Eurovision 2011

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Eurovision 2011

Message par tkf »

Image

Comme chaque année, le concours de l’Eurovision pointe son nez pour l’horizon du mois de mai. Cette année, le concours se déroulera les 10, 12 et 14 mai 2011 à Düsseldorf en Allemagne. Et plus les semaines passent, plus les fans s’impatientent, surtout que cette année est un peu spéciale, car la France est pronostiquée grande favorite du concours par les bookmakers ! Et si l’année prochaine s’était Paris 2012 ? A France télévision, on y croit et la promotion est intense. Et puis, il y a le retour de l’Italie absente depuis 1997, le retour de la transsexuelle Dana International pour Israël (gagnante en 1998), le retour du boy band britannique Blue, des tonnes d’autres beaux gosses ….
Serez-vous de la partie pour regarder le show le plus gay et camp de l’année ?
Cette année, je ne me casse pas trop la tête, cliquez le lien ci-dessous ou copier-le dans une autre fenètre internet pour accéder à un média player officiel pour accéder aux différentes chansons du concours. C’est partie pour la chronique annuelle !!

http://www.eurovision.tv/mediaplayer/2011/


Première demi-finale – mardi 10 mai 2011 – non diffusée en France car la France ne vote pas pour cette demi finale.
1. Pologne – Magdelena Tul : « Jestem ».
Une brune plantureuse, un morceau pop dynamique, c’est une recette qui devrait permettre enfin à la Pologne de se qualifier pour la finale, ce qui ne lui est arrivé qu’en 2008 mais avec l’aide du jury au repêchage. Toutefois, passer en première position dans cette demi-finale joue en sa défaveur. Trop classique à mon goût personnellement.

2. Norvège – Stella Mwangi : « Haba haba ».
Le pays nordique nous envoie un morceau pop très rythmé et dépaysant, original par rapport au reste de la sélection, avec un refrain en partie en swahili, très simple à retenir et entrainant. Une vraie bouffée d’air frais, même si Stella ne chante pas si juste que cela. Les Norvégiens ne s’y sont pas trompés, elle fut classée n°1 pendant un mois avec ce single suite à sa victoire aux sélections nationales. Des commentaires racistes sur ses origines et sa couleur de peau apparaissent hélas par moment sur le net, comme l’a vécu notre représentant national Jessy Matador l’année dernière, en disant que l’Afrique ou les sons africains n’ont pas leurs places en Norvège (la bêtise humaine si par contre sur le net visiblement).

3. Albanie – Aurela Gaçe : « Feel the passion ».
Comme quasiment chaque année, j’aime la chanson albanaise, même si cette année c’est un peu moins, ce qui signifie que pour le public çà l’est encore moins. La qualification en finale n’est pas assurée pour cette chanson relativement tonique.

4. Arménie – Emmy : « Boom-boom ».
Un morceau pop au refrain un peu décevant. Loin de faire partie des favoris vu la qualité de la chanson, elle devrait toutefois faire une récolte de points correcte grâce aux votes de la diaspora (eh oui, il y a des pays qui sont avantagés, comme çà).

5. Turquie - Yüksek Sadakat : « Live it up ».
Pour la seconde année consécutive, la Turquie envoie un groupe de rock chanter en anglais. C’est tout d’abord un choix stratégique intelligent, puisque le pays bénéficie de toute façon quelque soit la chanson d’une bonne réserve de points à cause des votes de la diaspora, elle parie donc sur la contre programmation en envoyant du rock, genre musical peu fréquent à l’Eurovision, pour capter le vote des amateurs qui n’ont pas beaucoup l’embarras du choix puisqu’il y a peu de concurrence sur ce créneau. C’est ensuite un bon choix artistique, cette chanson étant vraiment le meilleur morceau rock de cette année. Mais de là à pouvoir réitérer l’excellente 2ème place de ManGa l’année dernière en finale ? Ce n’est pas gagné d’avance…

6. Serbie – Nina : « Caroban ».
La Serbie nous envoie une chanson au son très sixties-seventies, c’est le moins que le puisse dire dépaysant. Si elle conserve le look et l’ambiance visuelle de la finale serbe, vous allez avoir du orange partout ! La qualification ne va pas être évidente toutefois.

