Eurovision 2011

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

Paranoiattack a écrit :La chanson, bof, même si c'est pas le truc le plus mauvais qu'on ait fait
Je confirme. Ah, Copicat, Ishtar, KMG... :innocent:
Les années Urban Trad et Vanessa Chinitor , ou même Kate Ryan, sont quand même loin...

En attendant les grands soirs afin de voir les prestations en live, pour l'instant, mes préférés sont Chypre (une des rares chansons en langue nationale intégrale, et rien que çà c'est bravo, en plus pas standardisée comme la majorité, çà sonne vraiment couleur locale) et la Bosnie (une chanson qui donne le sourire et la joie de vivre, et qui a mon avis ne vieillira pas avec le temps à l'inverse de toutes ses suédoiseries ou hongroiseries et consorts).
Et j'aime beaucoup aussi Lena (çà plaaaaane), Dana (c'est cool), Stella (c'est super joyeux)... Bon, après çà ne rime plus mais c'est super quand même : çà bouge avec la Lettonie et l'Irlande (ils sont trognons les Jedwards :huhu: ), on se rince l'oeil avec Blue, et l'Estonie et l'Azerbaidjan terminent mon top 10.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Paranoiattack »

tkf a écrit :Ah, Copicat, Ishtar, KMG... :innocent:
Tu cites le pire du pire, là... :euh:
Moi je ne digère pas la je ne sais plus quel place (7e?) de Tom Dice, derrière cette foutue chanson roumaine immonde... :grmbl:
mes préférés sont Chypre (une des rares chansons en langue nationale intégrale, et rien que çà c'est bravo, en plus pas standardisée comme la majorité, çà sonne vraiment couleur locale) et la Bosnie (une chanson qui donne le sourire et la joie de vivre, et qui a mon avis ne vieillira pas avec le temps à l'inverse de toutes ses suédoiseries ou hongroiseries et consorts).
Chypre: Ca passe, mais le mec est super moche.
Image
Au fait, le doudouk, c'est plutôt arménien, donc pour le côté couleur locale, bon... :wink:
Bosnie: Pas fan de l'accent bosniaque en anglais... :erm:

Le reste, j'ai la flemme de voir quels pays c'est, mais on verra bien. Enfin, je vais peut-être tout rater à cause des exams... =]
lehto
Messages : 116
Inscription : dim. oct. 10, 2010 6:02 pm

Re: Eurovision 2011

Message par lehto »

Je viens d’écouter la liste des chansons, et à la première écoute, y en a 3 qui m’ont direct accrochées :
- Estonie. En plus je trouve qu’elle a du charisme, la p'tite !
- UK. Blue, d’ordinaire c’est pas ma tasse de thé. mais là, j’accroche bien sur cette chanson. Très efficace : dès la première écoute, le refrain me reste bien dans la tête.
- Danemark.
Et sinon, je trouve que les Jedward ont de vraies têtes à claques !

Et je plussoie tkf au sujet de Patricia Kaas en 2009.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Eilraet »

Amaury Vassili, il est bien mignon, il sort un peu du lot, mais la vache quelle grosse tête ôÔ. Moins les pieds sur terre que ça, il marche sur la tête !
lehto
Messages : 116
Inscription : dim. oct. 10, 2010 6:02 pm

Re: Eurovision 2011

Message par lehto »

et puis j'ai oublié de dire, l'air de la chanson qu'Amaury Vassili va interprêter me rappelle furieusement cette chanson des années 80
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Eilraet »

Haendel était mort depuis un moment dans les années 80 ^^

Mais sinon c'est vrai que ça y ressemble.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Olivier »

Hopp Schwiiiz!

Image
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

Hier se tenait la première demi-finale de l'Eurovision 2011. Si la soirée n'était pas des plus passionnantes au vu des candidats et prestations, les résultats déchainent toutefois à l'inverse les passions : les qualifiés pour la finale de samedi sont le Serbie, la Lituanie, la Grèce, l'Azerbaïjan, la Géorgie, la Suisse, la Hongrie, la Finlande, la Russie et l'Islande.

Dans cette liste, on constate donc les énormes surprises de la non qualification de trois pays : la Norvège, qui avait pourtant un statut de favori, et la Turquie et l'Arménie, qui sont d'habitude soutenues par le télévote de leur diaspora. Mais visiblement, la Norvège a dû mal se classer dans le vote des jurys, et la Turquie et l'Arménie ont durement payé le prix de ne pas être dans la bonne demi-finale, puisque la Belgique, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas ne pouvaient voter pour eux (ces pays leur donne généralement leur 12 et 10 points à cause de la présence des diasporas turques et arméniennes présentes, quelques soient la qualité de leur chanson).

