La photo qui fâche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Manchette »

Bien sûr, ils ne reprennent pas celle de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Moooooog

Re: La photo qui fâche

Message par Moooooog »

En tous cas c'est marrant, pas de proposition de loi de déchéance de la nationalité ou de peine financière quand un fils d'immigré souille l'honneur de la France dans le monde entier, auprès de l'ONU, auprès de Bruxelles, auprès du très honorable NY Times, du non moins honorable Times, sans compter la vague d'indignation provoquée dans le pays. Sans parler des victimes immédiates et collatérales de cette politique...

Il faut croire que c'est beaucoup plus grave de faire une photo sans talent et sans conséquence aucune qui sera vite oubliée... Je ne savais pas que l'état avait une telle passion à ce point refoulée pour la qualité photographique !
Dernière modification par Moooooog le jeu. août 26, 2010 8:56 am, modifié 1 fois.
Batavus
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 8:51 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Batavus »

Cette photo est vraiment ce qu'on appelle, de l'art de merde, c'est le cas de le dire.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Norma »

Batavus a écrit :Cette photo est vraiment ce qu'on appelle, de l'art de merde, c'est le cas de le dire.
Et mis à part émettre un jugement insultant doublé d'un jeu de mot tendancieux, tu peux aussi argumenter et développer un brin, ou on doit se contenter du poncif ?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Rosslaew »

J'ai l'impression que c'était juste le jeu de mot pas un jugement, mais j'avoue que maintenant c'est trop tard dans tous les cas pour ne pas donner ton avis sur la question ! :^^:
Batavus
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 8:51 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Batavus »

Norma Jean a écrit :
Batavus a écrit :Cette photo est vraiment ce qu'on appelle, de l'art de merde, c'est le cas de le dire.
Et mis à part émettre un jugement insultant doublé d'un jeu de mot tendancieux, tu peux aussi argumenter et développer un brin, ou on doit se contenter du poncif ?
Développer quoi. C'est une insulte au pays, rien de plus.
Si quelques gauchistes trouvent cela marrant et artistiques, moi non.
J'aimerais voir comment vous auriez hurler à l'homophobie si quelqu'un s'était torché le cul avec le drapeau LGBT. :roll:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Norma »

Batavus a écrit :
Norma Jean a écrit :
Batavus a écrit :Cette photo est vraiment ce qu'on appelle, de l'art de merde, c'est le cas de le dire.
Et mis à part émettre un jugement insultant doublé d'un jeu de mot tendancieux, tu peux aussi argumenter et développer un brin, ou on doit se contenter du poncif ?
Développer quoi. C'est une insulte au pays, rien de plus.
Si quelques gauchistes trouvent cela marrant et artistiques, moi non.
J'aimerais voir comment vous auriez hurler à l'homophobie si quelqu'un s'était torché le cul avec le drapeau LGBT. :roll:
:lol: j'adore le simplisme de ton développement, j'ai eu raison de demander ça valait le détour :lol:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

Ça a juste rien à voir quoi... et ça a déjà été dit précédemment je crois bien.

Le drapeau LGBT représente des revendications claires pour le respect et la tolérance ; tant dis que la drapeau français représente non seulement son peuple, mais aussi les symboles forts de liberté, égalité, fraternité (tiens notre devise on l'avait oublié !) et quand le gouvernement bafoue ces valeurs, je trouve ça tout à fait logique, et en même temps "politiquement incorrect" (tiens le thème de ce fameux concours, on l'oublie aussi !) qu'on bafoue aussi le drapeau qui n'a plus de cohérence en ces temps.

C'est tendre une perche pour le plaisir de réprimer là... la FNAC organise un concours sur le thème "politiquement incorrect", on doit s'attendre à ce genre de trucs, non ?
Et puis mince, c'est encore le genre d'offensive contre une "forme" pour éviter de devoir se justifier sur le "fond"
Batavus
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 8:51 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Batavus »

Norma Jean a écrit : :lol: j'adore le simplisme de ton développement, j'ai eu raison de demander ça valait le détour :lol:
Pourquoi tu me casses les couilles depuis que t'as commencé à me répondre à mon arrivée ?
C'est quoi qui te plaît dans le fait qu'on se torche le cul avec le drapeau français ?
Erual a écrit :Ça a juste rien à voir quoi... et ça a déjà été dit précédemment je crois bien.

Le drapeau LGBT représente des revendications claires pour le respect et la tolérance ; tant dis que la drapeau français représente non seulement son peuple, mais aussi les symboles forts de liberté, égalité, fraternité (tiens notre devise on l'avait oublié !) et quand le gouvernement bafoue ces valeurs, je trouve ça tout à fait logique, et en même temps "politiquement incorrect" (tiens le thème de ce fameux concours, on l'oublie aussi !) qu'on bafoue aussi le drapeau qui n'a plus de cohérence en ces temps.

C'est tendre une perche pour le plaisir de réprimer là... la FNAC organise un concours sur le thème "politiquement incorrect", on doit s'attendre à ce genre de trucs, non ?
Et puis mince, c'est encore le genre d'offensive contre une "forme" pour éviter de devoir se justifier sur le "fond"
Ben se torcher le cul avec le drapeau LGBT c'est pas politiquement incorrect ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Norma »

Batavus a écrit :
Norma Jean a écrit : :lol: j'adore le simplisme de ton développement, j'ai eu raison de demander ça valait le détour :lol:
Pourquoi tu me casses les couilles depuis que t'as commencé à me répondre à mon arrivée ?
Rien de personnel, c'est juste que j'aime bien faire remarquer au gens quand il disent quelque chose de stupide. Si ça tombe tout le temps sur toi je te laisse tirer tes conclusions tout seul ... :twisted:

C'est quoi qui te plaît dans le fait qu'on se torche le cul avec le drapeau français ?
Contrairement à toi je ne vois pas les choses en blanc et noir, et dans ma tête y'a pas "les sales gauchistes qui aiment qu'on insulte le drapeau français" et "les gentils de droite qui trouve que bouh c'est caca mauvais art".

Donc, c'est pas parce que je te fais remarquer l'absence totale de subtilité de ta remarque que tu peux te permettre d'en conclure la teneur de mon opinion, que pour l'instant je garde pour moi vu que là faut que je parte bosser, mais que je donnerais peut être ce soir quand je pourrais user plus pleinement de mon droit de réponse.
Répondre