La photo qui fâche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Batavus a écrit :Ben se torcher le cul avec le drapeau LGBT c'est pas politiquement incorrect ?
La différence, c'est que l'un représente une communauté revendiquant des droits et du respect ; donc se torcher avec serait clairement une insulte. Et l'autre représente une communauté qui préfère se taire quand l'horreur du gouvernement ne les touche pas ; se torcher avec revient donc à se révolter et ne pas se taire.

Du moins, j'interprète ça comme ça... je suis compréhensible ?
Batavus
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 8:51 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Batavus »

Erual a écrit :
Batavus a écrit :Ben se torcher le cul avec le drapeau LGBT c'est pas politiquement incorrect ?
La différence, c'est que l'un représente une communauté revendiquant des droits et du respect ; donc se torcher avec serait clairement une insulte. Et l'autre représente une communauté qui préfère se taire quand l'horreur du gouvernement ne les touche pas ; se torcher avec revient donc à se révolter et ne pas se taire.

Du moins, j'interprète ça comme ça... je suis compréhensible ?
Oui en gros tu fais les trucs à ta sauce, et ton indignation est séléctive.
Nombrilisme LGBT comme d'hab.
Et avec l'autre agressive juste au dessus qui en reflète typiquement la mentalité, je constate que tous les forums homos sont politisés dans le même sens. Je préfère me barrer, je ne supporte pas cette dictature de la pensée.
Ciao.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Batavus a écrit :Nombrilisme LGBT comme d'hab.
C'est vraiment à moi qu'tu dis ça ? :huhu:
kamann
Messages : 85
Inscription : dim. juin 21, 2009 9:17 pm

Re: La photo qui fâche

Message par kamann »

Batavus a écrit :
Oui en gros tu fais les trucs à ta sauce, et ton indignation est séléctive.
Nombrilisme LGBT comme d'hab.
Et avec l'autre agressive juste au dessus qui en reflète typiquement la mentalité, je constate que tous les forums homos sont politisés dans le même sens. Je préfère me barrer, je ne supporte pas cette dictature de la pensée.
Ciao.
En même temps là c'est toi qui n'a pas l'air de supporter que des gens puissent avoir un avis différent du tiens.
Dans le genre agressif tu n'es pas mal non plus.

La question c'est pas vraiment l'avis qu'on a sur la photo à mon avis. On peut avoir un avis sur une œuvre "artistique" ou de l'esprit, la trouver laide, de mauvais goût, choquante, sans intérêt, etc... mais il n'est pas justifié de faire une loi pour l'interdire. Si quelqu'un faisait la même photo avec le drapeau LGBT, il y aurait des réactions sans doute (justifiées à mon avis), mais celui qui l'aurait fait ne serait pas condamné à quoi que ce soit. C'est avant tout le fait de vouloir pénaliser certaines formes d'expression qui était critiqué, je pense. (bon c'est pas très clair ce que je dis j'ai l'impression).
Moooooog

Re: La photo qui fâche

Message par Moooooog »

Batavus a écrit :Si quelques gauchistes trouvent cela marrant et artistiques, moi non.
Larousse a écrit :gauchisme, nom masculin
* Théorie politique de ceux qui privilégient l'action révolutionnaire par rapport au rôle des partis ou des syndicats de la gauche traditionnelle.
* Courant d'extrême gauche à l'intérieur d'un parti ou d'un syndicat de gauche.
C'est sûr que ne pas accorder d'importance à une photo sans grande portée est une action révolutionnaire ou d'extrême gauche !!! Merci pour cette tranche de rire !!! :lol:
chris11
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2010 4:44 pm

Re: La photo qui fâche

Message par chris11 »

Les symboles sont une maniere comme une autre de diviser et de manipuler le monde!!!On se bat pour son pays on tue pour sa patrie...tout commence par les villes,et pour finir les pays.Regarder les matchs de foots et toutes cette haines!!!tout cela pourquoi???
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Manchette »

Je crois que la réponse la plus intelligente à cette piteuse affaire afin d'en sortir par le haut reste l'outrageotron® de Brave patrie
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Grave et insidieux : suite « Outrage au drapeau »… C’est parti !

« Trois adolescentes en garde à vue pour avoir brûlé des drapeaux français
Elles ont 16 et 17 ans, et avaient fugué du foyer où elles étaient placées : trois jeunes filles sont en garde à vue depuis hier soir, après avoir été interpellées à Chevilly-Larue, dans la banlieue parisienne. Elles venaient de brûler et de jeter à la poubelle deux drapeaux français, pris sur le monument aux morts de la commune.
L’outrage au drapeau est désormais passible d’une amende de 1.500 euros, selon un décret du ministère de la Justice paru en juillet 2010 au Journal officiel. »

(...)

Quelques soient la motivation, artistique, idéologique, ou d’apparence puérile, de ces actes désormais inscrits comme étant répréhensibles, il est particulièrement grave de légitimer leur condamnation d’un point de vue éthique plutôt que simplement au titre d’une dégradation de biens publiques, quand il s’agit, par exemple, d’un drapeau prélevé sur un bâtiment national.
Bien au-delà de la liberté d’expression, il est fondamental de s’apercevoir que l’intouchabilité de symboles nationaux constitue une porte immensément ouverte à la négation de l’individu.

(...)
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: La photo qui fâche

Message par Harmodius »

Alors déjà, il y a sûrement une erreur, vu que l'outrage au drapeau, d'après l'article, n'est pas puni de prison. Donc ces jeunes filles n'ont rien à faire en garde à vue.

Et sinon, ce qu'il convient de rappeler également, c'est que le triste sire qui a engagé, en tant que maire, ces procédures honteuses et ridicules, appartient au glorieux Parti communiste français...
Répondre