We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Levitz »

Et durant ces cinq, tu n'as jamais reperdu à un moment ou un autre une partie de ces kilos? Comment comptes-tu t'y prendre?

En même temps, que peut-on reprocher à quelqu'un qui aime manger? :erm:
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Charlie »

Rien que lire ce topic me déprime... :jesors:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Je participerai de façon sérieuse et régulière lorsque j'aurai résolu mes problèmes avec la nourriture.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent perdre du poids et/ou mieux manger.
Il me semble que l'activité, quelle qu'elle soit, est une des clés de la réussite.

:gentil:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Rosslaew »

Levitz a écrit :@Rosslaew : malheureusement le p'ti-déj, c'est le seul repas dont j'arrive à me passer. Le soir, c'est beaucoup plus dur pour moi de ne pas craquer. Quoique hier soir, j'ai assez peu mangé, ce qui fait que là, j'ai la dalle (Image , ça m'arrive pas souvent!) et donc je vais me faire un bon p'ti-déj (mais trop sucré :erm: , même si je ne mets pas de sucre dans mon café). Dans l'idéal, faudrait que j'arrive à faire comme Ray-Steam (avec moins de vin quand même).
Ah mais le truc c'est que normalement il ne faut pas sauter de repas, encore une fois parce que tu prends plus au repas d'après, il faut manger moins et mieux à chaque repas, et pas sauter ^^ (et crois moi, si tu manges un porridge nature le matin, tu ne vas pas prendre de calorie et tu auras pas trop faim le midi ^^)
Levitz a écrit :Tu peux nous expliquer ce que ça veut dire : "manger des produits antiandrogènes ou contenant des pythoestrogènes" :?:
C'est lié à ma transition, à ma volonté de me féminiser. Les antiandrogènes, comme leur nom l'indique, limitent le développement des caractères masculins (pilosité, perte des cheveux, …). Les phytoestrogènes sont des molécules contenues dans certaines plantes qui sont captées par les récepteurs à œstrogènes et qui permettent de remplacer dans une certaine mesure ces hormones. Bien sûr, les deux venant des plantes, c'est en quantités faibles, mais bon, je joue la carte quand même, on sait jamais ^^

Et yeah ! j'ai réussi à faire un bon petit déjeuner :niais: (bon, il était presque midi mais bon, l'essentiel est de manger sain et de se réhydrater pour ce premier repas ^^)
La marquise d'O

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par La marquise d'O »

Quelques précisions depuis mes bonnes résolutions de vie saine hier soir.
Le but de mon régime, qui n'en est pas réellement un est de contrôler mon addiction au sucré (et à certains glucides) : en bonne Allemande qui se respecte, je suis totalement accro à tous les pains. Et au café au lait (qui dit lait dit lactose donc sucres). J'essaie donc de réduire le grignotage et canaliser mon envie de sucré parce que renoncer au chocolat et au pain serait vain et conduirait à des dérâpages encore pire qu'un peu de grignotage occasionnel. Chaque jour, je m'autoriserai donc soit une bonne tranche de pain, soit deux carrés de chocolat...

Défi de la journée : ne pas grignoter.

Petit déjeuner riche : 1 carré de chocolat noir à la framboise, une salade (1 boîte de thon, du melon, 1 CC d’huile d’olives)
Thé vert

Midi pour recharger les batteries : salade tomates-quinoa-lentilles sans graisse aucune, je précise. 1 carré de chocolat.

Goûter : 1 banane et un expresso sans sucre (résisté avec succès aux dolci de mon café turinois préféré :yeah: )

Soir : je sors de la bibli avec une faim vorace... autour de moi, des falafels, des sushis, des pizzas à portée de main. Mais je me dirige vertueusement vers l'Imprévu et me contente d'un jus de tomates alors qu'il y a de superbes tartes salées sur la carte. Pas peu fière sur le coup. :content:

Défi pour cette nuit : ignorer le chocolat dans le frigo :snif: Et-alors m'aidera à tenir...

