Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par aesoper »

Ah c'est pour ca que je suis aussi nul alors :D Bon je vais penser à me la faire régler en mode débutant. J'ai un belle Fender Stratocaster rouge que je martyrise les rares fois où je daigne m'y intéresser, la pauvre elle a pas eu de chance de tomber chez moi :-P
HumpDeBump
Messages : 46
Inscription : lun. juin 06, 2011 12:14 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par HumpDeBump »

:blink:
Tu as une stratocaster de Fender (donc une vraie, pas une Squier ou copie) et tu n'en joues pas ?!
Au diable ! :grmbl:



:mrgreen:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par aesoper »

Oui une vraie (mais mexicaine, je suis riche mais pas à ce point), faudrait que je me trouve un prof. En fait je me suis dis que mon prochain mec devrait être prof de guitare, mais je crois que ca commence à faire compliquer. :lol:
HumpDeBump
Messages : 46
Inscription : lun. juin 06, 2011 12:14 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par HumpDeBump »

Haha, ce sera difficile je pense !

Sinon, moi qui suis plutôt Les Paul, mon coup de coeur en ce moment c'est :

Image

:niais:
LifeOnMars?
Messages : 77
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:44 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par LifeOnMars? »

Acheter un cable un peu plus cher est d'habitude à conseiller.... Les moins chers reviennent souvent plus cher...


Quant au médiator, si tu peux, essaye les en magasin !! Tout dépendra du style que tu joues, parfois tu en préférera un plus grand parfois avec plus de grip, la forme y tout....

C'est pas simple parfois mais au final on finit par trouver !!

:huhu:

La je vais enfin retrouver ma petite chérie de guitare après 3 semaines de séparation!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! :euh:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par logik »

Donc j'attendrais mercredi prochain (c'est loooooooong une semaine :snif: ) pour aller au magasin de musique.
Quel est donc mon budget environ pour un jack ?
Je pense finalement prendre un Jack avec un côté coudé, de 3 mètres pour l'instant (je joue dans ma chambre, assez petite, donc..)
puis vers septembre prochain, y retourner pour acheter d'autre matos, du genre un cable de 5 mètres et une nouvelle sangle (celle que j'ai là ne tient pas bien, c'est dangereux pour la guitare de jouer debout, elle essaye de s'échapper >_< )

Et faudrait aussi que j'amène la guitare chez le luthier pour la régler.. Mon mi aigu frise pas mal (impossible de faire un accord Ré mineur correct...) ainsi que les basses aussi.. Et en fait, ma corde de mi, justement, me fait un truc étrange : elle s'éloigne du manche pour aller de temps en temps se coincer dans mes frettes.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce qu'un luthier pourra régler ça ? :gn:
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Bulle d'eau »

Je balbutie quelques morceaux sur la guitare électrique de ma copine. D'ailleurs vous auriez quelques idées de morceaux sympas ET accessibles à une sous-débutante ? :ninja:

Sinon je me demandais ce que vous utilisiez comme cordes ?

:biz:
HumpDeBump
Messages : 46
Inscription : lun. juin 06, 2011 12:14 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par HumpDeBump »

Pour les morceaux cela dépend de ton niveau, tu sais faire des accords par exemple ?
Pour les cordes tu nous demandes quel tirant (l'épaisseur des cordes) on utilise ou quelle marque ? (ou les deux :mrgreen: ?)
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par logik »

Je me pose la même question pour les cordes, ne comprenant rien aux questions de tirant, etc...

Sinon pour l'instant je joue des chansons de Saez (Marguerite, Jeune et con, Fils de France, entre autres...), des chansons de BB Brunes... Mais je cherche moi aussi des titres de chansons, plutôt dans ce style, à reprendre avec une amie qui s'occupera du chant... Des idées ?
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Bulle d'eau »

HumpDeBump a écrit :Pour les cordes tu nous demandes quel tirant (l'épaisseur des cordes) on utilise ou quelle marque ? (ou les deux :mrgreen: ?)
Tirant (yen a qui favorisent la justesse parait il...c'est bien ou c'est une solution de facilité ? ^^), composition, marque, je veux TOUT savoir sur vos cordes ! :mrgreen:
HumpDeBump a écrit :Pour les morceaux cela dépend de ton niveau, tu sais faire des accords par exemple ?
Les accords euh... :ninja: (G, D, Em, C, c'est tout ce dont je me souvienne :arrow: )

En fait, ma copine m'a appris quelques trucs vite fait mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment. Comme je vais avoir un peu de temps de libre bientôt je voudrais quelques idées de morceaux pas trop compliqués mais je suis prête à bosser quelques accords de base supplémentaires pour l'occasion. :wink:
Répondre