Trip-Hop,d'autres fan que moi?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par Jabal »

Yep, grande grande fan de trip-hop.
Massive Attack, Amon Tobin, Cibo Matto, Portishead, Tricky, DJ Shadow, Thievery Corporation, ...
La liste est longue, ce sont vraiment que les plus connus que j'écoute!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par edogawa »

J'aime beaucoup également, mais je suis un peu comme Machine Gun, j'aime vraiment les gros classiques du genre, Massive Attack ("Blue Lines" reste mon favori, et de loin), Portishead, Tricky (les quatre premiers - j'inclus Nearly God - sont indépassables pour moi, malheureusement après ça se gâte très sérieusement, et c'est pas la catastrophique "Mixed Race" qui va me faire changer d'avis), Earthling ("Radar" est effectivement du pur trip-hop), Archive (le premier bien sûr, après ça vire musique progressive immonde pour moi), Björk naturellement (même si pour moi elle n'a jamais vraiment du trip-hop, je ne sais pas pourquoi), plus quelques autres encore qui m'échappent.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par Jabal »

Ah mais si tu inclues Bjork dans le trip-hop, littéralement 80 à 90 % de la musique que j'écoute est du Trip-hop! :lol:
Et j'ai vu que Goldfrapp était mentionné, mais... je suis une grande fan, mais c'est pas du TH du tout ! Sinon on peut mettre Hooverphonics ou meme Radiohead dans ce panier...!

ah, Wax Tailor, génial aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=V6-pQSWj ... re=related
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par edogawa »

Je dirais que son deuxième album, "Post", contient des morceaux très trip-hop (notamment les titres composés avec Tricky et Howie B si mes souvenirs sont bons). Pareil pour le premier Goldfrapp (bon là aussi je me réfère à des souvenirs fort lointains, j'ai pas dû réécouter Goldfrapp depuis 8-10 ans).
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par MachineGun »

Oui, le premier album de Goldfrapp, Felt Mountain, contient plusieurs morceaux Trip-Hop.

Faut dire aussi que le Trip-Hop est complexe à définir. Je dirais qu'il y a deux types de Trip-Hop: il y a celui qui utilise le côté Hip-Hop (scratchs, beats, ...) comme Massive Attack, Portishead (les deux premiers albums), DJ Shadow, etc. Et il y a le côté plus électronisé/"pop", et moins Hip-Hop, comme Björk, Goldfrapp, Jay-Jay Johanson, etc.
Les points communs entre ces deuy "types" réside dans la noirceur de la musique. Et les influences (surtout au niveau vocal) évidentes du Jazz, de la Soul et du R&B.
Dernière modification par MachineGun le sam. oct. 09, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par Jabal »

Merci pour ton explication MachineGun.
En englobant le style Bjork, Goldfrapp, j'écoute à 95% du trip-hop! :D

Va falloir que je déménage à Bristol, moi!
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par MachineGun »

Ray a écrit :Va falloir que je déménage à Bristol, moi!
Oh oui! T'imagines, c'est de là que les pionniers du genre proviennent (MA, Portishead et Tricky). Et Olivier pourra confirmer, mais il y a encore une présence très forte de ce genre musical dans les bars ("underground" ou non).
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par Jabal »

Oui, ça a l'air super cool là-bas. J'ai une super pote qui y vit, elle m'a raconté son été, au niveau festivals, ça déchire aussi.
Olivier vit là-bas? La chance! :D
Ils ont une bonne université en plus...
Hmmm... :hehehe:
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par MachineGun »

Ray a écrit :Olivier vit là-bas? La chance! :D
Non, je sais pas. Je sais juste qu'il adore le Trip-Hop et qu'il s'y connait très bien.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Trip-Hop,d'autres fan que moi?

Message par Olivier »

Hihi ben je viens juste de réserver un ptit séjour à Bristol pour dans 2 semaines, je vais essayer de trouver un ptit concert sur place. :mrgreen:

Je vis à Londres pour l'instant. Je suis parti de Suisse via le British Council pour enseigner le français, j'avais demandé à être placé à Bristol ou Londres... je n'arrivais pas quoi choisir ^^



Sinon j'ai juste écouté une fois le nouveau Tricky (en faisant du sport... tout arrive!)... c'est moi ou c'est moisi tout plein?
Répondre