7. Russie - Alexey Vorobyov : « Get you ».
Un beau gosse blond qui n’hésite pas à faire sa promo en posant nu dans les médias + RedOne, un compositeur renommé pour être l’auteur de tubes planétaires comme « Poker face » ou « Bad romance » de Lady Gaga par exemple = un hit assuré ? Pas sûr. Je trouve le morceau très décevant, surtout le refrain (tout comme mes dernières chansons de Lady Gaga en fait). A vous de vous faire votre avis. Cela devrait quand même passer en finale.

8. Suisse - Anna Rossinelli : « In love for a while ».
Un petit morceau pop qui fait presque acoustique, une voix charmante, une mélodie plaisante… mais un brin ennuyeux et facilement oubliable à mon goût. La qualification en finale se fera peut-être de justesse.

9. Géorgie – Eldrine : « One more day ».
Un bon son pop-rock, un refrain qui peps, ce sont peut-être les couplets qui risquent de coûter la qualification en finale, qui ne se fera probablement qu’au fil du rasoir.

10. Finlande - Paradise Oskar : « Da da dam ».
La chanson est dans le même style que celui de « Me and my guitar » de Tom Dice, représentant de la Belgique l’année dernière… en un peu moins bien. Mais il est mignon et sa mise en scène minimaliste dans un ensemble jean / chemise / cravate dans une salle noire avec un projecteur le mettant en valeur devrait rendre tout cela jolie. Comme l’année dernière, quoi.

11. Malte – Glen Vella : « My life ».
Un morceau pop assez rythmé, mais pas au goût de tous, loin de là. La qualification en finale est très mal partie.

12. Saint-Marin – Senit : « Stand by ».
Un slow classique pour le retour de Saint-Marin dans la compétition, absent depuis 2008 et son élimination humiliante en demi-finale avec seulement 5 petits points pour une première participation. Les mauvaises langues disent que pour un tel retour, il valait mieux s’abstenir, et lui prédisent le même sort (et les bookmakers sont plutôt d’accord).

13. Croatie – Daria Kinzer : « Celebrate ».
Un morceau pop qui n’attire pas les foules. La qualification en finale va être difficile, les votes balkaniques devront plus que soutenir la chanson pour lui faire accéder les portes de la finale.

14. Islande – Sigurjón's Friends : « Coming home ».
L’Eurovision, c’est aussi de l’émotion et des histoires. A la base, cette chanson fut interprétée par Sigurjón lui-même durant la première phase des sélections nationales islandaises. Mais il ne put la chanter en finale, car il mourût entretemps. Ses amis, en son honneur, la chantèrent à sa place : porté par l’émotion, le public désigna alors la chanson comme son représentant au concours de l’Eurovision. Une histoire émouvante donc, qui ne masque toutefois pas les qualités insuffisantes de la chanson pour se qualifier en finale. Les mauvaises langues diront que cela arrange bien le pays qui n’aura ainsi pas à financer le prochain concours, vu la mauvaise passe économique actuelle de l’île…

15. Hongrie – Kati Wolf : « What about my dreams ? ».
C’est probablement le morceau préféré des eurofans, à se demander pourquoi quand même car si ce titre pop-dance bouge bien, il reste assez classique. Calibrée pour le concours, la chanson devrait se qualifier en finale sans problème.

