A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
léanne
Messages : 144
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:00 pm

Message par léanne »

J'ai voulu partir à 18ans, quand j'ai eu mon premier job, mais je pouvais pas me payer la cotion ... donc j'y suis toujours 9 mois plus tard et j'attends maintenant que ma copine soit elle aussi financièrement indépendante pour envisager un truc à deux ... je pense et espère avant mes 20ans donc!
Dody
Messages : 245
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:44 am

Message par Dody »

Je pars en septembre de chez moi!!
C'est génial mais en meme temps, c'est un certain confort la maison de papa-maman.
J'ai quand meme hâte!!

j'aurai presque 21 ans à ce moment la.
un_lion_aime_une_tigresse
Messages : 63
Inscription : sam. janv. 07, 2006 9:04 pm

Message par un_lion_aime_une_tigresse »

moi j'ai prévu de prendre un apart avec ma compagne l'année prochaine lorsqu'elle aura trouvé un job, mais pour moi ce sera considéré comme un kot et papa maman financeront ma part vu que je suis étudiant sans revenu.
cad à 22-23 ans
Delphatis
Messages : 211
Inscription : ven. juil. 01, 2005 10:13 pm

Message par Delphatis »

Je suis parti de chez mes parents à 16 ans pour finir mes études, et ils me verse 150 € par mois depuis ce jour là, pour tout le reste je me débrouille (mais bon j'ai la chance d'avoir un salaire).

Et je serai entièrement autonome financièrement à partir du 1er août.
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

De 16 à 18 ans j'ai été en internat, et depuis que j'ai 18 ans, je vis à Paris avc un ami. Je dépends encore plus ou moins de mes parents, dans le sens où quand j'ai un souci ils m'envoient un peu de tunes.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

quand je vois tout ça, je me fais l'effet d'une tanguy (tanguette?)!!!! :?

Bon moi perso ça s'est fait de manière trés bizarre: toute la famille a quitté le cocon familial avant moi (y compris mes parents qui pour des raisons perso se sont séparés et sont partis..) résultat je me suis retrouvé à vivre dans l'appart' familial toute seule (135m2: un truc de fou!!!)
Aprés presque 6 mois; j'ai pété un câble et je me suis mise à chercher un studio pour moi financé par mes parents en grosse partie et un petit peu par moi avec mon job d'étudiant.. Et j'avais 25 ans environ..
depuis je vis dans mon appart' mais comme j'écoute trop mes parents je vis dans un truc beaucoup trop cher pour mes moyens alors ils m'aident un peu pour m'en sortir: en même temps c'est eux qui l'ont cherché!!
Mais bon si tout va bien, je déménage dans quelques mois pour faire de la colloc avec mon meilleur ami.. et j'approche dangereusement de mes 30 ans..
:?
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

C'est mon probleme du moment ca.
Un pote m'a proposé de venir en coloc avec lui.
J'ai demandé mon pere qui semble pas trop d'accord mais il va y reflechir.
Il m'ont deja payé l'apprt l'an dernier je comprend pas pourquoi il veut pas.
Enfin je pense que si besoin j'irais bosser , mais j'ai pas de sous pour demarrer.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?
19 ANS... et demi
:lol:
-A quel age etes-vous devenus financièrement autonome.?
C'est pas encore près d'arriver... Dans 4/5 ans au mieux...
zyheid

Message par zyheid »

normalement à la rentrée prochaine...puisque je part à montpellier pour trois ans (mise a nivau plus BTS)
j'aurais mon appart...et toute la famille sauf les parents dans la meme ville :lol:
mais le plus important pour moi c'est d'etre tranquille toute seule.J'aurais pas tout à fait 18 ans :)

après pour l'indépendance financière...l'idéal ça serait a la fin du BTS...ou deux ans plus tard, après les beaux art
voili voilou.
anonymeB

Message par anonymeB »

Toujours pas indépendant financièrement à 22 ans, mais plus pour très longtemps...

Naze comme je suis j'ai prété environ 1300 euros à différents potes, mais dès qu'ils les rendent j'en garde une partie de côté ( pour boire, sortir, acheter des trucs, etc etc... ) et le reste j'essaie de faire fructifier de manière intéressante ( genre un peu à la banque, un peu en m'interessant aux actions boursières, etc... ).

Enfin on verra bien :D

En même temps je suis tellement libre que bon, y'a pas de problêmes!
Répondre