Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: Rap/Slam

Message par pheukiou »

Certains connaissent t'ils la rappeuse française, Casey ?

J'ai entendu deux trois chansons, pour le moment. Qu'en pensez vous ?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Rap/Slam

Message par moniiique »

Du lourd. Hyper bien écrit. Rageux et intelligent. Politiquement pointu. Casey c'est vraiment un machin qui te fout les tripes en vrac pour peu que tu te concentres un peu sur ce qu'elle raconte. Après au niveau du flow je trouve que c'est super répétitif et scandé ce qui m'empêche de l'écouter des heures durant sous peine d'avoir envie de mourir vite, à cause des paroles qui me rappellent à chaque seconde du monde de merde qu'on se coltine et du flow métallique qui donne l'impression qu'il n'y a aucune issue.
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: Rap/Slam

Message par pheukiou »

moniiique a écrit :Du lourd. Hyper bien écrit. Rageux et intelligent. Politiquement pointu. Casey c'est vraiment un machin qui te fout les tripes en vrac pour peu que tu te concentres un peu sur ce qu'elle raconte. Après au niveau du flow je trouve que c'est super répétitif et scandé ce qui m'empêche de l'écouter des heures durant sous peine d'avoir envie de mourir vite, à cause des paroles qui me rappellent à chaque seconde du monde de merde qu'on se coltine et du flow métallique qui donne l'impression qu'il n'y a aucune issue.
Merci, même si depuis le temps j'ai écouté moi même :D

Je ne te rejoins pas sur tout, son écriture est bonne et parait sublime, mais le côté sublime justement n'existe qu'à cause de la médiocrité de la chanson en général (de la relève comique, littéraire, en poèsie particulièrement). Le côté souvenirs d'esclaves me dérange puisque trop répétitifs, ceci dit je ne me berne pas : la martinique porte dans sa culture le souvenir de ces périodes, ainsi, on ne peut pas reprocher à cette nana de correspondre à sa propre culture.

Quand au côté politiquement pointu, je ne te rejoint pas, mais alors pas du tout.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Connaissez-vous Ghostpoet? C'est un MC anglais, bien talentueux. Il est passé à Canal Street il y a quelques jours, vous pouvez voir ça sur le site de Canal Plus.

Voilà un titre de son 1er album: Cash and Carry me Home
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Rap/Slam

Message par xéxé »

Je regarde quelques vidéos et je suis intriguée par celle-ci et Orelsan.
VomiCornFlakes
Messages : 56
Inscription : mar. août 02, 2011 9:37 pm

Re: Rap/Slam

Message par VomiCornFlakes »

Miam, j'ai survolé le topic, y'a du bon son c'est cool :)

En ce moment j'suis dans une période ou j'écoute que du rap français old school.. J'trouve qu'à cette époque les sons étaient de grosses tueries avec un sale message derrière comme il n'y en a plus aujourd'hui... On veut nous faire passer Booba, Rohff ou Morsay comme le son, l'expression des cités, mais pour moi c'était plutot ça :

- La Dernière Tribu :
- Scred Connexion :
- Fabe :
- Dubmatique :
- Fonky Family :

Et puis en dernier, un morceau qui date de 2002 avec les grands noms de cette époque ( dont certains qui continuent de faire de la musique..) en réaction au 21 Avril, avec une belle reflexion et une certaine autocritique par rapport à ça !
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Le nouveau Spank Rock est boooon!

Ecoutez cette track: Nasty, ça part en sucette totale dès 1'52''. Enorme!
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Rap/Slam

Message par Erual »

Le nouvel album de Youssoupha sort aujourd'hui, et ça c'est d'la bombe :amour:

Image
JellyFish
Messages : 86
Inscription : mar. déc. 13, 2011 11:24 pm

Re: Rap/Slam

Message par JellyFish »

Envie de partager ce magnifique son de Casey

Classique

http://www.youtube.com/watch?v=RNEfn44w ... ata_player
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Vous en pensez quoi du dernier des Roots?

Personnellement, j'adore. Il grouille de tubes, les paroles sont bien écrites (pour ce que j'ai pris le temps d'essayer de comprendre), les sons sons hyper bien bossés, bien organiques, bien ronds, comme d'hab. Je kiffe!

Image

Sleep :amour:
Make My
Tip the Scale
Kool On
Répondre