Ma famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ma famille

Message par Rosslaew »

J'avais lu ton dernier message en premier et je me suis dit que c'était super pour ta soeur et toi, mais je suis quand même remonté au tout début et j'ai tout lu (bon sauf dans la deuxième lettre de ta soeur quand elle cite la bible parce qu'en tant qu'athée, saus aucune éducation religieuse, ça ne me parlait absolument pas ^^')

Maintenant je dis que c'est vraiment génial ! Ça fait beaucoup de chemin parcouru ! :copain:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Ma famille

Message par lestump »

moi je n'ai pas tout lu parce que celà m'est trés étranger de parler a ma famille par lettre, surtout de cette teneur et de cette longueur, la derniére lettre que m'a écrite ma soeur était :
"pense a acheter le pain !"

mais j'admire ton abnégation, ton courage, et ta volonté, j'espére surtout que ta soeur a pu évolué pas dans l'acceptation de ton homosexualité, mais dans sa personnalité qu'elle confondait trop souvent avec votre mére, et dans une espéce de jalousie que tu es pu toi t'en séparer aussi facilement...

j'aime les belles histoires, et c'en est une...
ExMembre L

Re: Ma famille

Message par ExMembre L »

:gentil:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Ma famille

Message par Points.de.suspension »

Oh là là ! Je viens de tout lire et... wow quoi. Enfin plein plein de choses ont déjà été écrites, je n'en rajouterai donc pas, mais comme tout le monde, je veux souligner la force dont tu as fait preuve... Et saluer les progrès de ta mère, et de ta sœur. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. ;)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Ma famille

Message par Billy »

Je ne saurais rien ajouter de plus sur tout ce que les copains ont déjà dit mais je te trouve admirable, Gé.
Et je me joins à tous pour te dire à quel point je suis heureuse pour toi du dénouement de cette histoire. :biz:
(J'ose parler de dénouement, car ceci n'est que le premier diner d'une longue série... Vivement Noel !!!! :gentil: )
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Ma famille

Message par »

Remontons les topics d'outre tombe!!! ouaiiiiiiis!! :mrgreen:

Alors voilà, la dernière fois que j'ai écrit sur ce topic, nous étions en 2010 et ma soeur avait accepté de rencontrer ma niaise..
Qu'en est il aujourd'hui?

Nous sommes en 2013: alors..
Mon frère et ma belle sœur nous acceptent. Nous sommes parfois invitées chez eux pour dîner ou déjeuner.. On s'est même croisé en crête il y a 2 ans pendant nos vacances.. C'était cool, j'ai pu profiter de la mer avec mes neveux et ma niaise.. j'avais tellement envie qu'elle les voit.. j'étais trop contente.. Et mon frère a mis dans l'album photo qu'il a fait de ce séjour des photos où on nous voit toutes les deux... Enfin bref, ça parait con mais voilà, c'est important.. je dirais que tout roule..
ma sœur s'est mariée et nous avait invité toutes les deux à son mariage mais nous avons préféré éviter les scandales un jour aussi important que celui ci pour elle, donc j'y suis allée seule... Mais là aussi, c'est acceptation totale de sa part et de la part de son mari.. Nos liens sont encore plus fort qu'avant.. Nous nous sommes vraiment retrouvées, c'est top...

Et puis 2013, c'est la loi pour le mariage.. c'est toutes les manifestations des anti qui ressortent et c'est l'impression que les propos prononcés lors de ses manifestations renforcent les idées de mes parents ou en tout cas de ma mère..
C'est bizarre d'ailleurs quand on y pense, la capacité qu'a ma mère de me considérer comme quelqu'un de parfaitement normale (même si elle n'accepte pas mon homosexualité et qu'elle se dit qu'elle a foiré son éducation quelque part) et sa capacité à me tenir des propos aussi violent que "c'est pas naturel" et que "la base de l'humanité, c'est un homme et une femme" et que quoi qu'on en dise, c'est une chose qui ne peut pas changer, même si on le voudrait.. Et que nier cet état de fait, c'est se mentir et se voiler la face..
Enfin bref, vous l'aurez compris, tout n'est pas rose..

