L'égypte aussi

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

Harmodius a écrit :Et pourquoi pas ?
Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: L'égypte aussi

Message par zphyr »

De toute façon, c'est ce monde asphyxiant qui craquèle et va finir par exploser...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Manchette »

Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.
C'est surtout que les diverses tentatives sécessionnistes se verraient ouvrir un boulevard, ce qui reste un cauchemar pour les Chinois, et leur rappelle le douloureux effondrement que le pays a connu un siècle auparavant. Il aura fallu attendre plusieurs décennies de guerres (civiles et militaire) pour que le pays reviennent à une unité nationale solide.
Il est cependant amusant de noter que le pib par habitant de la Chine et de l'Egypte sont à peu près équivalents.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Imaginary »

Ca va pas donner des républiques islamistes comme en Iran après la chute du chah tout ça par hasard?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: L'égypte aussi

Message par popy »

C'est vraiment idiot.
En turquie, c'est le Bazar, questions organisations.
Ça devrait leur donner l'exemple non? Eh ben même pas!

Les frères musulmans, que j'ai vu dans le reportage sur France 2, est la 1er organisation "organisée" qui a l'air de s'intéresser a lapres. :mrgreen:

LOL

Halalalalal... Le cercle vicieux... Le cercle vicieu. Ça faire comme en Iran ça.
(même si l'histoire n'est pas la même)
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: L'égypte aussi

Message par Harmodius »

Stigmate a écrit :
Harmodius a écrit :Et pourquoi pas ?
Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).
En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

Harmodius a écrit :
Stigmate a écrit :
Harmodius a écrit :Et pourquoi pas ?
Par ce qu'il a était prouvé que sortir la chine d'un coup de ce dans quoi ils vivent depuis des décennies ne serait pas la chose la plus intelligente, tant pour nous, que pour eux.

La on parle de pays en voie de développement, la chine est une mégalopole et surtout la ou en Tunisie, egypte il n'y a pas eu "énormément" de mort, la chine avec l'avancée qu'ils ont, leur mort ce compterais en millions facilement, surtout quand on voit qu'ils ne font pas dans la dentelle (les étudiant écraser par des tank par exemple).
En fait c'est les capacités répressives de la Chine qui t'inquiètent ?
Bon, il faut voir, s'il y a une révolte populaire importante ça peut aussi toucher des secteurs de l'armée... ce qui rendrait mécaniquement une répression plus difficile.
Quand on voit que pour une pauvre manifestation les gens ce font tiré dessus par l'armé, je n'ose pas imaginer à échelle du pays.

Et puis surtout, ce serais le fait que si la Chine il lui arrive un truc dans le genre, que ferait les autres pays? resterais les bras croisés? franchement j'ai un doute erf:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Joker »

Je vous conseille de ce très bon site relégué par le monde et télérama sur tweeter et fb

http://english.aljazeera.net/watch_now/
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'égypte aussi

Message par Stigmate »

Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'égypte aussi

Message par Norma »

Je dois surement être une sale conspirationniste mais je ne réussis pas à me réjouir d'emblée ...
Impression que c'est orchestré. Que les impulsions ont été pensées, et pas par le peuple. Impression que ça va forcement profiter à quelqu'un, dans un sens ou l'autre.
Mais peut être que j'ai juste lue le nouveau Despentes au mauvais moment.
Répondre