Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèque

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Ud' »

En même temps, c'est reconnaître que l'homosexualité est une caractéristique biologique objective et mesurable, et non un choix.
ExMembre

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par ExMembre »

Ud' a écrit :En même temps, c'est reconnaître que l'homosexualité est une caractéristique biologique objective et mesurable, et non un choix.
OFF-Topic :
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. Je crois que ce test est assez stupide : comme l'a dit Zphyr, il suffit de voir le topic "les stars qui vous font craquer" pour se rendre compte que tous les gays n'ont pas les mêmes goûts.
Quelqu'un qui aime les poilus baraqués pourrait être tout à fait insensible devant un jeune imberbe. De même, si certaines photos érotiques hétéros sont vraiment bien faites, il pourrait y avoir des gays excités par elles.
Et puis ce test oublie allègrement les bis ...

Ce qu'on peut peut-être mesurer, c'est le degré d'excitation atteint devant un film X, mais de là à quantifier l'homosexualité, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Quant à la problématique du choix, il n'y a que quelques religieux assez bornés qui parlent de choix délibéré en matière d'homosexualité. Quand les psys parlent de choix, ils veulent dire choix inconscient effectué dans la petite enfance ...
M'enfin, on ne va pas recommencer le débat. :roll:
Dernière modification par ExMembre le mar. déc. 14, 2010 5:52 am, modifié 1 fois.
Moooooog

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Moooooog »

Ud' a écrit :En même temps, c'est reconnaître que l'homosexualité est une caractéristique biologique objective et mesurable, et non un choix.
Ce qui est loin d'être prouvé.

Biologique, peut-être. Sociologique, peut-être. Des deux peut-être.

Qui aujourd'hui peut présenter un modèle mathématique qui fonctionne ne serait-ce qu'avec un 1% d'erreur sur les éléments déterminants ? Taux d'erreur que je considère comme gigantesque une fois ramené à quelques milliards d'individus sur cette planète, sans compter que les éléments déterminants restent à définir...

Je prendrai peut-être le temps de considérer pleinement une telle étude le jour où cette dernière osera affirmer qu'elle s'est basée sur la population mondiale avec ce taux d'erreur. Mais vu la conjoncture actuelle, je ne m'engage pas beaucoup en écrivant ces mots... Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de considération ni de vigilance pour tous les travaux actuels...

Quant aux tests phallométriques, ils me font ni plus ni moins penser à ce que dénonce le film 'la venus noire".
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Adyton »

Il est clair que ce test est d'une totale absurdité, mais il n'est que la conséquence logique d'une idée généreuse dévoyée : permettre à des gays d'échapper à leur pays qui les persécute.

C'est aussi un joli clin d'œil : les gays cherchent le plus souvent à se cacher et pour une fois, ils doivent prouver qu'ils sont bien gays, et tout ça pour apprendre le tchèque, qui reste moins dur que le hongrois, mais tout de même...

On en revient toujours à la même question lancinante : qu'est-ce qu'un homosexuel ? Toujours pas de réponse claire en vue.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Ud' »

comme l'a dit Zphyr, il suffit de voir le topic "les stars qui vous font craquer" pour se rendre compte que tous les gays n'ont pas les mêmes goûts.
Quelqu'un qui aime les poilus baraqués pourrait être tout à fait insensible devant un jeune imberbe. De même, si certaines photos érotiques hétéros sont vraiment bien faites, il pourrait y avoir des gays excités par elles.
Et puis ce test oublie allègrement les bis ...
Certes, il peut y avoir des différences de goût chez les homo, mais en leur présentant une série de photos variées d'hommes, puis de femme, on verra tout de suite la différence du point de vue excitation !
Biologique, peut-être. Sociologique, peut-être. Des deux peut-être.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. En quoi pour toi l'homosexualité a-t-elle une dimension sociologique ?
Qui aujourd'hui peut présenter un modèle mathématique qui fonctionne ne serait-ce qu'avec un 1% d'erreur sur les éléments déterminants ? Taux d'erreur que je considère comme gigantesque une fois ramené à quelques milliards d'individus sur cette planète, sans compter que les éléments déterminants restent à définir...
Je ne vois pas où tu veux en venir, mais une étude a toujours un taux d'erreur, ne serais-ce qu'à cause des personnes qui répondent mal aux questionnaires ou celles qui ne sont pas concernées et qui ont été incluses dans l'échantillon par erreur, ou encore celles pour lesquelles les résultats sont influencés par un facteur supplémentaire inconnu. Je rappelle que les études ont permis de faire des avancées significatives en science, malgré leur taux d'erreur.
On en revient toujours à la même question lancinante : qu'est-ce qu'un homosexuel ?
Question pas bien difficile : c'est quelqu'un de sexuellement attiré par les personnes de même sexe, indépendamment de sa volonté.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Adyton »

Ud' a écrit :
On en revient toujours à la même question lancinante : qu'est-ce qu'un homosexuel ?
Question pas bien difficile : c'est quelqu'un de sexuellement attiré par les personnes de même sexe, indépendamment de sa volonté.
Réponse bien naïve pour qui a parcouru un peu ce forum...
C'est malheureusement bien plus compliqué.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Ud' »

Il est certes possible que des facteurs psychologiques puissent empêcher quelqu'un de prendre conscience de ses attirances sexuelles, mais ils ne remettent pas en cause la réalité et l'existance de ceux-ci.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Tests phallométriques pratiqués par la République Tchèqu

Message par Adyton »

Tant mieux pour toi si tu es aussi sûr de toi.

Mais c'est avec des certitudes comme les tiennes qu'on en arrive à ce genre de tests :content:
Répondre