Si en Norvège, on accuse le coup, mais avec philosophie et recul, en Turquie et en Arménie, les réactions sont vives et déchainées, accusant les dérives du concours où les votes géopolitiques ont fait exclure leur pays de la finale, chose à laquelle ils ne sont pas du tout habitués. Bref, ils ressortent les mêmes arguments des pays occidentaux il y a quelques années lorsqu'ils se retrouvaient systématiquement en fin de classement ou éliminés prématurément. Mieux, des folles rumeurs essayent d'expliquer ces éliminations : le bruit a immédiatement circulé après les résultats que les 5 premiers pays dans l'ordre de la compétition ont été désavantagé car on ne pouvait plus voter pour eux une demi-heure avant la fin des votes ! Ce qui expliquerait leur élimination à tous les 5 (la Norvège, l'Arménie et la Turquie en faisant partie). La rumeur s'est rapidement répandue car les problèmes techniques (les commentateurs ont du faire leurs commentaires par téléphone, la diffusion internet du show n'était pas de bonne qualité, le cadrage des caméras était de plus en plus mauvais vers la fin de la compétition...) ont rendu crédibles dans l'esprit des déçus cette rumeur qui expliquerait leur élimination pour la première fois en demi-finale. L'Allemagne n'a pour l'instant rien communiqué là-dessus.

A l'inverse, l'opinion des habitants de l'Ouest se montre quand à elle en moyenne satisfaite que l'introduction des jurys à 50 % avec le télévote permette enfin de réduire le poids des votes géopolitiques et notamment des diasporas, surtout pour des chansons moyennes musicalement, et félicite donc la réintroduction du vote du jury depuis deux ans qui commence enfin à porter ses fruits pour plus d'équité entre l'est et l'ouest. Ce qui n'empêche pas leur surprise de ces résultats. Certains, comme les Belges et les Hollandais, commencent à rêver d'une qualification possible en finale lors de leur demi-finale jeudi au vu de la surprise d'hier (et moi, je commence à croire à une qualification de Chypre). Et certains commencent à craindre l'élimination de la Suède, suivant l'exemple de la Norvège...

Quoiqu'il en soit, l'élimination de la Norvège, de la Turquie et de l'Arménie ont permis à la Lituanie et à la Suisse (coucou Olivier :) ) de franchir enfin les portes de la finale, et de donner leur chance à des chansons comme celles de l'Islande ou de la Finlande ou de la Serbie.

Les résultats d'hier soir interrogent tout de même sur la finale : les pays comme la France, l'Allemagne, les Pays-Bas ou la Belgique accordaient traditionnellement leurs 10 et 12 points à la Turquie et à l'Arménie à cause des diasporas (la France et la Belgique rajoutant aussi le Portugal dans leurs gros points). Mais puisque le Portugal, la Turquie et l'Arménie seront absentes de la finale, pour qui vont voter ces diasporas ? Bref, à qui vont profiter les 8, 10 et 12 points de ces quatre pays occidentaux ? Enorme suspense, car on avance dans l'inconnu la plus totale. Certains supputent que la France donnera ses 12 points à la Serbie, seule diaspora rescapée, d'autres disent que les Turcs et Arméniens de France se rabatteront massivement sur l'Azerbaijan, et certains même rêvent que la France les donne à la Belgique ! Bref, les résultats surprises de cette première demi-finale vont rendre cette finale plus hasardeuse qu'on ne le pensait au départ...

Vivement jeudi !
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

Hier avait eu lieu la deuxième demi-finale de l'Eurovision 2012. Une soirée passionnante, avec un niveau de compétition bien plus élevé que mardi. Et vu le nombre de bonnes chansons, il n'y avait pas de la place pour tout le monde pour se qualifier à la finale de samedi : c'est ainsi que l'israëlienne Danna Internationale en a fait les frais, puisqu'elle a été éliminée ! Dommage, car elle était rayonnante dans sa robe vert tressée jean-Paul Gaultier. C'est ainsi hélas la première fois qu'une ancienne gagnante retentant le concours se fait éliminer en demi-finale. snif. On dira aussi au revoir à mes chouchous comme Chypre ou la lettonie (re-snif).
Les pays accédant à la finale sont l'Estonie, la Roumanie, la Moldavie (grosse surprise !!), l'Irlande (devenue 2ème chez les bookmakers), la Bosnie, le Danemark, l'Autriche, l'Ukraine, la Slovénie et la Suède.

La finale s'avèrera passionnante : rendez-vous samedi pour le grand soir sur France 3, avec une possible victoire de la France, les bookmakers anglais la plaçant toujours en haut de leur classement !
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Ud' »

Le televoting est tellement imprévisible qu'il est difficile d'effectuer des pronostics... cf encore les résultats de cette année.

Sinon je suis vraiment déçu de ne pas avoir revu Dana. Sa victoire en 1998 à l'arraché au dernier vote restera un des grands moment de télévision que j'ai vécu.
Répondre