Alors oui je remonte mon vieux topic parce qu'aujourd'hui, j'ai besoin d'en parler.. Il y a 3 jours, j'ai déjeuné chez mes parents et mon père s'est absenté pendant quelques heures.. On parlait politique, médias en disant que l'ambiance actuelle était délétère et que c'était chiant et fatalement le sujet du mariage pour tous est tombé.. Et là, forcément nous nous sommes engueulés.. Je dis forcément car ma mère et moi, nous sommes des impulsives.. On réagit à l'affect et on a vachement de mal à rester calme.. donc "forcément", ça démarre au quart de tour..
Parfois, on se dit que les gens qui sont dans la manif pour tous sont tous des cons finis sans intelligence, et puis on se retrouve face à sa mère.. un femme plutôt intelligente, cultivée et qui sait réfléchir et prendre du recul..bref une femme loin d'être conne...et qui te sors des propos qui sont un amalgame de bêtises.. Un mélange de n'importe quoi..
J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à lui faire comme une sorte de lavage de cerveau...
Enfin bref, après avoir entendu plusieurs minutes de "c'est pas naturel", "le gouvernement a tout fait pour faire taire ces personnes qui étaient des gentilles familles","et maintenant, il faut qu'il y ait des homos partout dans les feuilletons, les films", "tiens d'ailleurs à cannes, le truc d'adèle, c'était clair et net qu'il gagnerait parce que ça fait bien de mettre ça en avant et d'ailleurs j'irai le voir pour voir à quoi ça ressemble" ( :blink: ) et "on ne peut pas tout faire au nom de l'amour", "l'amour ne peut pas être prétexte à tout", "on ne commande pas un enfant au nom d'un sacré saint bonheur auquel on aspire", "c'est de l’égoïsme", "les viols mis à part, tu ne peux pas empêcher qu'à la base il y a eu un acte d'amour entre un homme et une femme", "les enfants ont besoin de savoir d'où ils viennent et on ne peut pas les contenter avec des "tu as 2 papas ou 2 mamans" qui ne sont même pas vrais"
(j'arrête là, je pense que vous avez l'idée de ce que j'ai entendu..)

bref après tout ça, j'ai fini par hurler tout en pleurant..
En gros ça disait: ce qui me sidère dans la situation actuelle c'est qu'on mette tout les déséquilibres des enfants sur le dos des homos, comme si le monde des hétéros étaient bisounoursland! Je veux dire: on n'a pas attendu les homos pour que des enfants n'aient qu'un père ou qu'une mère, on n'a pas attendu les homos pour qu'ils soient maltraités.. mais aujourd'hui, quand on entend tout ce qui se dit, on a l'impression que tous les maux des enfants, tous leurs problèmes seront du aux homos.. Ça me rend malade qu'on fasse passer depuis des mois les homos pour des dégénérés stupides, pour des monstres qui ne cherchent qu'à abuser d'enfants.. Je suis écœurée de me dire qu'on préfère mettre des enfants dans des foyers lorsqu'ils perdent leur mère plutôt que de les laisser à la seconde femme qui les a élevé comme ses enfants, sous prétexte qu'elle n'a aucun droit légal.. Merde, elle aussi elle a dépensé de l'argent pour leur éducation, elle aussi elle s'est levé à 3h du mat pour les biberons, elle a stressée quand ils étaient malades.. Et sous un prétexte pourri de "nature" on préfère ne pas donner de droits à ces gens là..

Et puis tout d'un coup, j'ai sorti: et le pire, ce qui me rend le plus malade, c'est de me dire que mes parents préféreraient que je me fasse sauter par un mec (n'importe lequel, à la sortie d'une boite) pour que j'ai un enfant.. On s'en fout, mais au moins, le gosse aurait un "père"!

Et là ma mère s'est arrêté de me contredire et a sorti une sorte de "oh non" sur un ton plein de sous entendus disant qu'elle ne me souhaitait pas ça, bien au contraire.. Comment peut tu penser que tes parent pensent ça pour toi: quelle horreur.. Nous ne sommes pas d'accord mais nous ne sommes pas des monstres.. un truc dans le genre..

Et toujours en pleurant, j'ai fini par dire: que je n'ai pas choisi ce que je suis, que si j'avais eu le choix de ma sexualité comme ils ont tous l'air de le penser, j'aurai choisi d'être hétéro car la vie aurait été tellement plus simple.. Je serais rentrée dans une case et j'aurai pas eu cette impression qu'il faut que je me batte continuellement.. j'en ai marre de mentir à la moitié de la famille.. Ça aurait été tellement plus simple d'être hétéro.. et j'ai essayé de l'être, j'ai vraiment vraiment voulu l'être mais je n'ai jamais réussi à ressentir pour un mec ne serait ce qu'un dixième de ce que je ressens pour ma niaise aujourd'hui.. et pourtant j'aurai tellement voulu pour faire plaisir à tout le monde sauf que j'en aurais été tellement malheureuse..
Et puis j'ai ajouté que mon couple n'est pas bien différent d'un couple hétéro: on s'aime, on avance ensemble, on a envie de construire des choses, faire des projets ensemble.. donc on a acheté la voiture, la maison, on a pris un chat.. et naturellement comme dans n'importe quel couple hétéro on a envie d'avoir des enfants, parce qu'on a envie d'élever un petit bout, lui transmettre des choses.. et qu'aujourd'hui, nous n'avons que 2 possibilités: se faire sauter par un mec (ce qui m'est totalement impossible) ou la PMA et donc la PMA c'est en Belgique, ou en Espagne, ça coûte un bras et en plus on n'est même pas sure que ça marche du premier coup.. alors oui, j'aimerais bien pouvoir faire ça en France, ça serait tellement plus simple..
Je lui ai dit aussi: qu'est ce que tu crois? que j'ai pas envie d'avoir des enfants? que lorsque je vois mes neveux, ma petite sœur qui attend un enfant, ça me travaille pas? que j'aimerais pas avoir "une petite Gé" qui court partout?? mais j'ai l'impression que pour vous faire plaisir, il faudrait que je prenne un mec, qu'on s'en foute que je puisse être heureuse ou pas, au moins les enfants auraient un père..