16. Portugal – Homens Da Luta : « Luta é alegria ».
L’Eurovision, c’est aussi de l’émotion et des histoires. Comment, je l’ai déjà dit ? Certes, mais ce n’est pas une erreur. La chanson portugaise aussi à son histoire. Les Portugais ont en effet choisi une chanson parodiant ou s’inspirant des chansons contestatrices des années 70’ à l’époque de la révolution des œillets. Ah, lorsqu’on les voit en live costumés comme si on avait remonté plusieurs décennies dans le temps, brandissant des pancartes comme lors d’une manifestation contestatrice, il y a de quoi s’étonner, ou de sourire. Et bien, c’est cette chanson, au refrain entrainant et mémorisable au bout d’un certains temps, que les Portugais ont choisi lors de leur sélection nationale, très influencés par le contexte de crise et de restriction budgétaire actuel (le pays demandera l’aide de l’Union Européenne quelques semaines plus tard). Dans les autres pays, c’est l’incompréhension générale, beaucoup la trouvant soit trop engagée, soit trop ringarde. Certains parient pour savoir si le Portugal recevra des points cette année, ou s’il finira dernier de sa demi-finale. Un jugement probablement prophétique, et pourtant injuste, car la chanson a franchement ses qualités. Si vous voulez donner une valeur d’engagement à votre vote, vous savez en tout cas ce qu’il vous reste à faire…

17. Lituanie – Evelina Sašenko : « C’est ma vie ».
Cela sera l’unique moment de cette semaine du concours où l’on entendra des paroles en français. Certes, Evelina ne prononce que « C’est ma vie, je dis oui » dans la langue de Molière au moment des refrains, mais c’est déjà mieux que rien, et c’est même tout ce qu’on aura, vu que le concurrent français va chanter en corse et que les concurrents belges et suisses chantent en anglais. Qui aurait cru que la Lituanie défendrait seule modestement les couleurs de la francophonie ? Surtout que cela s’arrêta en demi-finale. Ultra classique, certains diront même vieillot, cela me fait penser par moment à une vieille chanson Disney des années 50’… Joli mais démodé donc.

18. Azerbaïdjan – Ell & Nikki : « Running scared ».
Un slow calibré pour le concours, classique mais efficace. Un joli duo, et faut dire que Ell est franchement sexy… Une qualification en finale sans problème.

19. Grèce – Loucas Giorkas & Stereo Mike: « Watch my dance ».
La Grèce ne sera pas un concurrent trop sérieux cette année. Un mélange de hip-hop et de slow ethnique. Personnellement, çà a du mal à passer. Mais c’est original.


Deuxième demi-finale – jeudi 12 mai 2011 – diffusée sur France O à 21 heures (la France peut voter)
1. Bosnie-Herzégovine – Dino Merlin : « Love in rewind ».
La Bosnie a souvent envoyé de bonnes chansons, même si décalées par rapport au concours. C’est toujours le cas cette année avec le retour de Dino Merlin, qui avait déjà représenté la Bosnie en 1993 et 1999. Ultra connu dans les pays de l’ex-Yougoslavie, sa chanson ne récoltera pas que les points des pays voisins au vu de sa notoriété : elle en récoltera à priori de toute l’Europe pour cette chanson réjouissante, pouvant allier points du public et du jury.

2. Autriche – Nadine Beiler : « The secret is love ».
Voici un slow ultra classique pour le retour de l’Autriche au concours, dans la même veine de diva mondialement célèbre comme maria ou Whitney. Il y a des fans.

3. Pays-Bas – 3JS : « Never alone ».
ENFIN, les Pays-Bas arrêtent de nous envoyer de la daube au concours (non, parce que les dernières années, quand même, c’était un festival de mauvais gout). Voilà un groupe qui nous envoie un bon morceau pop-rock efficace qui devrait enfin permettre aux Pays-Bas de se qualifier en finale.

4. Belgique – Witloof Bay : « With love baby ».
Cette année, comme tous les deux ans en alternance avec les Flamands, ce sont les Wallons qui ont choisit la chanson représentant la Belgique. Les mauvaises langues disent qu’on devrait laisser les Flamands le faire à leur place. Le groupe nous interprète en tout cas une chanson en accapella : c’est original, mais c’est un peu prêt tout. Ah, si en plus, ils chantent en anglais. Donc on ne pourra même pas compter sur eux pour entendre du français au concours, vu que le Français chantera en corse. Les profondeurs de classements risquent d’être atteintes…

5. Slovaquie – Twiins : « I’m still alive ».
Elles sont jumelles, elles sont belles, elles interprètent un slow langoureux. De quoi se qualifier en finale ? Pas sûr.

