We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Darou
Messages : 49
Inscription : jeu. mars 19, 2009 10:37 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Darou »

Bon ca tombe bien ce post :)

Cas Darou :
Prise de kilos soudaine depuis l'année dernière.
Causes : Ma religion personelle m'interdit de courir, mon ordinateur fixe limite assez efficacement mes mouvements. Un coup de grisou déprime qui se finit (donc le pourquoi du comment du renouveau)

Objectif :
Perdre des kilos, 1, 5, plus ?
Le plus important, changer ma silouette, si je remplace le gras par du muscle je signe ! (enfin pas trop de muscle parceque l'effet schwarzy c'est pas chouette chouette je trouve :/ )

Méthode :
Manger mieux : moins de fast food, plus de verdure, moins grandes portions
Me réconcilier avec l'exercice physique (le mot "sport" me fout l'urticaire, comme si c'était une fin en soi... pff n'importe quoi erf: ) : aka badminton et randonnée

Avancées :

Côté bouffe : Je fais de mon mieux mais comme il me reste de la mauvaise bouffe au congel.... je suis faible.

Côté sport exercice :

- J'ai déjà organisée une randonnée avec des amis, la date "lointaine" (mi septembre) ayant entrainé un effet pervers mais bienvenu : je fais des longues marches dans la ville tous les w.e. pour pas me ridiculiser le jour j et accessoirement remplir mes poumons de méchant Co² que je pourrai échanger "le-dit-jour-j" contre le bon air des montagnes.

- J'ai aussi organisé une partie de bad pour la fin de semaine, autre effet : je me suis mis à bouger des poids avec les bras tous les soirs... ah on me dit dans l'oreillette que ca s'apelle de la musculation... De toute façon je crois que je m'y prends trop tard pour ça et je me met à espérer un grand vent ce jour k...

Interrogations :
Combien de temps ca va durer cette soudaine motivation ?


Sinon bonne chance à vous aussi...
Et rappelez-vous les balances sont par natures hypocrites, méchantes, teigneuses et prêtes à se dérégler pour vous les faire utiliser plus souvent, gardez les enfermées après utilisation !



Darougesement votre.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par kerber »

Je vous souhaite beaucoup de courage, je comprends que ce n'est jamais facile :gentil:

(les fêtes de Noël avec de bons plats approchent à grand pas, je n'aimerais pas être à votre place! )
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Viridis »

Gordon-freeman a écrit :
Ray-D a écrit : Par curiosité, j'ai calculé mon IMC, avec 17,6. Quelques kilos devraient suffire, je vais mettre 10 ans pour les prendre :erm:
Ah ouais non la faut faire quelque chose, ça peut devenir dangereux :mygod:
Oui et non, d'après le médecin c'est normal
Après oui, les courbatures ça me pend au nez, quant au travail très physique... :lol:
J'ai un déménagement de prévu au mois de septembre :ninja:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Levitz »

Charlie a écrit :Rien que lire ce topic me déprime... :jesors:
Tsar a écrit :Ce topic est à se pendre :ninja:
En même temps, y a du monde qui y passe!

Merci de tes encouragements abarth :gentil:
Ray-Steam, tu vas pouvoir éliminer les excès d'hier!

On va bientôt passer à table, mon ventre crie famine et il faut que je me maîtrise! ce soir je publie ma journée et la tendance balancistique :^^:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Brouzouf »

Rusalka a écrit : Nasobem, la recette pour vaincre les sucreries et douceurs, c'est d'y céder mais uniquement si c'est fait maison. :gentil:
On surveille les ingrédients, on n'a pas forcément autant de temps pour cuisiner que pour piocher dans un carton-plastique-tout-prêt, et c'est beaucoup plu goûtu et donc plaisant.
Oh oui ! :amour: D'ailleurs, c'est vrai pour le reste aussi.
La marquise d'O

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Vous avez parfaitement raison, Brouzouf et Rusalka, si ce n'est que je mange rarement du sucré par gourmandise. C'est plutôt le stress, combiné à la déprime, l'anxiété, que sais-je encore qui me pousse compulsivement vers le sucré.
Par exemple tout à l'heure, je voulais prendre un vélib pour me détendre un peu tout en rentrant - or, la borne vélib me racontait que j'avais encore un vélib en location, bref, le retour de mon vélib ce midi n'avait pas été enregistré... O_O
Et comme je suis déjà en piètre état en ce moment, mais ce coup m'a mis dans un état indescriptible. Bon, ma réclamation a été acceptée parce qu'il y avait un pbl sur la borne, mais le morceau de chocolat de 5g y est également passé.
Cas nasobem, bilan de la journée du 22/08.

Brunch riche, très riche (env. 1000kcal).
17H: yaourt au muesli (env. 300kcal)
Soir : une bulbe de fenouil crue, sans rien : 60kcal
Soit un total de 1400kcal, donc en deçà de ma dépense énergétique de repos qui tourne autour de 1500kcal. Equilibre globalement maîtrisé, à 5g de chocolat près..
Activité physique : vélib

Bon, j'essaierai de prendre un petit déj un peu plus léger demain.
Dernière modification par La marquise d'O le lun. août 22, 2011 7:50 pm, modifié 1 fois.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Viridis »

Verdict de la journée : Bonne

- matin : deux petits pains et un verre d'eau
- midi : pâtes et cordon bleu ; un yaourt au chocolat au lait
- soir : pommes de terre, petits pois et carottes, roti ; trois petites portions de fromage ; un yaourt au chocolat blanc
un litre et demi d'eau
15 min de free-style
J'ai resisté au paquet de cacahuetes :D

Passage sur la balance : imc = 17,8
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Levitz »

Cas Levitz : bilan du 22/08 :

Pti-dej : très tôt le matin, un café et un tout petit morceau de brioche qui restait, sans confiture.

J'arrive dans la matinée chez mon copain, direction la balance : - 2.5kg depuis jeudi matin :content:
Courses à Pau, je résiste à un mini sandwich de jambon cru.

Midi : la moitié d'une bouteille de lambrusco, des noix de cajou, du pain, du fromage et un gros nougat glacé.

Dans l'après-midi, une heure à tondre la pelouse, c'est du sport chez lui.

Vient le soir. Il propose un apéro, je réponds que je prendrais bien un verre d'eau citronnée :ninja: , à quoi on m'a demandé si je ne voulais pas un coup de pied quelque part. Bref, j'ai pris deux petits verres de porto lagrima (un blanc très sucré). En repas, chorizo et haricots verts cuisinés au wok. Pas de dessert.

Bref, je redoute la balance demain matin :erm:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Viridis »

Levitz a écrit :
Midi : la moitié d'une bouteille de lambrusco, des noix de cajou, du pain, du fromage et un gros nougat glacé.
mais où est passé le plat ? :lol:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Rosslaew »

Bon je cède au rythme quotidien ^^

Bilan de la journée : bon, mais il faut AUSSI que je surveille mon sommeil moi !

Petit déjeuner (14h) : weetabix, jus d'orange, yaourt soja

Dîner (j'allais pas faire trois repas dans cet intervalle de temps !) : salade de tomate (enfin, tomate + vinaigre), œufs de lompe (mon péché mignon, il y en avait au frigo, je n'allais pas leur dire non ^^) avec juste du citron, un morceau de camembert, un yaourt soja nature, et un verre d'ice tea qui me faisait aussi de l'œil depuis le frigo

Sport : rien, décidément il faut que je fasse quelque chose !

Ce soir, coucher tôt, demain, vélo !
Répondre