Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par moniiique »

Y a tjenbé red en France qui traite des questions liées à l'homophobie dans les Antilles et en Afrique et GALE qui est une association internationale de lutte contre l'homophobie. Je ne sais pas dans quelle mesure il peuvent être capable de l'aider à trouver une solution rapide et safe, mais ça vaut le coup de tenter de les contacter. Je me renseigne de mon côté auprès des copains militants que je côtoie pour avoir de nouvelles pistes.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Merci Moniiique. J'ai pas vu l'Afrique dans ton premier lien, dans l'autre ben je suis une brèle en anglais mais peut-être pas lui. Je lui envoie tout, de toute façon. :wink:

Merci les gens pour votre soutien. s'il pouvait passer par ici, ça lui ferait tellement de bien... :amour:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par floridjan »

Dans son premier mail, j'ai remarqué cette phrase : "Le jour ou je serai indépendant, fort d’esprit, je dirai tout à mes parents"
Il envisage donc un avenir, ce qui est plutôt positif ! Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui a envie de mourir ou qui ne supporte pas ce qu'il est ! C'est surtout quelqu'un qui se sent seul et perdu et qui a besoin d'être entouré de gens qui le comprennent. Peut-être que l'option du psy n'est pas mauvaise (si c'est un psy qui l'aide a se sentir mieux, evidemment, pas un psy qui va essayer de faire de lui autre chose que ce qu'il est). Sa soeur Leila a l'air de l'épauler, c'est positif aussi.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Zünisch »

Il devrait peut être aussi contacter le mouvement burkinabé des droits de l'homme et des peuples. Je ne connais pas exactement leur position sur les LGBT mais vu le reste, il y a une chance qu'ils soient sensibilisés sur la question. :)

En tout cas, plein d'encouragement pour lui. :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

@flo : oui, je suis du même avis que toi.
@Zu : merci. Je collecte les liens et lui transmet (s'il peut les utiliser...)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Des nouvelles : comme je l'espérais, les choses se tassent, et il respire.
Isaac a écrit :"je suis ému pour tout le soutien que tu m'apportes.
comme tu l'as dit c'est pas facile,mais ma sœur de Toulouse essaye vraiment de me remonter le moral,elle dit que je n'ai pas à avoir honte de qui je suis et qu'elle m'aimera toujours.si les autres pouvaient faire de même.
j'habite à Ouagadougou,la capitale du pays. Malheureusement il n'y a pas de psychologue dans mon université.
mes sœurs(sauf celle de Toulouse) m'ont toujours presque mis à l'écart(discussions,sorties,etc).ce qui me choque encore plus ces derniers temps,quand je rentre chez moi et que je met l'ordi en marche,je vois qu'elles ont déroulé l'historique de recherche pour voir les sites que je visite. Présentement avec elles,nos communications se limitent à "bonjour-bonsoir".ma mère quant à elle me fait de la peine à chaque fois qu'elle me parle de prière. Mais je la laisse faire,pour ne pas la blesser encore plus.
Merci pour le lien,j'irai tout à l'heure pour lire ce qu'il y a dedans.
Merci pour tout.grâce à toi et à Leila,je trouverai la force de sortir de cette situation."

Je veux rajouter
Grâce à vous. Je n'aurais peut-être pas eu la force de le soutenir comme ça si je ne vous savais derrière, pilier indestructible et plein de ressource, j'aurais été trop seul pour être efficace.

Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres complications.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par dolf395 »

Sur le site que t'as donné Zünisch, il a pas été mis à jour depuis plus d'un an et j'ai pas vu de numéro de téléphone ou d'adresse...

Par contre, en voyant que c'était un groupe affilié à la FIDH, j'ai trouvé ça.

En espérant que ça puisse servir un peu à Isaac :copain:
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Indigo »

Si il nous indique quel programme il utilise pour aller sur internet (et quel système d'exploitation), les pros de l'informatique du forum pourraient peut-être lui indiquer comment virer certains sites sélectivement de l'historique, non ? C'est un truc que je peux faire sur le mien ...
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Tempérance »

dolf395 a écrit :Sur le site que t'as donné Zünisch, il a pas été mis à jour depuis plus d'un an et j'ai pas vu de numéro de téléphone ou d'adresse...

Par contre, en voyant que c'était un groupe affilié à la FIDH, j'ai trouvé ça.

En espérant que ça puisse servir un peu à Isaac :copain:

Un contact direct dans la ville où il vit :D

C'est super important, il faut espérer qu'il y trouves un soutien, cette association pourrait peut-être lui trouver un psy qui soutiendrait leur cause et par voie de conséquence Isaac :gentil:

où alors....

Ils ont peut-être mis en place un bureau pour la cause LGBT avec une permanence, ce serait un moyen d'y trouver un espace pour faire baisser la pression.


Et puis aussi, ce serait bien que cette association ai un contact en France, ce serait le moyen peut-être de trouver une astuce pour qu'il vienne poursuivre ses études en France (ou peut-être inversement, trouver une association qui, elle, aurait un contact avec le MBDHP et de ce fait, le ferait rentrer dans leur groupe et donc pouvoir trouver une astuce pour le faire venir en France).


Pleins :copain: :copain: pour toi Isaac :gentil:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par floridjan »

Continue de nous tenir informé. :D

(Pourquoi est-ce qu'il ne vient pas sur et.alors ?)
Répondre