Ma mère pleurait comme une madeleine (bah ouais impulsive et affect rappelez vous, je pleure mais elle aussi!!) et tout d'un coup, elle s'est levé, m'a prise dans ses bras et m'a dit: "non ma chérie, je ne veux pas ça, et si tu veux une petite Gé alors fais comme ça avec une PMA et cet enfant on l'aimera.. tu es ma fille, et je t'aime..et je veux tellement que tu sois heureuse" et puis elle a ajouté que concernant ma niaise, elle savait que c'était quelqu'un de bien (merci les frangins et frangines qui ont bien travaillé à ce niveau là) et qu'un jour elle l'a rencontrerait mais que pour le moment elle ne savait pas trop comment faire à cause de mes 2 grands mères (la joie d'être né dans une famille et un milieu où les on-dit et l'influence des ancêtres a encore tellement d'importance :roll: je lui ai d'ailleurs dit à ce moment là que je m'en doutais mais que j'aurai aimé qu'elle me le dise plus tôt!) et que nous pourrions venir toutes les deux profiter de la maison qu'ils viennent d'acheter à Ré..

Voilà... bon l'histoire ne dit pas comment on peut vraiment aller à Ré, puisque ma mère n'arrive pas encore à rencontrer ma niaise, et que mes grands mères sont toujours dans les parages donc je me dis que c'est pas encore pour tout de suite.. mais j'ai envie de croire qu'il y a eu une avancée.. aussi infime soit elle...
Bref désolée pour le pavé, mais j'avais vraiment besoin que ça sorte.. je n'attends pas de réponses spécialement mais merci à ceux qui auront pris le temps de me lire..
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Ma famille

Message par Sarablue »

:gentil: Au début de te lire, j'ai eu un peu peur. Quand j'ai vu que le sujet du mariage pour tous avait ravivé des trucs que tu pensais si ce n'est effacés, au moins enterrés. Puis après quand tu t'es énervée, j'étais un peu fière de toi (ouais, carrément!) mais en même temps j'avais aussi un peu peur que tu ne finisses par nous annoncer que tu avais ensuite claqué la porte et que tout était à reconstruire (ou même plus).
Et puis finalement, ouf! On comprend pourquoi Gé, elle est cool! Parce que ses parents le sont aussi! Même si bon, évidemment y'a encore des trucs qui gênent le passage, même si tout n'est pas fini, y'a quand même de l'espoir!
Et puis j'aime vraiment bien comme tu as écris, c'était vivant et touchant et bien rendu.
Bref, je suis quand même contente que tu aies réussi à tout balancer, et que ta mère ait entendu ce qu'il y avait à entendre. Et que malgré tout, ton bonheur passe avant tout le reste.

Puis j'espère bien que tu profiteras de l'Ile de Ré avec ta niaise. Parce que l'Ile de Ré, c'est quand même grave chouette!
Puis y'a un salon de jardin à étrenner :hehehe:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Ma famille

Message par zphyr »

Sarablue a écrit : :gentil: Au début de te lire, j'ai eu un peu peur. Quand j'ai vu que le sujet du mariage pour tous avait ravivé des trucs que tu pensais si ce n'est effacés, au moins enterrés. Puis après quand tu t'es énervée, j'étais un peu fière de toi (ouais, carrément!) mais en même temps j'avais aussi un peu peur que tu ne finisses par nous annoncer que tu avais ensuite claqué la porte et que tout était à reconstruire (ou même plus).
Et puis finalement, ouf!
Wéééé, elle raconte bien la Gé ! On a eu peur, on a hurlé, on pleuré... Au final, on est mitigé quand-même : acceptation pas totale et y'avait besoin de cette souffrance pour se retrouver ?? :blink:

:copain:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Ma famille

Message par looping »

Quel beau récit à la fois triste et heureux

Récit venant tellement du coeur , que l'on se place dans la situation comme s'y on y été

je ce que retiens c'est que au moins l'abcès est crevé et qu'une avancée a été faite

prochaine étape la plus impotante pour toi je suis sur et le plus vite possible , c'est la rencontre maman et ta copine

çà va arriver, courage :gentil:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Ma famille

Message par Cactus moribond »

Bravo d'avoir craqué ; quand certaines situations ou propos deviennent insupportables à vivre ou à écouter, un électrochoc est le seul moyen de faire prendre conscience des maux.
Répondre