La photo qui fâche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: La photo qui fâche

Message par captain »

Casse-bois a écrit :
Moooooog a écrit :Bon alors elle vient cette présentation dans la rubrique Accueil ?
Etant un hétéro, je peux aisément contourner cette règle.
c'est sympa pour tous les autres hétéros garçons et filles inscrits sur le site. merci de croire qu'on est un site de rencontres sexuelles. et si tu lisais la charte d'un forum avant de t'inscrire ça serait également top kikoulol.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: La photo qui fâche

Message par puck »

Contrôle ton ire, chouchou, le xylémophobe a été banni très rapidement il y a quelques mois déjà, comme l'a déjà rappellé sapho.

Du calme, il est parti, il reviendra plus, c'est fini, lààà, lâche cette fraise .

:arrow:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: La photo qui fâche

Message par captain »

hé bien bizarrement, ce message est réapparu en tête de mes "nouveaux messages" suite au crash du forum. mystères mysterieux de l'informatique !
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: La photo qui fâche

Message par puck »

Le mystère mystérieux de l'informe attique impénétrable, lui, il a bon dos.
Comme si ce ne pouvait être une quelconque barbouzerie de la part d'un(e) hackeure parmi la centaine de geeks/geekettes du forum, cherchant à te décrédibiliser, et faire passer l'humanité à côté d'une oeuvre musicale majeure... ou les premiers signes de l'âge. :mrgreen:

J'arrête le floude.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Nicofoto »

Et bien ça y est, la loi est passée.

Alors, voilà en gros ce que ça dit :
Le décret institue une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe soit 1.500 euros, qui sanctionnera le fait, «lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore», de «détruire, détériorer ou utiliser de manière dégradante» le drapeau «dans un lieu public ou ouvert au public». Le texte précise qu'est également puni, «pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, le fait de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives» à ces faits.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il s'agit là de faire un procès d'intention ?

Je suis scandalisé par cette lois, un artiste ne pourra plus utiliser le drapeau français dans un oeuvre sans risquer d'être condamné.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Erual »

"même commis dans un lieu privé"

On n'est pas censé être dans un État qui met une séparation entre le privé et le public, et qui nous garantie donc une certaine liberté individuelle dans le privé ? :chaipas:
J'ai oublié le nom exact, vous m'excuserez. à moins que ce soit bien libéralisme social.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Zünisch »

Erual a écrit :"même commis dans un lieu privé"

On n'est pas censé être dans un État qui met une séparation entre le privé et le public, et qui nous garantie donc une certaine liberté individuelle dans le privé ? :chaipas:
Non, là, il ne s'agit pas de punir l'acte fait dans un lieu privé. Mais de sanctionner la diffusion dans des lieux publics de l'acte privé. C'est tout de même différent. :wink:

Et ça n'empêche pas tout cela d'être inepte. :roll:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Nicofoto »

Oui en gros tu peux aller dans une soirée privée, faire des bêtises avec le drapeau et si quelqu'un dans la soirée privée à la bonne idée de balancer la photo sur facebook, tu te retrouver avec 1500 euros d'amende à payer pour outrage au drapeau...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Zünisch »

Nicofoto a écrit :Oui en gros tu peux aller dans une soirée privée, faire des bêtises avec le drapeau et si quelqu'un dans la soirée privée à la bonne idée de balancer la photo sur facebook, tu te retrouver avec 1500 euros d'amende à payer pour outrage au drapeau...
Non je ne pense pas. Il est bien stipulé que la diffusion d'images est sanctionnée quand elle est commise par l'auteur des "outrages". Ensuite, si la personne acte dans un lieu privé et que quelqu'un d'autre diffuse un enregistrement sans son accord, je doute que l'auteur puisse être inquiété. Ce décret est ce qu'il est mais faut tout de même faire attention à ce qu'on lui fait dire. :s
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La photo qui fâche

Message par Nicofoto »

D'accord, donc en fait, moi j'ai fais une photo où je me torche avec le drapeau.

Je vais dans un cybercafé et en tout anonymat, je balance ma photo sur le net.

Je ne risque donc rien ? pas sûr....
Répondre