Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par moniiique »

Quel cran cet Isaac... N'hésite pas à lui renouveler tout notre soutien.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Tempérance »

moniiique a écrit :Quel cran cet Isaac... N'hésite pas à lui renouveler tout notre soutien.

+ 1 :D Il a une très grande force en lui pour pouvoir renouveller les discussions tendues avec sa maman, cela doit lui être très très difficile de subir un tel stress. N'hésites pas à lui dire tout notre soutien.

:gentil:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Rusalka »

Je ne peux que plussoyer Moniiique et Tempérance.
J'espère qu'il arrivera à garder son sang froid jusqu'à être délivré de la présence possessive et intrusive de sa mère.
Je conseillerais bien de faire le dos rond, sans trop savoir si c'est vraiment utile.
Pfff... c'est vraiment révoltant !
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par spécimen »

C'est terrible de lire ces mots de la part d'une mère pour son fils.
Réalise-t-elle au moins que c'est elle qui crée toute cette grande peine qui afflige sa famille et son fils ?
Réalise-t-elle qu'elle laisse Dieu l'aveugler et de voir son fils tel qu'il est ?
Réalise-t-elle qu'elle accorde plus d'importance à son bien être et à son Dieu qu'à celui de son fils ?
Réalise-t-elle que ses prières sont faussées et qu'elles ne résoudront jamais son obstination à ne pas accepter son fils tel qu'il est ?

Ce n'est pas une question de devenir athée ou non à la lecture de ce mail, c'est une question de tolérance et d'amour. N'est-ce pas cela que Dieu enseigne dans n'importe quel bouquin religieux ?!?
En tout cas, je souhaite toute la force et le courage à Isaac. Car déjà s'accepter soi-même tout seul, c'est difficile, mais quand on subit, quand on souffre d'une telle pression de la part de ses proches, cela relève de l'exploit et force l'admiration :gentil:

Bel exemple que voilà :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Isaac a écrit :"ça me touche vraiment toutes ces réactions.J'avoue que je ne sais meme pas d'où m'est venu le courage de pouvoir parler honnetement avec ma mère.Mais je ne le regrette en rien.Je comprend aussi que si je vais parfois mal,c'est parce que j'ai de mauvaises pensées:j'arrete pas de me demander si je survivrai,pourquoi est ce que c'est à moi que ça arrive,pourquoi on ne veut pas m'accepeter,pourquoi je dors difficilement la nuit,etc.Je me rend compte que ce sont les autres qui ont un problème,et non moi!
Je refuse de verser encore des larmes à cause des gens intolerants et ignorants.Meme si ça me fait de la peine d'etre séparé de ma mère par une barriere,je suis désolé mais il n 'y a qu'elle qui puisse la lever.
Le fait d'avoir un frère comme toi,d'avoir des amis adorables et très compatissants comme ceux du forum,mais aussi ma foi,tout ça me donne l'envie de vivre,meme si je ne sais pas ce qui m'attend demain...
merci encore une fois,à toi et à tout ceux du forum.
Je vous embrasse fort."
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par hybride »

Wow. :blink: Il est fort, le garçon.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par michka »

Zphyr, as tu des nouvelles d'Isaac ? Comment se passent ses études ?
Je ne sais pas comment l'aider plus, ca me chagrine un peu...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Je vous donne les nouvelles que j'ai :
Isaac a écrit :Tu sais,apres que j'ai eu une discussion franche avec ma mère,l'atmosphere était devenue tres désagréable ici.A part bonjour,elle n'avait rien de spécial à me dire.en plus de ça,elle avait une tete d'enterrement.j'ai insisté pour savoir ce qui n'allait pas et elle m'a dit qu'elle était choquée de constater que je ne fais aucun effort pour rejeter le fait que je sois gay,et aussi le fait qu'a chaque fois que quelque chose se passait,j'écrivais des mails à ma sœur Leila.En fait,elle ne supporte pas le fait que je m'ouvre plus à Leila qu'à elle.Je lui ai dit que si je faisais cela,c'est parce que Leila me comprend et que les autres non.On a discuté pendant plus d'une heure et j'ai essayé de lui faire comprendre par tous les moyens que mon homosexualité n'était pas un probleme pour Dieu car il m'aime et m'a crée à son image.Elle m'a dit ensuite qu'elle était troublée et qu'elle doit prendre du temps et du recul pour savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.Elle m'a aussi demandé de ne jamais faire quoi que ce soit avec un homme.je n'ai rien dit.Plus tard elle m'a dit qu'elle essayerait de ne plus avoir une sale mine et que ça ira.
depuis ce jour,l'atmosphere est un peu plus détendue meme si je vois parfois dans son regard qu'elle pense à tout ça.Je t'ecris un peu plus tard car y a un peu de monde ici
Pour ses études, ça va. Il a tenu bon, mais voudrait être encore meilleur pour être sûr de passer. Cela l'inquiète un peu.
Enfin, il a l'air de sortir grandi de l'affaire et j'en suis très heureux. Nous continuons à échanger régulièrement, je pense que c'est la seule chose qui puisse le soutenir et l'aider à avoir la force. Malgré cela, comme on peut le voir à la fin du message, il doit sans cesse se méfier. Ce doit être épuisant ! :roll:

Merci de prendre des nouvelles. :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :Enfin, il a l'air de sortir grandi de l'affaire et j'en suis très heureux.
Il n'y a pas que lui on dirait. Dans son dernier mail, il semble dire que même sa mère est ébranlée dans ses pernicieuses convictions. Certes, ce n'est pas la panacée (voire un leurre) mais ça semble s'arranger, très lentement. Ce garçon va peut être finir par réaliser un petit miracle. :D
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Tempérance »

Cela fait plaisir de voir qu'il a l'air de tenir bon, c'est pas une situation simple c'est sur, tu pourras lui dire que nous sommes contentes pour lui et que nous lui envoyons pleins de bisous :gentil:
Répondre