Tous les petits déjs du monde

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par popy »

Miss Hada a écrit :
Norma Jean a écrit :après passage sur la page wiki (ça à l'air bien bon), comment on fait le bouillon de bœuf en lui même ?
Ça met une 10aine d'heures... Mais comme les viets sont moderne maintenant il y a des cubes tout prêts... :jesors:
Ma tante le fait a l'ancienne, avec l'os et l'oignon et des aromates.
Miam.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par insyd »

A l'ile Maurice je me souviens que pour le petit déjeuner il y avait des haricots rouge avec du bacon.
Je regardais ma soeur en prendre et je trouvais ça écoeurant, manger salé a petit déj ça me rend malade.
Je suis une traditionnel du pain beurre confiture, lait au chocolat chaud, viennoiserie, jus d'orange etc...
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par kerber »

Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet. J'aime prendre des brunch, avec toujours de bons produits.
Et souvent, je me passe du déjeuner.

Au Laos, ils prennent au matin un repas salé. Du riz gluant, du poisson, de la salade de boeuf, salade de papaye verte, etc.... C'est assez déroutant pour un vendu :ninja:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Rusalka »

Up'

Parce que depuis que je ne suis plus sous le même toit que mes parents, je me fais vraiment plaisir le matin. 8)

Le p'tit déj' est sucré en semaine, et souvent brunch sucré/salé le week-end (viandes froides, fromage, soupe).

Au menu : jus de fruits divers et variés, fromage blanc, tartines ou muesli, et ce matin, du pain perdu à la fleur d'oranger :amour: !
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Eustache »

Moi c'est très soft. Habituellement, comme je suis pas un lève-tôt, je le mange le midi : chocolat chaud, cracottes beurrées (beurre salé of course) et compote de pommes.

Quand je me lève tôt je remplace les cracottes par du pain frais.
MademoiselleLou
Messages : 22
Inscription : mer. févr. 08, 2012 9:52 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par MademoiselleLou »

@Rusalka: comment fais-tu du pain perdu à la fleur d'oranger??? Déjà que j'adore le pain perdu mais alors à la fleur d'oranger ca doit être de la tuerie :content:

Je ne mange presque du salé le matin ou du sucré - salé. Par exemple, je suis une grande grande fan des pancakes, avec du bacon et du sirop d'érable. Le mariage des trois c'est trop bon!!!
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Rusalka »

MademoiselleLou a écrit :@Rusalka: comment fais-tu du pain perdu à la fleur d'oranger??? Déjà que j'adore le pain perdu mais alors à la fleur d'oranger ca doit être de la tuerie :content:
Yep, une tuerie :hehehe: .
J'ai simplement ajouté 3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger à mon mélange lait/oeuf/sucre. Mais j'aurais pu mettre de l'extrait de vanille, ou une liqueur, ça dépend de mon humeur et de ma gourmandise ! :^^:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Norma »

Coco a écrit :Chez nous, ça a longtemps été tartines de jambon / fromage le matin, ce qui choquait bcp mes petits copains de primaire. Brunch de temps en temps aussi, y a rien de mieux quand on aime le sucré-salé !
Quand je suis en Alsace, j'adoooore manger de la saucisse de foie et du kouglopf. Pareil pour les petits dèj' anglais, c'est que du bonheur.
En revanche, quand je suis allée en Chine, j'ai voulu tester le petit-déjeuner local un matin, et je l'ai regretté tout le reste de la journée (ce qui est frit ne passe VRAIMENT PAS le matin... >_<).

En tout cas, je ne comprends vraiment pas comment on peut se passer de petit-dèj' !
Leverwurst :amour:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par mestic »

Quand je petit déjeune chez mes parents c'est thé/rollmops/jambon/oeufs au plat/fromage (bon sans la barbaque pour moi ^^) fruits à volonté et confiture aux goûts originaux made in maman + petits pains maison aux céréales *bave*

J'ai un furieux penchant pour les tartines de Cénovis/Marmite !

Chez mes grands-parents c'est ciambella power !

Ca m'a donné super faim tout ça >_<
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par looping-vt »

je que j'adore comme petit déj, c'est quand j'ai fait des pâtes (surtout à la sauce tomate) ou de la pizza, je mange les restes rechauffés

ou ce que j'aime bien aussi, c'est tartines saucisses froides moutarde
Répondre