Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécutions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécutions

Message par Blinded »

Une nouvelle plutôt inquiétante, je vous mets en lien l'article paru sur Tétu.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par zphyr »

"Les pédés au bûcher, les pédés au bûcher !"

A quand un petit pogrom international ?? :blink: O_O :pascontent:

Quand je disais que rien n'est acquis et que les minorités quelle qu'elles soient sont des cibles de choix quand ça va mal...

Merci l'ONU. :niais: Quand-est-ce qu'on la ferme, cette institution foutage de gueule ?
Richard13
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 19, 2010 6:11 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Richard13 »

Je ne comprends pas comment ces 2 pays ont pu faire pression !!
Moooooog

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Moooooog »

Je ne comprends pas non plus comment une telle dégradation a pu avoir lieu.
Dénoncer la position du Maroc et du Mali n'est que la triste illustration de l'effondrement des valeurs humanistes des démocraties Européennes.
Et la France dans cette affaire, j'imagine que Carlita était trop occupée à libérer Aung San Suu Kyi ? :roll:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Zünisch »

La nouvelle version de la résolution aura tenu un mois. La mention "orientation sexuelle" vient d'être rétabli par l'ONU. 8)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par floridjan »

C'est cool de voir que ce sont les Etats Unis qui ont proposé un amendement visant à réintroduire une référence à l'orientation sexuelle dans la résolution. :D
Moooooog

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Moooooog »

floridjan a écrit :C'est cool de voir que ce sont les Etats Unis qui ont proposé un amendement visant à réintroduire une référence à l'orientation sexuelle dans la résolution. :D
Je suis agréablement surpris de voir les US prendre le lead dans cette résolution, ça contre-balance un peu les actions politiques indéfendables de sectes américaines homophobes comme en Ouganda... Je note aussi le soutien de la Belgique, la Finlande et l'Union Européenne. Par contre une fois de plus je ne vois pas de mention de la France qui me semble n'être plus que l'ombre d'elle même sur le plan international avec un président qui est autant la risée internationale que son ami Berlu...

Bizarrement je repense à l'épisode de Kouchner dégageant Rama-Yade en la jugeant inutile à un moment où elle devait justement défendre la position de la France auprès de l'ONU sur la discrimination des homos... Un service rendu au Vatican en échange des agréables avantages qui lui sont offerts par sa "sainteté" ? Le tout dans un état dit laïque...
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Moooooog"]Bizarrement je repense à l'épisode de Kouchner dégageant Rama-Yade en la jugeant inutile à un moment où elle devait justement défendre la position de la France auprès de l'ONU sur la discrimination des homos... Un service rendu au Vatican en échange des agréables avantages qui lui sont offerts par sa "sainteté" ? Le tout dans un état dit laïque...[/quote]

Mouais ...
Faut quand même pas pousser, à mon avis. C'était plus une sanction politique pour avoir refusé de prendre la tête de liste UMP lors des élections européennes de 2009. Les coïncidences, en politique, ça existe aussi, à moins de vouloir absolument véhiculer l'idéologie d'une politique politicienne où tout serait inextricablement imbriqué.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par sampa »

Zünisch a écrit :La nouvelle version de la résolution aura tenu un mois. La mention "orientation sexuelle" vient d'être rétabli par l'ONU. 8)
L'article dans Têtu http://www.tetu.com/actualites/internat ... ions-18507
Moooooog

Re: Les LGBTs rayés de la résolution qui condamne les exécut

Message par Moooooog »

OFF-Topic :
[quote="Kefka"][quote="Moooooog"]Bizarrement je repense à l'épisode de Kouchner dégageant Rama-Yade en la jugeant inutile à un moment où elle devait justement défendre la position de la France auprès de l'ONU sur la discrimination des homos... Un service rendu au Vatican en échange des agréables avantages qui lui sont offerts par sa "sainteté" ? Le tout dans un état dit laïque...[/quote]Mouais ...
Faut quand même pas pousser, à mon avis. C'était plus une sanction politique pour avoir refusé de prendre la tête de liste UMP lors des élections européennes de 2009. Les coïncidences, en politique, ça existe aussi, à moins de vouloir absolument véhiculer l'idéologie d'une politique politicienne où tout serait inextricablement imbriqué.[/quote]J'avoue ma mauvaise foi sur ce coup là ! :mrgreen: C'était surtout un prétexte pour ressortir ces points que je trouve très critiquables même pris individuellement. Sans compter que je n'ai pas une très haute estime du bilan de Rama-Yade.
Répondre