Edit : ah oui, sinon, l'exercice physique, c'était finalelement du vélib. Chaipa si ça compte :erm: Allez, quand même.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Rosslaew »

Offre le chocolat à ton voisin, ça t'aidera à tenir :innocent:

Bon tant que je suis là, bilan de la journée (surtout que j'ai pas encore trouvé de carnet pour noter mes repas et que je sens que je vais oublier :ninja: )

Dimanche 21 août
Petit déjeuner : weetabix, un verre de jus d'orange, une thé :huhu: (mais on s'approchait de midi :ninja: )
Déjeuner/goûter (bin oui, à 16h du coup …) : thé, pain au seigle et gâteau régime de ma maman :content:
Dîner : chou rouge, côte de porc (plutôt maigre ça va), une grosse assiette de pâtes au fromage
Sport : rien, mais comme il y a des escaliers chez moi et que je les ai montés et descendus un certain nombre de fois ça va ^^ (et j'ai nettoyé la cage de ma lapine ça compte ? ^^)

J'avais presque fait un sans-faute :snif:
ExMembre

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par ExMembre »

Je me permets une journée par semaine de relâche, mais là, j'ai carrément déconné. :snif:

Dimanche 21 août : LA CATASTROPHE !

Petit déjeuner : un pain au chocolat et un pain au raisin + café au lait :snif:
Midi : Apéro : deux Orval à 6,2°, parce que j'avais raté mon train et qu'une jolie terrasse me tendait ses petits bras. :snif: :snif:
Déjeuner : rognons de veaux préparés avec amour par mon pôpa et gratin dauphinois préparé avec tout autant d'amour par ma môman + 1/3 d'une bouteille de vin :snif: :snif: :snif:
16h00 : Deux tranches du délicieux cake maternel. :snif: :snif: :snif: :snif:
Dîner : Jamon de Bodega (50g) et fromage Chaource (deux parts) + 1/3 d'une autre bouteille de vin :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

C'est plus un régime, c'est un remake de "La Grande Bouffe"
Je vais bientôt ressembler à Maïté si ça continue. :ninja:
Bon. La semaine prochaine, je m'y mets sérieusement !!!
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Levitz »

Pauvre Ray-Steam :( !

Rosslaew : sans les pâtes au fromage, c'était parfait!
Nasobem : faut plus acheter tout ce qui te tente! Crois-moi, après tu traverseras le rayon chocolat sans même les voir (sauf les promos sur les paquets géants de twix et de mars :gn: ). Et 6 heures entre les repas, pas de grignotage. Tu ne peux pas te passer du goûter?

A moi:
Dimanche 21 août: a strange day

petit-déjeuner vers 6 heures du matin :
café sans sucre, deux tranches de brioche avec confiture et jus d'orange maison avec 3 oranges.
faim à partir de 10h mais j'ai résisté.

midi :
une tranche de brioche avec confiture et il faisait tellement chaud que j'ai tout laissé en plan et me suis barré à la plage où j'ai marché loin dans le sable chaud et 4 bains dans la mer.

soir :
deux grosses tomates du jardin avec sauce barbecue et une bière 9° de 25 cl. Et la brioche et la confiture en dessert (je pars demain, fallait que je les termine aujourd'hui).

Bref, aucun équilibre, pas mangé grand chose, dommage d'avoir craqué sur la bière. Et il fait tellement chaud que je n'ai pas faim. Demain matin, pesée!
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Charlie »

Petit dèj: Café

Déjeuner: Hot dog et risotto. (on fait avec ce qu'on a dans le frigo hein !!!)

Diner: Gratin de courgettes, cochon en pate d'amande et à la crème

Après diner: Porto blanc et Cohiba.
La marquise d'O

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par La marquise d'O »

Non, je ne peux pas absolument pas me passer du goûter (par contre, un jus de légumes me suffit le soir : l'un compense l'autre). Je fais en fait encore vaguement la méthode WeightWatchers, où le nombre de calories (ou plutôt de points) sur une journée (voire sur la semaine) est pris en compte...

@Ray Steam : est-ce que tu aimes les légumes ? si oui, en cuisiner pourrait être un bon moyen d'éviter les dérâpages...
Répondre