLH, je dirais sans doute plus de discipline qu'un pion normal, plus apprendre à ne pas trop réfléchir et bien faire ce qu'on nous dit de faire, ouioui, comme les moutons.
Comme ça quand on sera dans la M**** on dira meme merci monsieur.

(mais je suis pas vraiment d'accord avec JLH^^)
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

en même temps hein... ce fantasme de "l'ordre"...
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

n'empêche que franchement, le but d'une manifestation ou d'une grève, c'est de faire chier un peu tout le monde...

si ça n'emmerdait personne, ça ne servirait strictement à RIEN! :?
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

allons-y pour les citations de deux mètres de long....
Le but premier d'un militaire n'est pas de tuer pour le plaisir mais de défendre le bien commun lorsque celui-ci est menacé par des périls graves.

Donc le but premier d'un militaire est de tuer. point. Après, c'est sa seule différence avec un pion "normal. je ne la trouve pas avantageuse. Puis, les "anciens" militaires ça implique des gens relativement vieux. Pour le contact avec les jeune c'est pas forcément l'idéal.
C'est malheureux et je suppose qu'il y aura probablement des suites à cette affaire, cependant il faut aussi comprendre la nervosité des forces qui n'ont pas une tâche facile.
Probablement pas. la france est lourdement condamnée par ses violations des droits de l'homme par les forces de police ( d'ailleurs en proportion les plus nombreuses et plus surarmées d'europe)
Moi je comprend la nervosité des jeunes manifestants qui n'ont pas un tâche facile. Question de point de vue


Il me semble que le texte de la loi sur l'égalité des chances a tout de même été discuté plus d'une centaine d'heures au Sénat à l'Assemblée Nationale. Par ailleurs les seuls chiffres ayant une quelconque valeur en démocratie sont les résultats des élections. Le gouvernement de Dominique de Villepin dispose en l'occurrence d'une majorité claire acquise lors des élections législatives de 2002. J'aimerais donc connaître ta définition de la démocratie.
article 2 de la constitution : gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Le peuple, il voulait majoritairement pas de ça. c'est un fait. après fais ta guéguerre de chiffres si ça t'éclate.

je rapelle, niveau démocratie, que même chirac pourrait être poursuivi pour haute trahison. je doute qu'on le fasse. Pourtant il a violé la constitution. Ceci pour souligner ta définition de la démocratie, apparement à géométrie variable.
Mais il faut aller voter au lieu de se plaindre! Comment peut-on prendre au sérieux cette jeunesse qui descend dans la rue tous les six mois pour protester contre des réformettes minimes mais qui est par contre la première à délaisser les isoloirs?
La jeunesse lycéenne a pas vraiment le droit de vote. Les étudiants sont lassés par l'absence de renouvellement de la classe politique. je sais plus qui parlait de mort de la démocratie au profit de la gérontocratie.


Bloquer une voie ferrée ou a fortiori une route est un acte d'incivisme, pour ne pas dire de délinquance, et qui a d'ailleurs un coût important pour la société. Les travaux d'intérêts général me semblait être un moindre mal mais s'ils sont inappropriés, il faudrait dans ce cas songer à tout simplement faire payer aux bloqueurs l'addition des conséquences économiques de leur action – ce qui risque d'être plutôt salé dans le cas d'un blocage comme celui du convoi de l'A 380. Que les étudiants manifestent légalement plutôt que d'étudier, c'est leur droit et leur problème, par contre il est intolérable de les laisser porter préjudice à ceux qui travaillent durement pour gagner leur vie.
je remarque que tu soulignes que l'aspect fric de la situation.

quant au cliché le sétudiants foutent la merde et les vieux bossent dur pour nourrir ces ingrats il me donne la gerbe.

d'ailleurs les agriculteurs ont fait exploser des bombes dans le Sud à un moment (sans morts) et ont cassé plein de vivtrines et de magasins. alors ceux qui travaillent durement pour gagner leur vie :s qui ont d'ailleurs des subventions énormes qu'on leur lâche à chaque fois parce qu'ils votent du bon côté.
zyheid

Message par zyheid »

Just Like Heaven a écrit :
Nzam' a écrit :Ce que je trouve pas normal c'est qu'ils aient tabassé des jeunes qui auraient pu riposter avec de la caillasse et qui pourtant ne l'ont pas fait.

Je ne suis pas qualifié pour savoir si l'usage de la force était nécessaire dans une telle situation, cela dit je veux bien te croire lorsque tu me dis que les policiers ont fait du zèle. C'est malheureux et je suppose qu'il y aura probablement des suites à cette affaire, cependant il faut aussi comprendre la nervosité des forces qui n'ont pas une tâche facile.
oui peut être mais eux aussi sont censé être entrainer à réagir en gardant la tête froide non?
Or là il se sont quand meme bien *défoulé* :?

Just Like Heaven a écrit :
Et puisque tu parles de démocratie...tu trouve que c'est démocratique de faire passer des lois en procédures d'urgence pedant la nuit et de refuser de les retirer alors que plus de 65% de la population est CONTRE cette loi
et ce qu'elle entraine?