6. Ukraine – Mika Newton : « Angel ».
Un autre slow, qualifié après une nouvelle finale nationale qui sent bon les embrouilles. Joli mais pas inoubliable. Passer derrière la Slovaquie qui raffle sur le même créneau ne va pas l’aider à se qualifier en finale.

7. Moldavie – Zdob Şi Zdub : « So lucky ».
Le groupe avait déjà représenté le pays en 2005 qui connu à l’époque son meilleur classement (6ème) de son histoire. L’exploit ne sera pas réitéré cette année, le fond du classement pour ce morceau rock semble probable…

8. Suède – Eric Saade : « Popular ».
Attention, voici un des poids lourds de cette compétition cette année. Il est beau. Il a une magnifique coupe de cheveu. Sa chanson pop pulse. La chorégraphie est ultra visuelle et alléchante. Reste à savoir s’il garde la cage de verre comme durant le Melodifestivalen, parce qu’à nettoyer les débris de verre rapidement pour laisser la place au concurrent suivant, çà va être dur. Il dit quand même un peu trop « popular » dans sa chanson, et il va avoir besoin des choristes pour augmenter le volume.

9. Chypre – Christos Mylordos : « San aggelos s'agapisa ».
Un slow ethnique et mélancolique qui commence doucement pour devenir plus dur et rock en seconde partie. Trop tard peut-être car la chanson ne plait pas énormément (bien moins que la chanson la chanson grecque en tout cas, ce que je trouve incompréhensible – pour moi la chanson chypriote est le meilleur slow du concours cette année).

10. Bulgarie – Poli Genova : « Na inat ».
La Bulgarie nous envoie un morceau rock au refrain efficace. La qualification en finale sera quand même difficile.

11. Macédoine – Vlatko Ilievski : « Rusinka ».
Tout le monde est un peu près d’accord pour dire que c’est l’une des plus mauvaises chansons du concours…

12. Israël – Dana International : « Ding dong ».
C’est le grand retour de Dana International, la grande gagnante de l’édition 1999 avec sa chanson « Diva » qui devint un hymne LGBT à son époque en Europe et un bon succès commercial ! Nul doute qu’il s’agit ici de la candidature la plus LGBT de l’année, déjà parce que c’est Dana (et cette fois-ci, il n’y a plus la polémique en Israël sur sa candidature, contrairement à 1999 où les religieux s’opposaient qu’une transsexuelle puisse représenter la nation – si çà déjà ce n’est pas un changement de mentalité)., et deuxio parce qu’elle sera vêtue par notre Jean-Paul Gautier national qui lui prêtera gracieusement une de ses créations pour le concours. D’ailleurs, les fans votent sur internet pour choisir sa robe : pour l’instant, c’est celle qui la fera ressembler à un oiseau qui l’emporte (certains ont vraiment mauvais goût…). Quand à la chanson, elle est efficace, mais probablement pas dès la première écoute, ce qui n’est pas favorable au concours. Une qualification en finale semble envisageable toutefois.

13. Slovénie – Maja Keuc : « No one ».
Une chanson qui commence comme un slow et qui accélère son rythme par la suite pour prendre des sonorités rock. Une qualification en finale est très possible. Perso, je ne suis pas fan.

14. Roumanie – Hotel FM : « Change ».
Un morceau pop-rock assez (trop) calibré pour le concours. La qualification ne sera pas si évidente que cela pour la finale quand même, car dans le même style, les Danois qui passent après font de l’avis de tous mieux (et comme d'habitude je pense le contraire).

15. Estonie – Getter Jaani : « Rockefeller Street ».
Une des grandes favorites du concours cette année, classée 2ème par les bookmakers. Une chanson dynamique up-tempo originale, beaucoup plus que ce que nous offre ces morceaux euro dance monotone d’autres pays concurrents.

16. Biélorussie – Anastasiya Vinnikova : « I love Belarus ».
La chanson ukrainienne bouge beaucoup, même si la version précédente, disqualifiée pour avoir été mis en ligne trop tôt, était un peu meilleure. Insuffisante toutefois pour intégrer un top 10 en finale si qualification il y a.

