Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par La Noiraude »

Miss Hada a écrit : Et que pensez vous de ce risotto ?

Han ça a l'air trop bon !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Rusalka »

Une idée qui fait vraiment envie : coppa et gorgonzola (pas de roquette pour moi).
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Idée intéressante, même pour la roquette.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par kerber »

Maintenant que tout le monde a filé sa recette, je vais partager la mienne :gentil:

Faire un bouillon de légumes avec, selon ce qu'on veut, oignon entier (avec un peu de clous de girofle si vous voulez), céleris branche, carottes, navets, poireau, bouquet garni, sel et poivre. Les faire revenir avant d'ajouter de l'eau. Pas de cubes aromatique svp!

Faire revenir un oignon émincé et du riz arborio avec du beurre, dans une grande cocotte. Dès que le riz devient légèrement translucide, versez une louche de bouillon, tout en remuant le riz. Pour savoir quand verser la louche suivante, il y a une méthode simple: Quand on passe la cuillère en bois au fond de la cocotte et qu'on en voit le fond, c'est que c'est le moment d'ajouter la louche suivante. On recommence l'opération jusqu'à la cuisson complète du riz.

Avant de servir, hors du feu, on ajoute du parmesan, on rectifie l'assaisonnement, et, petit péché, une touche de beurre truffé (vous mettez ce que vous voulez à ce moment là).
Dernière modification par kerber le ven. mars 04, 2011 11:21 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Adyton »

abarth a écrit :Maintenant que tout le monde a filé sa recette, je vais partager la mienne, un risotto nature :gentil:
C'est un tantinet absurde comme concept, ta recette le démontre d'ailleurs allègrement... :content:
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par kerber »

Adyton a écrit :
abarth a écrit :Maintenant que tout le monde a filé sa recette, je vais partager la mienne, un risotto nature :gentil:
C'est un tantinet absurde comme concept, ta recette le démontre d'ailleurs allègrement... :content:
rectifié! :euh:
clara
Messages : 263
Inscription : lun. oct. 23, 2006 11:03 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par clara »

J'ai beaucoup apprécié vos efforts
et je comprends bien que les Français aient le droit de préparer du risotto selon leur goût,
mais là
Vous l'avez laissé sur le feu à peu près 30 à 40 minutes
je... je... non, je ne trouve pas les mots... :snif: :gn: :blink: >_< :chaipas: :euh:
(18-20 minutes est déjà un peu trop long... même si ça dépend du type de riz utilisé).
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par kerber »

Chaque personne a sa propre recette, que l'on soit français ou autre chose.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Miss Hada »

abarth a écrit :Chaque personne a sa propre recette, que l'on soit français ou autre chose.
clara est italienne et il me semble que le risotto est originaire de chez elle et a même un nom italien du coup... :mrgreen:

disons que ce sont des recettes dans le style risottos et non des risottos... :gentil:

clara, peux tu donner ton avis sur l'effet de la durée de cuisson ? :)
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par kerber »

Je sais bien que c'est italien. C'est juste que même les italiens, et j'en suis certain, ils ne le cuisinent pas tous de la même façon. C'est comme la bolognèse, chaque mamma a sa propre recette.

Pour la cuisson, ça dépend peut-être de la quantité? Quand bien même, quand on estime que c'est cuit, c'est que c'est cuit (selon les goûts de chacun), quelque soit le ô traditionnel temps de cuisson? :wink:
Répondre