Il me semble que le texte de la loi sur l'égalité des chances a tout de même été discuté plus d'une centaine d'heures au Sénat à l'Assemblée Nationale. Par ailleurs les seuls chiffres ayant une quelconque valeur en démocratie sont les résultats des élections. Le gouvernement de Dominique de Villepin dispose en l'occurrence d'une majorité claire acquise lors des élections législatives de 2002. J'aimerais donc connaître ta définition de la démocratie. :oops:

D'accord:
Certe Monsieur Villepin a été élu. C'est donc un représentant du peuple, et donc de leurs attentes. Il se doit donc d' agir en politique dans l'interet de la majorité qui l'a élu. c'est le but d'une élection non? élire des gens qui représente notre point de vue pasque si toutes les deux semaines la france entière se réunissait à l'Elysée on s'en sortirai pas^^
Et si dans un cas particulier la majoritée ne seraient pas d'accord avec une certaine décision, il doit y revenir dessus, ne serait ce que par respect pour ceux qui l'ont élus.
Les référendums ça existe
(mais ça doit etre trop cher)
A partir de là, quand un aussi grand désacord se fait entendre sur une proposition de loi (n'oublions pas qu'il n'y a pas que les étudiants qui manifestent) je ne vois pas pourquoi il la laisse. C'est tout.
Et puis une centaine d'heures ça ne fait que trois semaine, sachant que je pense pas qu'ils aient débattu trois semaine de suite 35h d'affilées.
cela fait presque trois moi maintenant que les jeunes sont dans la rue (bon allez, deux mois et demi)
Je rajouterai que cette mesure concerne il me semble les jeunes de 18 à 26 ans et leur réalité qui est plus souvent proche de la galère que du CDI rêvé. Or t'en connais beaucoup toi des jeunes consultant à l'élysé? Je ne crois pas que ces messieurs de la politique aient une très grande idée de ce qui se passe réellement en dehors de leur palais et il est sans doute beaucoup plus facile pour des patrons de faire entendre leur voix que pour les jeunes.
Il me semble que quand on fait une loi de ce genre on demande l'avis des prinsipaux intéressés avant.

Just Like Heaven a écrit :
Alors avant de vouloir l'aprendre aux jeunes merdeux qui comprennet rien a la vie, peut etre faudrait il que messieurs les très respectés dirigeants de notre chere patrie l'applique cette soit disant Démocratie


Mais il faut aller voter au lieu de se plaindre! Comment peut-on prendre au sérieux cette jeunesse qui descend dans la rue tous les six mois pour protester contre des réformettes minimes mais qui est par contre la première à délaisser les isoloirs?
Et bien quand par exemple elle n'a pas l'age d'aller voter :roll:
Just Like Heaven a écrit :
de plus, je ne vois pas l'interet des travaux généraux puisque dans ce cas précis, celui dont je parle, il ny avait eu aucune dégradation.
Bloquer une voie ferrée ou a fortiori une route est un acte d'incivisme, pour ne pas dire de délinquance, et qui a d'ailleurs un coût important pour la société. Les travaux d'intérêts général me semblait être un moindre mal mais s'ils sont inappropriés, il faudrait dans ce cas songer à tout simplement faire payer aux bloqueurs l'addition des conséquences économiques de leur action – ce qui risque d'être plutôt salé dans le cas d'un blocage comme celui du convoi de l'A 380. Que les étudiants manifestent légalement plutôt que d'étudier, c'est leur droit et leur problème, par contre il est intolérable de les laisser porter préjudice à ceux qui travaillent durement pour gagner leur vie.
Oui mais vu que monsieur Villepin a les oreilles bouchées, il faut bien trouver quelquechose pour se faire remarquer non?
*hé oh! on est là!*
Et si il y a une chose qu'il doit regarder souvent c'est bien l'économie et l'état de son porte monnaie^^
Ils n'ont que ce mot à la bouche, économie, faire des économie dans le plus de domaines possibles et si possible dans l'éducation...mais si déjà ils baisaient un peu leur train de vie...
*mais ceci est un autre débat*
zyheid

Message par zyheid »

en fait JLH, je me demande si tu as bien compris ce qu'était le CPE^^
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

Je ne suis pas sûr que tu sois au fait des évolutions de l'armée mais peu importe à la rigueur. Quant à l'âge – la cinquantaine – il n'est pas problématique dans la mesure où il est synonyme d'expérience et que le choix d'un tel poste est généralement motivé par un désir d'être au contact de jeunes. J'ai connu un certain nombre de surveillants ayant ce profil durant plus de sept longues années et je ne suis jamais tombé sur une tête de c**, tu me passeras l'expression. Je ne pense pas que ce soit un hasard. Les sanctions étaient d'ailleurs extrêmement rares et bien plus mesurées que dans bon nombre de lycées.
Moi j'ai souvent vu de scas ou les vieux étaient déphasés, pour employer un euphémisme. et dans mon bahut crois moi c'est lourd ^^