17. Lettonie - Musiqq : « Angel in disguise ».
C’est bien la première fois depuis longtemps que la Lettonie envoie une bonne chanson. Le refrain est franchement efficace, çà bouge bien, mais rester l’essentiel de la chanson sur des chaises n’est peut-être pas la meilleure mise en scène qui soit. La finale ne sera pas si facile à décrocher, mais on y croit !

18. Danemark – A friend in London : « New tomorrow ».
Le Danemark nous envoie encore cette année une chanson calibrée pour le concours (vu l’année dernière et l’excellente 3ème place, on peut le comprendre). Le morceau pop rock a ses fans.

19. Irlande – Jedward : « Lipstick »
Voici le deuxième duo de jumeaux du concours, après les jumelles slovaques. Jedward est la contraction des deux prénoms des jumeaux, John et Edward. Ils sont très médiatisés outre-Manche car ils ont participé à l’émission X-factor anglais et ont laissé un public et un jury très divisés à leur sujet : d’un côté les pro-Jedward qui saluent leur enthousiasme (et les jeunes filles leur côté mignon à en mouiller une culotte), et de l’autre les anti-Jedward qui font remarquer qu’ils ne savent pas chanter et qu’ils sont horripilants. Bref, entre les enthousiastes et les dégoutés (çà rappelle la première saison de la Star Académie avec Jean-Pascal), leur candidature n’est pas passée inaperçue ! Leur chanson est en tout cas très dynamique, et on peut compter sur une mise en scène du tonnerre pour mettre le feu sur la scène (et puis les quatre choristes vont essayer de cacher les fausses notes lol).



Finale – samedi 14 mai 2011 – diffusée sur France 3 à 21 heures.
Comme chaque année, les pays contribuant le plus au budget de l’Eurovision sont qualifiés automatiquement en finale, ceci afin d’assurer la pérennité et la solidité financière de l’événement. D’habitude, on parle de Big Four, mais cette année, on parle de Big Five, car c’est le grand retour de l’Italie qui n’avait pas participé au concours depuis 1997 ! Voilà ce que cela nous donne :

11. France – Amaury Vassili : « Sognu ».
Attention, voici la chanson favorite du concours chez les bookmakers cette année !!! Amaury Vassili est un chanteur lyrique, et il chante un boléro en langue régionale corse, parce qu’en Français cela sonnait moyen. Bien sûr, la polémique n’a pas tardé lorsqu’on apprit qu’il ne chanterai pas en français, mais la réponse de France télévision fut que cela n’est pas la première fois que la France envoie une chanson en langue régionale (on a eut droit au Corse avec Patrick Fiori, au breton avec Dan Ar Braz, au créole avec Kali). Et lorsqu’on constata que la chanson était donnée favorite au concours, la majorité des critiques se sont tues. A l’inverse, France 3 organise actuellement une opération médiatique sur cette candidature sans précédente, avec de nombreux reportages à la télévision, et une forte promotion en Franc été à l’étranger. C’est sur, France Télévision y croit cette année ! La chanson, qui veut dire songe en corse, a toutefois aussi ses détracteurs, surtout de la part de ceux qui n’aime pas l’opéra et qui disent qu’on s’ennuie en l’écoutant, alors que les autres saluent l’émotion qui se dégage de son écoute. Et vous, qu’en pensez-vous ?

12. Italie – Raphael Gualazzi – Madness of love.
Vainqueur du festival de San Remo – catégorie jeune talent – avec cette chanson, ou du moins sa version italienne originale, il a été désigné par la RAI pour représenter l’Italie à l’Eurovision après 14 ans d’absence, c’est dire si les fans sont ravis ! La chanson est elle aussi atypique par rapport au reste de la sélection du cours car très jazzy.

14. Royaume-Uni – Blue : « I can ».
Et voilà un autre très gros favori du concours : voilà le retour du boy band Blue, auteurs de tubes comme « Sorry seems to be the hardest world ». Ils ont tout compris, car grâce à leur candidature, leur promotion est assurée. Et si cela ne suffit pas, ils posent même nus pour s’en assurer ! En plus, la chanson pop est diablement efficace.

