Les pâtes à tartiner

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par La Noiraude »

Mizc a écrit :Tu veux que j'en achète un pot pour te le donner à un prochain mEAting ? :huhu:

:niais: Mizc, mon héros !
(je vais aller voir tout à l'heure au Monop' d'Enghien, on sait jamais !
Parce que putain,j'en veux du Don't !!!
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Goupil »

Ah ça c'est clair que ça déchire tout, mais j'en ai jamais vu en magasin :snif:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par djoulie »

Nous, en ce moment, c'est ça !

Image

Deux fois moins cher que le Nutella et largement aussi bon, banco ! :content:
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Duael »

Pingo doce... Ca me rappelle quelque chose, un truc beurk que beaucoup de monde apprécie au portugal... Je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs
Image
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Viridis »

Le pastador vaincra !!!

ImageImageImage
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par moniiique »

Je reste fidèle au Nutella ! Je n'y peux rien c'est la seule pâte à tartiner que j'aime, même si j'en mange de moins en moins par manque d'envie.

Je suis extrêmement déçue par la pâte Côte d'Or (noir et au lait) à laquelle je trouve une espèce de petit goût acide qui me déplait franchement. Je misais tous mes espoirs dessus et ni la chocolat noir ni la chocolat au lait n'ont emporté mon adhésion, au point que j'ai abandonné mes pots à peine entamés chez les personnes qui m'hébergeaient quand je les ai achetées. Si j'avais su je les aurais offerts à La Noiraude.

La pâte de speculoos c'est bon vite fait, mais à la cuillère, dans les fonds de tarte aux pommes ou sur des crêpes. Sur du pain ça me la flanque comme dirait l'autre, faudrait que je teste sur de la brioche toastée, il parait que ça roxe.

Tous les Nutella fake (genre plus noisettes que chocolat) sont immondes à mon palais, il se trouve que je pense que Nutella est le seul à marier comme il faut le bon gros gras bien nocif, la noisette et le peu de chocolat présent dans la recette.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par La Noiraude »

Moniiique a écrit :Si j'avais su je les aurais offerts à La Noiraude.
:snif: mais pourquoi tu y'as pas pensé plus tôt ???

Moniiique a écrit :Tous les Nutella fake (genre plus noisettes que chocolat) sont immondes à mon palais, il se trouve que je pense que Nutella est le seul à marier comme il faut le bon gros gras bien nocif, la noisette et le peu de chocolat présent dans la recette.
Tu connais ces bonbons là ?
Image
Coco m'a ramené une pâte à tartiner qu'elle a achetée chez Truffaut et ça a carrément le goût de ces bonbecs ! Donc ça sent la noisette. Pas la même que celle du Nutella ; franchement c'est carrément bon !
Bob91
Messages : 155
Inscription : mer. mars 23, 2011 11:37 pm

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Bob91 »

AHAHAHAHAHAH La Noiraude je t'ai attrapée!
Je présume que finalement ce topic a été créé parce que tu t'es rendue compte que la pâte à tartiner fait partie intégrante de tes critères d'acceptation sociale? (Oui oui, j'ai suivi tes petites conspirations :content: )

Donc, Je vois que l'essentiel a été cité^^.
Je voudrais quand même rajouter un truc hyper mais hyper important:
Le Dulce de Leche !
C'est une spécialité latino-américaine qui, au niveau des ingrédients ressemble à de la confiture de lait, mais en moins sucré, en plus caramélisé, en ... 100 fois meilleur :D. (Et puis en Argentine, cet été, j'allais en chercher du fait maison des fermes, qui le faisaient donc avec leur lait...)

Dans le même genre, y a le caramel à tartiner croquant à la fleur de sel.
Il y a aussi la Pâte de Cajou à tartiner qui est pas mal.
Et aussi la crème de châtaignes! Trop boooonnn!
Et quelque part, j'avais vu une pâte à tartiner à base de banane. Je suis pas fan de la banane écrasée, alors je pense que j'aurais eu du mal, mais qui sait...

Sinon, j'ai vu la remarque très pertinente d'un autre membre dont j'ai oublié le nom; Ou sont les pâtes à tartiner salées?
Alors d'emblée je dirais:
Le Tarama Salata! (mais pas le vieux truc degueu qu'on trouve dans un emballage plastique au supermarché, je parle du vrai de vrai, qu'on n'a qu'en Grèce, ou bien dans les bons restos qui en font eux-même).
La Crème de Lentilles (à faire à la maison: Lentilles cuites, huile, un peu d'ail, du sel, et un tout petit peu de beurre)
Le Guacamole (et là je dis pareil qu'avec le Tarama Salata, vaut mieux le faire soi-même; parce que le truc vert qu'on nous vend au supermarché, même en rayon bio, c'est pas du guacamole!)
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Coco »

Image

Mais pourquoi personne ne m'a jamais dit qu'un tel truc existait ??? O_O O_O O_O
(je précise que je suis juste tombé dessus sur un site, je n'ai pas (encore...) la chose sous la main)
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Les pâtes à tartiner

Message par Miss Hada »

Coco a écrit :Image

Mais pourquoi personne ne m'a jamais dit qu'un tel truc existait ??? O_O O_O O_O
(je précise que je suis juste tombé dessus sur un site, je n'ai pas (encore...) la chose sous la main)
Auguste ciel ! O_O O_O O_O O_O
OFF-Topic :
Viiiiiite ! Dans ma wish list !!! :ninja:
Répondre