et jke réitère je ne vois pas en quoi le fait que ce soit d'anciens militaire serait bénéfique. une école et un lieu d'éducation l'armée n'a rien à y faire. après, un de mes profs est un anciens des FS et il est sympa, je ne dis pas que les militaires soint des bouchers tous antant qu'ils sont simplement leur qualité d'ancien soldat ne les voue en rien à l'éducation. Et ce fantasme récurrent du "rétablir l'ordre" me lasse au plus haut point
Effectivement, étudier entre deux blocages n'est probablement pas une tâche facile.
je faisais allusion à la pression mise par les forces de l'ordre.
Il me semble que la Constitution ne reconnaît heureusement pas une quelconque légitimité aux sondages. Cependant selon un sondage paru il y a moins de 10 jours, près de 45% des français souhaitaient un aménagement du CPE. C'est bien ce vers quoi le gouvernement s'oriente.
en maintenant une importante période de précarité et l'employeur doit dire à l'employé pourquoi il le vire. aucun intérêt. "je te vire car je ne suis pas satisfait de ton travail". va plaider ça aux prudhommes...

de plus c'est l'ump qui négocie avec les syndicats. Juste l'UMP. Qui ne représente pas tout le législatif à elle seule, encore heureux. c'est illégal de procéder ainsi mais ça ne choque pas tes convictions on dirait...

Je ne le cache pas, une démocratie « absolue » est vouée à l'échec à mon sens. Mettez dix hommes dans une même salle, demandez-leur de choisir un représentant et vous verrez ce qui adviendra disait assez justement Pascal.
article 68 de la constitution française : le président ne peut être mis en examen dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison.

les juriste considèrent qu'une haute trahison est une violation flagrante de la constitution voire une violation d el'article 5 : Il (le président de la rep.) assure par son arbitrage le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

promulger une loi tout en incitant de ne pas la respecter c'est les piétiner joyeusement les pouvoirs publics.

tu vas me dire que c'est normal ?

Partis comme ils le sont, ils l'auront... lors de leur seconde terminale!
pas que des terminales, je suis en seconde. mais que voulez vous... les salariés qui font grèves perdent de l'argent après tout. mais je doute que vous en ayiez quoi que ce soit à faire pour ne pas dire autre chose
Je n'ai pas parlé de « vieux » et ne me hasarderai de toute façon pas à tomber dans une logique de choc générationnel.
De tels actes ne sont pas acceptables, qu'ils proviennent d'agriculteurs ou d'opposants au CPE. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle moue? Etre agriculteur est un métier éprouvant qui est par ailleurs guère comparable avec la fréquentation d'un amphi quelques heures par semaine.
tu te contrdis là. pas de choc générationnel mais les agriculteurs ont un métier éprouvant et les étudiants ne font pas grand chose ?

un raisonnement aussi lamentable me fait vomir. le stress des exams, le petit boulot à mettre en même temps, le fait de pas rater l'année pour la bourse...

m'enfin je suppose que pour mériter ton respect, il ne faut pas être étudiant...

terrible chez les cathos ce rejet de la connaissance.
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

Précisément parce que cet amendement est devenu un symbole et aucun homme politique conséquent ne peut se permettre de céder sur un symbole. Berlusconi a du affronter des grèves bien plus conséquentes en Italie au moment de la présentation de sa réforme des retraites et a lui aussi tenu bon. Je ne dis pas que ce bon vieux Silvio est un exemple mais après coup il semble toujours capable de fédérer une bonne partie des italiens – est-ce que ce sera suffisant pour l'emporter? Réponse lundi!
quelqu'un qui a des affaires de fric au cul, qui s'est fait voter une loi pour pas aller en taule, qui contrôle quasi tous les médias à lui tout seul même s'ils essaient timidement de s'en dégager n'est pas effectivement, un bon exemple.
Et tu ne penses pas qu'il vaut mieux encore un CPE qu'un CDD ou un énième stage? Je crois qu'il faut faire confiance aux chefs d'entreprises de manière raisonnée et raisonnable et je ne pense donc pas qu'un employé compétent et consciencieux, formé en parallèle par l'entreprise avec qui il a signé son CPE, puisse être mis à la porte du jour au lendemain. Il ne faut toutefois pas oublier que le CPE n'est qu'une réformette qui ne saurait faire oublier l'urgence d'une réforme globale de l'enseignement supérieur. J'espère également que les jeunes seront concertés le moment venu.
je te rapelle que le CNE, jumeau du cpe, a provoqué un engorgement des prudhommes.
les formations c'est des conneries. va les demander tes heures d eformations, ça coutera à l'entreprise donc on te virera.

"compétent et consciencieux"> selon le patron .... à ce moment là c'est une question de point de vue. dés qu'i coutera cher (congés maladies, femme enceinte....) on l'éjectera et on en trouvera un autre. pour ça qu'un taux de chômage arrange les entreprises, ça leur fait un "pool" dans lequel prendre de la main d'oeuvre corvable à merci.

alors que tous les patrons ne soient pas de salauds je suis d'accord.

mais l'objectif numero 1 d'une entreprise c'est de faire du fric. et pour ça, obéir à tous les caprices des actionnaires qui vuelent réduire les dépenses en tapant sur les salariés.
Répondre