16. Allemagne – Lena Meyer-Landrut : « Taken by a stranger ».
Lena avait remporté la victoire l’année dernière avec sa chanson « Satellite », elle remet le couvert cette année en se représentant avec une nouvelle chanson pour représenter son pays. Ce morceau mid-tempo n’est pas forcément facile d’accès à la première écoute, mais il s’avère à mon goût franchement meilleur que celui de l’année dernière. Les gens ne croient toutefois pas qu’elle réitérera son exploit.

22. Espagne – Lucia Pérez : « Que me quiten lo bailao »
L’Espagne nous envoie elle aussi une chanson joyeuse pour nous remonter le moral et du soleil. Elle ne fait toutefois pas partie des favorites.


Les commentateurs seront cette année Catherine Lara et Laurent Boyer, qui ont promis sobriété et respect envers les candidats : on n’aura pas droit aux calembours de Tex tidonc…

Alors, que pensez-vous de la sélection ? de la chanson française ? des chances de remporter la victoire ?
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Constance Petersen »

Ca, c'est de la présentation ! Chapeau bas, tkf !

Je ne sais pas si je regarderai parce que je crois que je ne suis pas dispo ce WE là, mais j'ai toujours une certaine tendresse pour l'Eurovision. Les Français sous-estiment son impact à l'étranger : mon ancienne coloc finlandaise par exemple connaissait tous les chanteurs qui avaient représenté la France et trouvait que c'était trop cool qu'ils chantent dans une langue régionale ou qu'ils représentent une certaine "diversité".
tkf a écrit : 14. Royaume-Uni – Blue : « I can ».
Et voilà un autre très gros favori du concours : voilà le retour du boy band Blue, auteurs de tubes comme « Sorry seems to be the hardest world ». Ils ont tout compris, car grâce à leur candidature, leur promotion est assurée. Et si cela ne suffit pas, ils posent même nus pour s’en assurer ! En plus, la chanson pop est diablement efficace.
Sinon, je vais juste chipoter pour dire que "Sorry seems to be the hardest world", c'est d'abord une chanson d'Elton John... :roll:

(Constance, on ne fera jamais mieux qu'ABBA de toutes façons).
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

Constance Petersen a écrit :Sinon, je vais juste chipoter pour dire que "Sorry seems to be the hardest world", c'est d'abord une chanson d'Elton John... :roll:

(Constance, on ne fera jamais mieux qu'ABBA de toutes façons).
Certes, certes, j'aurais dû rajouter "avec Elton John". Mais ce fut le plus gros succès du groupe (en "duo" certes) en France, pays où les boybands sont plutôt honnis. C'est pour cela que j'ai cité cette chanson plutôt que d'autres comme "All rise" ou "Curtain falls" qui sont quand même meilleures, car je ne suis pas sûr que les gens connaissent.
Et puis, il faut bien avouer, comment penser à Elton John quand dans la presse britannique on te montre çà ? :euh:
Image
et encore, je n'ai pas montré les photos à l'intérieur du magazine, cela serait peut-être hors charte :huhu:
Tu me mets Sir Elton dans la même tenue en couverture, c'est tout de suite moins interressant :ninja:
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par LadyG »

Et moi je dirais "Sorry seems to be the hardest word ". Oui je suis une puriste :jesors:

Pour en revenir au sujet, merci pour ce récapitulatif, et c'est la première fois que je n'aurais pas honte de la France à l'Eurovision je pense.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

