Le gay savoir : les petits cours d'histoire des arts 1.

Commentez les articles du site
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Re: Le gay savoir : les petits cours d'histoire des arts 1.

Message par Lexto »

J'ai beaucoup aimé cet article qui m'a fait découvrir un peintre et approcher une partie de son monde intérieur grâce à ton analyse picturale sans compter mon attirance pour les chapeaux haut-de-forme.

Merci ! :D
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Le gay savoir : les petits cours d'histoire des arts 1.

Message par pier »

Riche idée que cet article. :wink:

Ton analyse de l'homosexualité dans les tableaux de Caillebotte va très loin O_O

Merci :-P

A ce propos quelqu'un a-t-il été à l'expo sur les frères Caillebotte au musée Jacquemart André?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Le gay savoir : les petits cours d'histoire des arts 1.

Message par zphyr »

Oui, moi, évidement... :ninja:
Alors, pour qui se passionne pour la famille Caillebotte, bien sûr c'est bien, pour les autres, il y a quelques chefs d’œuvres (les vues du balcon, les autoportraits, la scène de repas familial, les "scènes d'intérieur"... Et puis sont exposées de la même manière les croûtes qu'il a peint parce que c'étaient ses bateaux, ses fleurs, sa maison... Tout ce qui était déchargé de toutes préoccupations esthétiques !
Quand aux photos de Martial... elles n'ont l'intérêt que du pittoresque, sauf celle que j'ai mis dans l'article qui est une très belle photo.
Voilà, c'est l'occasion de découvrir une œuvre rare, mais les plus fortes toiles comme les raboteurs n'y sont pas.
Répondre