A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Euh pas encore mais je pense que c'est pour bientôt car là j'en peux plus... :?
Misty
Messages : 115
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:06 pm

Message par Misty »

18 ans pour le départ et j'attends toujours pour mon indépédance financière, mais c'est sûrement pour l'année prochaine vu que j'arrête mes études pour commencer à bosser ^^
gamine
Messages : 181
Inscription : lun. août 08, 2005 1:28 pm

Message par gamine »

partie de chez ma moman à presque 18ans (5ans déjà, petite larme :cry: ) et financièrement indépendante dans la foulée. Vu qu'elle est à 8000 km, je rentre tous les ans sinon c'est elle qui vient squater chez moi :lol:
j'avoue que même si aujourd'hui je ne me vois pas spécialement retourner vivre chez ma moman, j'encourage quand même ceux qui sont pressés de "prendre leur indépendance" de rester un maximum et de profiter au possible de vivre chez leur parents
(un once de regret peut-être? :roll: ) :wink:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le mer. juin 27, 2007 4:08 pm, modifié 1 fois.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

puisque tu le dis, gamine, j'en profite moi aussi pour dire ceci à misty : es-tu certain que tu fais le bon choix d'arrêter tes études pour avoir tout de suite ton indépendance? dans certains cas il vaut peut-être mieux prendre le temps de continuer à te former pour mieux assurer par la suite.
Mais je ne connais rien de toi, je parle donc en toute généralité, il se peut que ce que je dis ne s'applique pas dans ton cas. Donc, simplement, réfléchis bien !
iorini
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

moi c'est pour dans 2 mois et demi!!
J'emménage dans mon 1er apart le 1er juin!! :D Donc à 22 ans..

Je suis fous de joie mais ça m'effraie pas mal quand même... J'ai du attendre de pouvoir augmenter mes heures de boulot pour pouvoir garantir à la régie les loyers...

Je pars avec 2 amis, j'attends ça depuis 3 ans... c'est un rêve qui se réalise! :D
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

En fait moi ce sont mes parents qui sont partis parce que mon pere a ete muté... :lol: donc je suis restee poursuivre mes etudes seule a 19 ans... :D

Et j'ai ete autonome ben j'ai eu fini de poursuivre ces dites etudes (ca a pris un moment!) a 25 ans... mais avec les boulots de merde qu'on nous sert en ce moment, je suis pas bien sure d'etre independante au final...! :?
Mat
Messages : 306
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:35 pm

Message par Mat »

Comme j'étais heureux de partir de chez mes parents !!!!!!! ^^
C'est con à dire, et pi je les aime mes parents, mais c'était une vrai jubilation, comme le jour où j'ai eu mon permis : même finalité : la liberté.

Suis parti à l'armée à 20 ans, suis rentré 10 mois après, puis ça a été les 5 derniers mois avec eux le temps de trouver un job et de me casseeeeerrrr !! :lol:
Hugo
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:52 pm

Message par Hugo »

Appart à 18 ans, ça fait donc bientôt trois ans, et pour l'indépendance financière on en reparlera dans euh... 2 ans minimum, 4 ans maxi.
sinon je comrpend tout à fait que l'on rembourse ses parents pour partie de ce qu'ils nous ont apporté, surtout lorsque les études coûtent très cher... moi je remboourserai la banque, c'est plus difficilement négociable :?
catwoman
Messages : 84
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:26 pm

Message par catwoman »

moi j'avais 19 ans l'indépendance le pied mais que ca coute cher......bon ok il y a tres tres logtemps. :oops:
Répondre