LadyG a écrit :Et moi je dirais "Sorry seems to be the hardest word ". Oui je suis une puriste :jesors:.
arf, oui, j'ai mis un l en trop 8)
on voit trop avec mes deux bourdes que je n'aime pas cette chanson en particulier (l'ai très peu écouté sur leur best-of)
"I can" qu'ils vont chanté le grand soir est quoi qu'il en soit l'une de leurs meilleures chansons de toute leur carrière, si ce n'est leur meilleure même. Un top 5 au minimum en perspective ?
LadyG a écrit :Pour en revenir au sujet, merci pour ce récapitulatif, et c'est la première fois que je n'aurais pas honte de la France à l'Eurovision je pense.
Oh, faut quand même pas exagérer, il y a eut de nombreuses prestations de qualités françaises cette dernière décennie.
Patricia Kaas en 2009 en tête :niais: mon dieu que j'adore cette chanson et sa prestation toute en sobriété mais avec classe
Et si j'étais très critique envers Jessy Matador l'année dernière, sa prestation m'a fait ravaler toutes mes réserves : c'était de loin la meilleure performance de la décennie à mes yeux - ou à égalité avec Ani lorak en 2009 !!
Mais c'est vrai que parfois la France a envoyé des casseroles (Virginie Pouchain et les Fatals Picards surtout, Tellier j'aimais pas non plus).

Quoiqu'il en soit, personnellement, je n'adore pas la chanson française cette année. Elle est pas mal, mais je suis surpris qu'elle plaise autant. Les commentaires positifs sont souvent dithyrambiques sur cette chanson.
Image

A force de jouer la contre-programmation, cela va-t-il être gagnant cette année ?
Si jamais c'est le cas, va falloir payer un peu plus d'impôt l'année prochaine en tout cas pour que France Télévision puisse organiser l'événement, car çà va coûter bonbon, genre 25 à 30 millions d'euros. Vu comment les Français râlent sur le pouvoir d'achat en ce moment, çà va râler pour financer çà si cela se fait, car il n'y a pas beaucoup de supporters de l'Eurovison en France, contrairement aux autres pays européens comme l'a montré Constance...
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Re: Eurovision 2011

Message par old freak »

Young est une grande grande grande fan (il est d'ailleurs étrange qu'elle n'ait pas encore participé au sujet). Mais malheureusement, elle bosse la nuit de la finale (d'où son désespoir).
Pour ma part, je n'y porte que peu d'intérêt. Et je ne prévois pas de regarder (ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas été seule).
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Young Frick »

old freak a écrit :Young est une grande grande grande fan (il est d'ailleurs étrange qu'elle n'ait pas encore participé au sujet). Mais malheureusement, elle bosse la nuit de la finale (d'où son désespoir).
Effectivement, je suis désespérée, je boycotte donc le sujet.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

il y a toujours des solutions...
l'émission sera disponible en streaming sur le site officiel eurovision.tv
certes, tu la regarderas en différé, mais si personne ne te donne les résultats, çà ira. Après, tout, il n'y aura pas de hurlements des voisins dès que la France aura un douze points, ni klaxons à gogo si elle gagne comme durant la coupe du monde 1998 lol
le suspens sera préservé jusqu'à ce que tu puisses regarder.
Et puis, je ne sais pas si cela sera écoutable en radio...
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Young Frick »

En différé ce doit être euh.... chiant. Et puis le vainqueur est très médiatisé, difficile de passer à côté.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Paranoiattack »

tkf a écrit :4. Belgique – Witloof Bay : « With love baby ».
Cette année, comme tous les deux ans en alternance avec les Flamands, ce sont les Wallons qui ont choisit la chanson représentant la Belgique. Les mauvaises langues disent qu’on devrait laisser les Flamands le faire à leur place. Le groupe nous interprète en tout cas une chanson en accapella : c’est original, mais c’est un peu prêt tout. Ah, si en plus, ils chantent en anglais. Donc on ne pourra même pas compter sur eux pour entendre du français au concours, vu que le Français chantera en corse. Les profondeurs de classements risquent d’être atteintes…
Le groupe a peut-être été choisi par des francophones (Sandra Kim incluse), mais il est composé de bruxellois, wallons et flamands...
La chanson, bof, même si c'est pas le truc le plus mauvais qu'on ait fait. On a juste l'impression que les chanteurs sont stressés.

tkf, on peut savoir quels sont tes favoris (j'ai un peu la flemme de lire tout ton truc :ninja: ) ? J'ai souvent remarqué qu'on avait des goûts très différents... :euh:

Un site que j'utilise quand je veux voir les clips des chansons et pas des vidéos de live mal faites, c'est celui-ci:
http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire11.php
Répondre