Quand ça veut pas, ...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Quand ça veut pas, ...

Message par Levitz »

Des nouvelles de Mam qui n'avait pas besoin de ça après sa chute vertigineuse dans les sondages...
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par spécimen »

Notre Ministre des Affaires étrangères est empêtrée dans des affaires personnelles. Notre diplomatie est devenue handicapée. On ne l'a pas entendu s'exprimer par rapport aux événements en Tunisie et en Égypte.
Elle est figée concernant la Libye, le Yémen, l'Algérie, ou encore le Maroc.
Pendant ce temps, elle ne trouve rien de mieux que de détourner l'attention en se tournant du côté du Mexique alors que l'Histoire se passe actuellement au Moyen Orient !
Ajoutons à cela un ambassadeur "franc du collier" en Tunisie (qui a tout de même semble t il fait ses preuves en Irak) et nous avons là le descriptif d'une diplomatie complètement décalée par rapport à la réalité...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par Manchette »

Image Image

La France actuelle a (enfin) une diplomatie à son image : détestable.
Shuyen
Messages : 124
Inscription : ven. déc. 10, 2010 8:44 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par Shuyen »

Notre diplomatie est devenue handicapée.
Elle ne l'est pas devenue, elle l'est depuis un bon moment déjà. Il n'a pas fallu attendre MAM pour que la Voix de la France devienne, peu ou prou, un soliloque. On ne peut notamment pas dire que Bernard Kouchner ait marqué les esprits. Il a plus usé de son aura médiatique passée que d'autre chose. A ce propos, je vous renvoie vers un article publié par le quotidien Le Monde où tout un panel de diplomates français intervient sous couvert de l'anonymat.

Édifiant.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... r=RSS-3208
Dernière modification par Shuyen le mar. févr. 22, 2011 6:40 pm, modifié 1 fois.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par spécimen »

C'est en effet symptomatique de l'amateurisme présidentiel dans certains domaines... :erm:
Merci pour le lien.
Moooooog

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par Moooooog »

Oh mais tout devrait rentrer dans l'ordre, on a maintenant un ambassadeur de compétition en Tunisie ! :mrgreen:
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par spécimen »

Oui c'est clair, même sans parcourir le lien, ses dernières interventions sont dignes d'un "casse-toi pauv' con" entendu dans d'autres temps et d'autres lieux :erm:
Là on décroche le gros lot, même si apparemment le diplomate a fait ses preuve en Irak paraît-il...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par zphyr »

C'est son côté militaire de choc "On n'est pas des tapettes-J'ai pas le temps de m'occuper des questions débiles !" :mrgreen:
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par pier »

zphyr a écrit :C'est son côté militaire de choc "On n'est pas des tapettes-J'ai pas le temps de m'occuper des questions débiles !" :mrgreen:
Il s'est excusé depuis... Ce qui donne "On n'est pas des tapettes Il faut que ça dépote -J'ai pas le temps de m'occuper des questions débiles Je regrette de ne pouvoir donner suite à vos questions peu à propos!" :mrgreen:

Et, heureuse découverte :-P ,c'est lui qui s'est occupé du voyage de Khadafi à Paris... Ben oui des diplomates de compét' comme lui y'en a pas 50000!
Shuyen
Messages : 124
Inscription : ven. déc. 10, 2010 8:44 pm

Re: Quand ça veut pas, ...

Message par Shuyen »

c'est lui qui s'est occupé du voyage de Khadafi à Paris
On croit rêver... ou cauchemarder, devrais-je dire.

Pour le coup, on en pense ce qu'on en pense, mais certains auraient dû un peu plus écouter Rama Yade qui, en son temps, prophétisait "Notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort."
Répondre