Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par EDENCholola »

OFF-Topic :
[quote="Mizc"]Je n'ai aucun commentaire culinaire d'intéressant à apporter, mais je voulais juste dire à Hypnos que je kiffasse sa manière d'écrire les recettes de cuisines :amour:

Si tu nous fais un bouquin du même cru, je veux bien l'acheter :huhu:[/quote]
+1 :huhu: :huhu:
Surtout si il y a des images d'United States Of Tara (ça c'est un plus qui pulse)
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Hypnos »

EDENCholola a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Mizc"]Je n'ai aucun commentaire culinaire d'intéressant à apporter, mais je voulais juste dire à Hypnos que je kiffasse sa manière d'écrire les recettes de cuisines :amour:

Si tu nous fais un bouquin du même cru, je veux bien l'acheter :huhu:
+1 :huhu: :huhu:
Surtout si il y a des images d'United States Of Tara (ça c'est un plus qui pulse)[/ot][/quote]

Merci :huhu: quand je serai grand, je serai Alice :niais:

Ahem. Nan pour le basilic et la crème fraîche j'avoue j'ai merdé !! >< Je pensais crème et fromage ensemble en fait et du coup j'ai pas du tout réfléchi. Je reste à votre disposition pour être flagellé (mais je risque d'aimer ça).

Brouzouf a écrit :Moi je dis : pourquoi la crème fraîche ? La crème fraîche c'est un peu un truc de paresseux qui n'a pas envie de prendre le temps de faire une sauce (ou qui ne sait pas en faire). Parce que bon, la crème fraîche c'est gras, c'est lourd et c'est pas bon quoi.
Le principe de la recette c'est que c'est une recette de paresseux ! >< Et je préfère utiliser un produit laitier pour cuisiner une sauce au fromage, autre chose me paraîtrait déplacé, et j'ai une aversion pour le lait en cuisine salée depuis une sauce au saumon qui a mal tourné en 1972... donc ce sera de la crème fraîche pour moi ! Je compte bientôt tenter un risotto un peu plus compliqué (mais je sais pas encore à quoi xD) mais WillTMG sera mon cobaye jeudi soir en tout cas :yeah:
Et je ne suis pas normand, donc je n'ai pas de vénération particulière pour la crème fraîche. Moi c'est l'huile d'olive à laquelle il ne faut pas toucher.
Cela dit, on peut évidemment faire un risotto au parmesan sans crème en se servant du bouillon comme seul délayant ^^ mais je vous conseille alors de rajouter des oignons prodigues, qu'on aura faire partir et revenir à la poêle. Et éventuellement des tomates séchées parce que c'est bon. Cela dit cette recette c'est pas une recette dans l'absolu, c'est celle que j'étais en train de faire au moment où je l'ai écrite... et je n'avais rien dans mon frigo à part une brique de crème et un sachet de parmesan :(
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Yπνος a écrit :Tu te fais un risotto à quoi pour ce soir ? :huhu:
C'était saumon roquefort ciboulette. C'était ma foi fort bon, ils en ont repris trois fois chacun.
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Hypnos »

Woh ! Ça a l'air super bon ça >< Je note !! J'ai une amie qui m'a fait un risotto au saumon y'a pas longtemps c'est super bon ! :D
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Yπνος a écrit :Woh ! Ça a l'air super bon ça >< Je note !! J'ai une amie qui m'a fait un risotto au saumon y'a pas longtemps c'est super bon ! :D
On fera un meating concourt de risotto un de ces quatre :mrgreen:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
Blinded, j' :niais: ton nouveau avatar...
Et que pensez vous de ce risotto ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Ca m'a l'air pas mal, mais je ne suis pas amateur outre mesure de pommes dans les plats salés et chauds...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Miss Hada »

à vrai dire je pense remplacer par de la poire...
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Hypnos »

La poire et le fromage c'est le BIEN ! :niais: Cela dit la pomme me paraît trop croquante pour aller avec un risotto, j'aimerai pas trop la différence de texture perso, mais ça reste un avis personnel :P Sur le reste ça m'a l'air sacrément prometteur comme risotto ><
OFF-Topic :
Et je rejoins Miss Hada : JE SUIS AMOUREUX DE TON AVATAR :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

hmmm si on laisse aux morceaux de pommes le temps de bien cuire à la fin du risotto histoire que ça s’amollisse, je pense que ce n'est pas problématique. Mais je vous rejoins, je pense que la poire est bien plus appropriée !
Répondre